![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 81 Inscrit : 25/10/2006 Lieu : Laxou Membre no 2 231 Aide possible: Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
J'ai quelques soucis pour identifier l'ascendance du couple suivant : Jean Baptiste SERGERAERT [sosa 378] et Marie Pétronille VERLYCK [sosa 379] (veuve de NOYELLE Joseph) Pour ce couple, j'ai identifié un acte de mariage possible (à Hazebrouck le 13 novembre 1737) en parcourant « Les familles de Hazebrouck par Michel Moulin » mais le patronyme semble de l'épouse semble sujet à caution. Sur cet acte (voir pièce jointe qui je l'espère a bien été prise en compte) le nom des parents n'y apparaît pas (garçon majeur et veuve majeure) Et les problème d'homonymie ne me permettent pas d'identifier un acte de naissance dans la fourchette des possibles pour ce dernier (qui pourrait m'indiquer le nom de ses parents). Idem pour l'épouse. Jean Baptiste SERGERAERT est agé de 30 ans en 1737, soit 1707 Marie Pétronille VERLYCK est agée de 25 ans à cette même date, soit 1712 Il existe de nombreux Jean Baptiste SERGERAERT ou SERGHERAERT, Marie Pétronille VERLYCK ou WESTERLYNCK Seule certitude pour moi, leur fille : Marie Pétronille SERGERAERT est née le 21 avril 1741 à Hazebrouck Si vous avez une hypothèse, merci pour votre aide. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif) Frédéric CORNET Ce message a été modifié par dhamelin - 17/09/2007 à 10:37. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Dans les tables de M Moulin je trouve: Hazebrouck X avant 1747 SERGHERAERT Jean, baptiste x VERLYCK Marie, pétronille + 31/05/1747 SEGHERAERT Jean baptiste X 08/11/1747 DENOIELLE Joseph, jean (+ après 1781) x VERLYCK Marie, pétronille + 23/5/1781 Marie pétronille VERLYCK Hondeghem X 07/09/1732 SERGHERAERT Jean, baptiste fs Pierre x DE VOOLE Marie, françoise fa Pierre X 18/08/1734 SEGHERAERT Jean, baptiste fs Pierre x VERLYCK Pétronille fa Guillaume ° 28/07/1706 Jean baptiste SERGHERAERT fs Pierre x Pétronille VERSTAVEL X 26/06/1703 SERGHERAERT Pierre x VERSTAVEL Pétronille Dans les Bourgeois de Cassel le couple VERLYCK Guillaume x LEGRAND Marie catherine(x 20/10/1700 Haz) a 2 enfants cités: - Pétronille - Jean Dans les Tables de M Moulin on ne retrouve pas Pétronille, mais on trouve une enfant de ce couple prénommée Jacqueline ° 20/08/1701. Il serait intéressant de voir son acte de baptême car il peut s'agir de la Pétronille que vous recherchez. VERLYCK Guillaume se remarie avec Marie FOURNIER(x avant 1712) et s'établit ensuite à Hondeghem où il a d'autres enfants... C'est peut être une piste à exploiter! Didier |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 07 2025 à 19:58 |