![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 82 Inscrit : 25/08/2007 Lieu : Lescar Membre no 5 083 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous!
...Je me lance, j'ai un peu le trac car ceci est mon 1er message envoyé sur le forum... Merci d'avance pour votre indulgence (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) ... Je suis à la recherche de toutes informations pouvant concerner: DEHOUCK Henri Louis né à Borre en 1822 (visiblement journalier) et son épouse DEVOS Mélanie née en 1821 (je ne connais pas le lieu). En espérant que mon premier message ne restera pas sans réponse.... A bientôt (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Il faudrait trouver l'acte de mariage vers 1850 de DEHOUCK Henri louis x DEVOS Mélanie pour valider l'ascendance. Peut-être qu'un membre consultant actuellement Borre ou les tables décennales peut donner une date précise du mariage. Didier |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
Il faudrait trouver l'acte de mariage vers 1850 de DEHOUCK Henri louis x DEVOS Mélanie pour valider l'ascendance. Peut-être qu'un membre consultant actuellement Borre ou les tables décennales peut donner une date précise du mariage. Les tables décennales de Borre ont été relevées dans le cadre du projet Généalo, inutile de les rechercher - bonne nouvelle : il y a deux mariages DEHOUCK x DEVOS dans la période recherchée - mauvaise nouvelle, les prénoms diffèrent a) Charles Louis DEHOUCK x Marie Virginie DEVOS le 16/09/1851 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) Fidèle Louis DEHOUCK x Julie DEVOS le 21/07/1858 Certes une erreur de relevés est toujours possible, et par acquis de conscience on peut rechercher ces actes... mais il serait préférable de rechercher le lieu de naissance de Mélanie DEVOS (peut être dans son acte de décès ou les actes de naissance des enfants du couple) DEHOUCK et DEVOS sont des noms très répandus dans toute la région d'Hazebrouck Bonnes recherches Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 82 Inscrit : 25/08/2007 Lieu : Lescar Membre no 5 083 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour votre contribution. Le mariage entre Charles Louis DEHOUCK x Marie Virginie DEVOS le 16/09/1851 est bien celui qui m'intéresse. Comment puis-je me procurer l'acte correspondant? Cordialement. Marylène |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 05 2025 à 05:45 |