![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 262 Inscrit : 04/01/2007 Membre no 2 642 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche l'acte de mariage et les actes de naissance du couple VAN MACKEGHEM François Winoc x VERBORGH Marie Jeanne Josephe il se serait marié le 11 aout 1778 peut être à Bollezeele lieu de naissance de l'épouse Cette date semble cohérente étant donné que naquit une fille VAN MACKEGHEM Thérèse Pétronille le 11 juillet 1779 à Esquelbecq Suivant les sources trouvées sur généanet le nom de l'époux differe Sur l'acte de décès de VERBORGH Marie Jeanne Josephe ° vers 1752 à Bollezeele + 6 mars 1782 à Esquelbecq il est indiqué son époux "François Winoc" ° 15 novembre 1754 à Wormhout + 24 mars 1831 à Esquelbecq et non pas "Arnold Folquin Junior" comme j'ai rencontré sur généanet. L'acte de mariage lèverait mes doutes Merci et bonne journée à tous J-Yves |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 529 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous Je recherche l'acte de mariage et les actes de naissance du couple VAN MACKEGHEM François Winoc x VERBORGH Marie Jeanne Josephe il se serait marié le 11 aout 1778 peut être à Bollezeele lieu de naissance de l'épouse Cette date semble cohérente étant donné que naquit une fille VAN MACKEGHEM Thérèse Pétronille le 11 juillet 1779 à Esquelbecq Suivant les sources trouvées sur généanet le nom de l'époux differe Sur l'acte de décès de VERBORGH Marie Jeanne Josephe ° vers 1752 à Bollezeele + 6 mars 1782 à Esquelbecq il est indiqué son époux "François Winoc" ° 15 novembre 1754 à Wormhout + 24 mars 1831 à Esquelbecq et non pas "Arnold Folquin Junior" comme j'ai rencontré sur généanet. L'acte de mariage lèverait mes doutes Merci et bonne journée à tous J-Yves Bonjour, Je n'ai pas la réponse à la question mais je pense que François Winoc VAN MACKEGHEM est fils de Jean Baptiste et de Pétronille CLAYSSEN x Wormhout le 23/07/1749, Lui est âgé de 33 ans et originaire d'Esquelbecq Elle est âgée de 29 ans, fille de Michel (né et décédé à Esquelbecq) Bans à Wormhout et Esquelbecq Témoins : Charles VAN MACKEGHEM, fils de feu Arnold, né à Wormhout, demeurant à Esquelbecq, père Arnold VAN MACKEGHEM, frère Mathieu VERYSER (né et demeuranr à Wormhout), époux de Thérèse VAN MACKEGHEM, soeur Pierre Jacques CLAYSSEN, frère Ils ont un premier enfant à Wormhout le 29/04/1750 Charles Jean Jean Baptiste y est dit boucher originaire d'Esquelbecq Pétronille est dite de Wormhout Parrain : Charles VAN MACKEGHEM (d'Esquelbecq, né à Wormhout) aïeul paternel Marraine : Catherine CLAYSSEN 1/2 soeur de la mère ° 17/03/1720 Wormhout Pétronille CLAYSEN fa Michel & Magdeleine FAESSEN x 01/10/1711 Wormhout Michel CLAESSEN (veuf - pistor - boulanger) et Madeleine FASEN (fa Pierre) Fiançailles à Wormhout le 07/09/1711 Je ne sais pas ce que signifie pistor + 15/11/1710 Wormhout Maria uxor Jacques CLAYSEN, pistoris, boulanger - ce qui ne nous en apprend pas plus, pire le prénom de l'époux est erroné mais ° 26/01/1710 Wormhout Christine fa Michel & Marie CAYELE et ° 05/12/1712 Wormhout Pierre Jacques fs Michel & Madeleine FAESEN donc c'est très probablement Marie CAYELE qui est décédée le 15/11/1710 |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 08 2025 à 17:48 |