![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 630 Inscrit : 21/11/2005 Lieu : Orry-la-Ville 60 Membre no 674 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous
Je cherche la ° de Jean François TAELE ou WAELE né avant 1700 dans la région de Berquin et Estaires. Il était fils d' Antoine; Il s'est X en 1716 à Wormhout avec Marie Christine MASSIET Merci Cordialement Jacqueline Rougemont |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 9 531 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : St-François (Guadeloupe) Membre no 11 Logiciel: GaoPerso ![]() |
Bonjour Marie-Claudine,
je vois que vous êtes tenace ! A ma connaissance, il n'y a pas de notariat antérieur à 1789 à Beuvry, les actes étant peut-être passés à Béthune ou devant une autre juridiction dont j'ignore le lieu et l'état des archives. De mémoire, le père de Charles Fructueux Berthulphe LEQUIEN prénommé Liévin ne faisait-il pas office de notaire (ou au moins de greffier) ? Par ailleurs, en tant qu'animateur, je déplacerai votre message dans la rubrique concernée et vous invite à respecter les règles de ce forum que vous lirez dans "Communes concernées et règles d'utilisation" épinglé également en tête du forum Béthunois & Bruaysis ici http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=26. En général : * Si votre question concerne le notaire lui-même, sa généalogie, vous poserez une question "comme les autres" à savoir avec un nom ou un couple dans le titre et une commune ou une région de recherche dans la description. * Si votre question concerne l'état des archives notariales, le dépôt, les cotes aux archives, vous la posez dans le message "Notariat" ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=7276 . Merci de bien dissocier les deux types de questions. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 45 Inscrit : 01/09/2007 Membre no 5 227 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci de bien dissocier les deux types de questions.
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 04:53 |