![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Afin d'animer les prochaines manifestations auxquelles GenNPdC va participer (Fruges, puis sans doute Tournai) les animateurs des forums ont pensé qu'il serait intéressant d'établir des tableaux de cousinade. Il est utopique de croire que toutes et tous ici desncendions d'un couple commun donc il a fallu faire des choix (qui feront plaisir à certains, et qui décevront peut être d'autres .... qui pourront peut-être participer une prochaine fois sur d'autres patronymes ) Pour le forum Flandre Littorale il a été choisi de recencer tous les membres ici qui descendent du couple BOMMELAER Mathieu x NOETS Marguerite, uni à Dunkerque le 1° février 1626 et dont la descendance s'est progressivement répandue dans les villes côtières principales...et pas uniquement sur le patronyme BOMMELAER puisque ce couple, cité dans le Daudruy, aurait eu 3 garçons et 4 filles. Pourquoi ce couple là.... : conformément à la ligne de conduite adoptée après concertation des animateurs, il semblerait que plusieurs lecteurs sur ce forums en descendent (et même d'autres ... sur les forums voisins) et c'est pourquoi après ce message, il serait intéressant que chacune et chacun puisse indiquer les informations dont il dispose sur ce couple et la façon dont il s'y raccorde jusque 1900 (merci de couper les contemporains qui vous seront éventuellement demandés en privé plus tard pour l'établissement des tableaux). Fournir par exemple un fichier .ged (format le plus simple à exploiter) et n'y donner que les couples SOSAS vous rattachant à ce couple souche. Nous espérons que vous adhérerez nombreuses et nombreux à ce projet qui pourra montrer aux généalogistes qui découvriront Gennpdc lors des manifestations 2007/2008 que notre forum est un lieu convivial, qui stimule la recherche généalogique sur internet et qui rapproche les généalogistes des 5 continents qui ont pour attache le Nord Pas de Calais (il suffit pour cela de voir la carte des membres) A vos souris, à vos claviers, soyez nombreux descendants de "BOMMELAER Mathieu x NOETS Marguerite" à fournir ce fil afin de produire une cousinade élargie. ! d'avance merci à tous les contributeurs amicalement José |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 235 Inscrit : 28/06/2007 Lieu : st pol sur mer Membre no 4 361 Aide possible: mes propres recherches Logiciel: Heredis ![]() |
salut josé c'est scarline christian ,mon épouse descend 2 fois de ce couple bommelaer mathieu X noet,je n'arrive pas a envoyer un ged,il faudrait que tu m'explique comment l'envoyer, bientot je retourne sur rosendael, salut josé
christian |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir Christian pendant que je vous adressais un mail, l'ami José me transmettait votre fichier ged. Je l'ai ouvert, je l'ai débarassé de tout ce qui n'était pas "vos" SOSA, mais j'aimerais assez que vous me donniez le lien entre le couple FEVER ZOONEKINDT.... et vous... seulement les noms prénoms et lieux , pas les dates ! le tableau se finira pour chaque abonné par son nom son prénom et son numéro d'abonné... Il n'est pas utile que vous m'adressiez un nouveau fichier, répondez seulement ici ;-) J'attends ces renseignements pour compléter votre envoi... urgent car à partir de la semaine prochaine je ne pourrais plus m'en occuper ! amicalement danielle Je découvre tardivement ce forum et j'en suis...Mon arrière grand mère est Rosalie Virginie Kesel . Je vous prie de trouver un fichier paf. bonsoir... je n'ai toujours rien reçu.. si vous pouviez donner les élèments ici sous la forme : BOMMELAER Mathieu o vers 1598 Dunkerque + 10/06/1646 x 01/02/1626 Dunkerque avec NOETS Marguerite o vers 1605 + 09/06/1653 Dunkerque dont BOMMELAER Anne o 20/05/1628 DK + 10/03/1681 Dk x 20/02/1650 Dunkerque avec DAMMAN Nicolas o 26/041627 Dk + aprés 1692 dont BOMMELAER Cécile o vers 1656 + 2/10/1718 x 10/09/1679 Dk avec Mathieu WEUS o 16 /1/1652 + 6/5/1720 à Dk etc... jusqu'à vous même à noter que pour les données moins de 100ans je n'ai pas besoin des dates mais seulement des lieux donc exemple BOMMELAER Cecile née à Dk + à paris x paris assez rapidement car à la fin de cette semaine... je boucle ce dossier ! je vous attends donc avec une certaine impatience, mais je vais essayer de vous joindre sur votre mail perso. à très bientôt j'espère amicalement danielle |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 235 Inscrit : 28/06/2007 Lieu : st pol sur mer Membre no 4 361 Aide possible: mes propres recherches Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir danielle ,désolé mais je n'ai pas pu vous envoyez la réponse car j'ai eu une panne d'ordinateur,mais fever zoonekindt sont les arrieres grand-parents de mon épouse ,parents de josephine fever qui a épousée joseph maroote ,parent de mon beau pére joseph maroote ,qui est le pére de mon épouse rita maroote, scarline christian |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
qui est le pére de mon épouse rita maroote, scarline christian bonsoir Christian, voici donc qui complète presque votre arbre (il me manque le nom et le prénom de votre belle mère) je pourrais vous adresser le ged complet lorsque vous m'aurez communiqué (sur mon adresse technique d.larchet[at]gennpdc.net) votre propre adresse e-mail... ici cela ne passerait pas ! bonne continuation danielle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 05 2025 à 21:41 |