![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis bloquée de chez bloquée sur une branche installée aux Moëres. Le problème est que les archives antérieures à 1845 auraient brulé et donc rien aux AD de Lille ni à la Mairie des Moëres. J'essaie donc de remonter la branche de: Jean Baptiste VANGREVELINGE né vers 1801 aux Moëres, marié le 29/6/1832 aux Moëres à Marie Thérèse GAPENNE née avant 1814 à Téteghem ??, ses parents s'y étant mariés en 5/1806, décédée le 12/7/1840 aux Moëres Le père de Jean Baptiste est Ange ou Engelbert VANGREVELINGE né avant 1781 et décédé le 26/3/1824 aux Moëres, marié avant 1802 à ??? à Isabelle Constance MAHIEU née le 22/12/1770 à Houtem (Bel) et décédée le 27/5/1840 à Hondschoote. Les parents de Isabelle Constance sont Pierre André MAHIEU né à Leisele (Bel) ? décédé aux Moëres entre 1782 et 1840, et Regina Constance CUVELIER née le 25/10/1736 à Hoogstade (Bel) décédée entre 1783 et 1836 aux Moëres. J'espère ne pas avoir été confuse dans mes explications. Voici le lien avec mon site si besoin: http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=nadou...n=vangrevelinge Des conseils, des informations ou une piste seraient vraiment les bienvenus pour débloquer cette branche. MERCI. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai sonné aux différentes portes données par vos conseils. Il en résulte ... d'autres portes à ouvrir (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) J'ai envoyé un message aux AD à Lille avec tous les éléments que j'ai sur 3 générations, les invitant à voir pour contrats de mariage, mise sous tutelle ou successions éventuelles. Délai de réponse inconnu. Peut-être la piste des recensements et des conscriptions. Est-ce archivé aux AD à Lille, ou pour les Conscriptions dans les Archives "militaires" ? Je continue, et reste à l'écoute de toute suggestion. Bien cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous. J'ai sonné aux différentes portes données par vos conseils. Il en résulte ... d'autres portes à ouvrir (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) J'ai envoyé un message aux AD à Lille avec tous les éléments que j'ai sur 3 générations, les invitant à voir pour contrats de mariage, mise sous tutelle ou successions éventuelles. Délai de réponse inconnu. Peut-être la piste des recensements et des conscriptions. Est-ce archivé aux AD à Lille, ou pour les Conscriptions dans les Archives "militaires" ? Je continue, et reste à l'écoute de toute suggestion. Bien cordialement. Nadine Bonjour à tous , j'ai recense des x dans la periode 1800 à 1820 Coudekerque-branche 2/01/1811 Cornil Maximin Vangrevelynghe et Véronique Anastasie Baeckeroot 30/06/1807 Pierre François Joets et Marie Rosalie Vangrevelinghe Rexpoëde 20/01/1807 Albert Joseph Cornil Vangrevelinge et Marie Thérèse Corneille Verstraete Lederzeele 17/04/1803 Casimir Vangreveninghe et Jeanne Cecile Ryckelynck Warhem 07/10/1810 Philippe Jacques Vangrevelynghe et Anne Thérèse Isenbrandt Bergues SM 09/10/1811 Joseph Winoc Blanckaert Dit Basschere et Marie Jeanne Jacobe Vangrevelinghe il faudrait les analyser j'ai regarde ceux de Steene av 1800 (apparemment pas de lien ) Pitgam 1785 x ,VANGREVELINGHE Pierre °Steene et VOLBRECHT Anne Marie °Pitgam (enfants à Steene ) x av 1780 , VANGREVELINGHE Pierre °Volckerinckhove et VERPLATSE Catherine °Steene (enfants à Steene )Steene x 1781 ,VANGREVELINGHE Pierre Guillaume °Steene et WASELINCK Marie °Bz (enfants à Steene ) Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 02:11 |