![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 14 Inscrit : 17/07/2007 Membre no 4 516 Aide possible: nom = Denecker Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à tous.
Voici ma toute première question: Fidelis Jean DENYS, marié avec Isabella Theresia DEWULF, a plusieurs enfants mais il y a une confusion à propos des données suivantes: Victor DENYS serait né le 29/01/1840 à BERGUES et serait marié le 03/05/1865 avec Eugénie Sophie Françoise GOETGHELUCK (°09/03/1835 BERGUES) Cyrille Louis Victor DENYS serait né le 28/01/1841 à BERGUES et également marié avec Eugénie GOETGHELUCK François Alphonse Paul DENYS serait né le 16/01/1848 (ou 1840) Qui pourrait vérifier ces dates et me donner la solution exacte? Merci. Paul Denecker |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 14 Inscrit : 17/07/2007 Membre no 4 516 Aide possible: nom = Denecker Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Cher Stéphan,
Merci pour les informations. J'ai trouvé GenNPdC par la voie de geneanet qui m'annoncait que j' y trouverais 91 + 47 noms "Denecker". Malheureusement je ne sais pas comment il faut consulter cette base de données. J' ai trouvé seulement quelques personnes mais sans liens, ni parents, ni enfants. J'ai pas mal de données "Denecker" de France - Nord, mais je voudrais les contrôler et completer. (Je cherches des liens entre les branches Denecker Flamandes et Francaises). Dois-je demander à un volontaire de ce forum de me faire toutes ces recherches ou est-ce qu'il a moyen de consulter directement les bases de données concernées? Cordialement. Paul Denecker |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 30/04/2007 Membre no 3 892 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Cher Paul,
Je ne suis vraiment pas expert dans l'utilisation et la recherche sur GENEANET. J'espère que quelqu'un d'autre pourra vous donner des conseils utiles. Quels sont les liens entre les Deneker et Fidèle Denys? Je n'ai pas trouvé de Deneker dans les descendants de Fidèle. Pouvez-vous m'éclairer? A bientôt, Stéphan |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
Cher Paul, Je ne suis vraiment pas expert dans l'utilisation et la recherche sur GENEANET. J'espère que quelqu'un d'autre pourra vous donner des conseils utiles. Quels sont les liens entre les Deneker et Fidèle Denys? Je n'ai pas trouvé de Deneker dans les descendants de Fidèle. Pouvez-vous m'éclairer? A bientôt, Stéphan voici pour nos plus anciens DENECKER en Flandres ; n'oubliez pas que nous sommes FRANCAIS 1. Denecker André, Né vers 1620 à Renescure (59) Décédé le mercredi 10 décembre 1710 à Drincham (59), 91 ans Il a épousé le jeudi 5 novembre 1654 à Looberghe (59), Vandewalle Jeanne. Décédée le dimanche 13 avril 1704 à Drincham 59 3 enfants sont nés de cette union : o Denecker Charles - 2 - o Denecker Nicolas - 3 - o Denecker André - 4 - voir bail 215 année 1647 au gros de St Omer |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 509 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : Habite Lyon (69) Membre no 3 144 Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Régine et Stéphane .
A titre d'info voici les DENECKER de mon arbre : - DENECKER Jos + le 28/11/1692 à VLADSLO (Flandre Occidentale ,B ...à 5 Km de Diksmuide et trés proche de la France ! ) mon sosa n° 1990 . -DENECKER (DE NECKER) Catharina + le 24/1/1710 à Vladslo ,mon sosa n°995 X le 1/6/1683 à Vladslo avec VANDAMME Joannés , né le 13/11/1665 à Vladslo ,mon sosa n°994. Trés cordialement , et peut être à bientôt pendant l'ouverture d'aout du CRGFA ? Jean Pierre . |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine et Stéphane . A titre d'info voici les DENECKER de mon arbre : - DENECKER Jos + le 28/11/1692 à VLADSLO (Flandre Occidentale ,B ...à 5 Km de Diksmuide et trés proche de la France ! ) mon sosa n° 1990 . -DENECKER (DE NECKER) Catharina + le 24/1/1710 à Vladslo ,mon sosa n°995 X le 1/6/1683 à Vladslo avec VANDAMME Joannés , né le 13/11/1665 à Vladslo ,mon sosa n°994. Trés cordialement , et peut être à bientôt pendant l'ouverture d'aout du CRGFA ? Jean Pierre . Bonjour Jean Pierre, Régine et Stéphane et tous les intéressés. Merci pour les informations. Le lien entre l'arbre Denys et l'arbre Denecker est le suivant: Joseph Leon Antoine DENECKER, ° 23/05/1909 à Uitkerke (près de Blankenberge), + 02/12/1992 à Roeselare (Roulers), médecin x 19/06/1935 à Roeselare avec Rosa Bertha Germana Maria DENYS, °16/01/1913 à Roeselare, + 5/12/1995 à Roeselare parents de Rosa: Achiel Hendrik Jozef Denys x Margareta Schelpe parents de Achiel: Désiré Jozef Denys x Eugenie Carbonez parents de Désiré: Frans Antoon Denys x Juliana Joanna Vandewynckel parents de Frans: Leonard Frans Denys x Maria Josepha Castelein parents de Leonard: Alexander Denys x Anna Maria Demeester parents de Alexander: Philip Jacob Denys x Maria Jacoba De Cae parents de Philip: Jacob Denys x Pieternelle Legein parents de Jacob: Gillis Denys x Christina Verhelst parents de Gillis: Gillis Denys (° 1645 à Rumbeke ou Harelbeke) x Jacoba Vervaecke père de Gillis: Gillis Denys Le père de Joseph Leon Antoine Denecker est le frère de mon grand-père . J'espère que ce résumé vous est utile. De plus amples informations à votre demande. Dans les actes paroissiaux je trouve une Catharina Deneckere, + 24/01/1710 à Vladslo, épouse de Jacobus Vandenberghe (= Berghe), x 29/06/1694 à Vladslo (Une autre???) Catharine Denecker est mariée le 04/07/1683 à Vladslo avec Joannes Vandamme. Je ne trouve aucune preuve que les deux Catherine seraient la même personne. Beaucoup d'actes dans la région de Vladslo - Dixmude ont été détruits à cause de la guerre 1914-1918. Jos DENECKER est inscrit comme Joos Deneckere, décédé le 28/11/1692 à Vladslo. Toutes ces informations et BEAUCOUP d'autres vous sont accessibles sur le site www.vrijwilligersrab.be édité en cinq langues; un trésor de données généalogiques concernant la Flandre Occidentale. Vous y trouverez également un lien vers le tout nouveau site des Archives de l'Etat. Vivement conseillé. Paul |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 30/04/2007 Membre no 3 892 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
[/quote]
Bonjour Jean Pierre, Régine et Stéphane et tous les intéressés. Merci pour les informations. Le lien entre l'arbre Denys et l'arbre Denecker est le suivant: Joseph Leon Antoine DENECKER, ° 23/05/1909 à Uitkerke (près de Blankenberge), + 02/12/1992 à Roeselare (Roulers), médecin x 19/06/1935 à Roeselare avec Rosa Bertha Germana Maria DENYS, °16/01/1913 à Roeselare, + 5/12/1995 à Roeselare parents de Rosa: Achiel Hendrik Jozef Denys x Margareta Schelpe parents de Achiel: Désiré Jozef Denys x Eugenie Carbonez parents de Désiré: Frans Antoon Denys x Juliana Joanna Vandewynckel parents de Frans: Leonard Frans Denys x Maria Josepha Castelein parents de Leonard: Alexander Denys x Anna Maria Demeester parents de Alexander: Philip Jacob Denys x Maria Jacoba De Cae parents de Philip: Jacob Denys x Pieternelle Legein parents de Jacob: Gillis Denys x Christina Verhelst parents de Gillis: Gillis Denys (° 1645 à Rumbeke ou Harelbeke) x Jacoba Vervaecke père de Gillis: Gillis Denys Le père de Joseph Leon Antoine Denecker est le frère de mon grand-père . J'espère que ce résumé vous est utile. De plus amples informations à votre demande. Dans les actes paroissiaux je trouve une Catharina Deneckere, + 24/01/1710 à Vladslo, épouse de Jacobus Vandenberghe (= Berghe), x 29/06/1694 à Vladslo (Une autre???) Catharine Denecker est mariée le 04/07/1683 à Vladslo avec Joannes Vandamme. Je ne trouve aucune preuve que les deux Catherine seraient la même personne. Beaucoup d'actes dans la région de Vladslo - Dixmude ont été détruits à cause de la guerre 1914-1918. Jos DENECKER est inscrit comme Joos Deneckere, décédé le 28/11/1692 à Vladslo. Toutes ces informations et BEAUCOUP d'autres vous sont accessibles sur le site www.vrijwilligersrab.be édité en cinq langues; un trésor de données généalogiques concernant la Flandre Occidentale. Vous y trouverez également un lien vers le tout nouveau site des Archives de l'Etat. Vivement conseillé. Paul [/quote] Merci Paul d'avoir ainsi fait le lien entre les DENYS et les DENECKER. Quant à moi, je descends, du coté DENYS, d'un des frères de Leonard, Jean-Baptiste Alexandre DENYS, qui a épousé en secondes noces Françoise Cornélie CROUSEL de Poperinge. Le fils aîné de ce mariage, Fidèle DENYS, vint à Bergues où il fonda une bijouterie et où il épousa Isabelle DEWULF. Son arrière petit fils, Henri DENYS, est mon grand-père. Stéphan |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 20:19 |