![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 Inscrit : 18/08/2007 Membre no 5 018 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je viens de découvrir un parent qui habitait en 1878 à Bergues et qui était "employé aux écritures de la grande vitesse du chemin de fer du Nord". Avez-vous des renseignements sur ce métier ? Cordialement, Laurent |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour, Je viens de découvrir un parent qui habitait en 1878 à Bergues et qui était "employé aux écritures de la grande vitesse du chemin de fer du Nord". Avez-vous des renseignements sur ce métier ? Cordialement, Laurent bonsoir : à cette époque il existait déjà des trains à grande vitesse qui passaient par Bergues le DUNKERQUE ARRAS PARIS le LILLE DUNKERQUE ; mais existaient des trains à petite vitesse faisant desserte locale ex St Momelin Bollezeele Bergues ; Bollezeele Herzeele ; Cassel Poperinghe ; toute une aventure ; quelques bonnes parties de plaisir pour les étudiants qui rejoignaient Lille le lundi matin par le Bollezeele Esquelbecq, jusque vers 1960 pour les derniers ; amitiés |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 Inscrit : 18/08/2007 Membre no 5 018 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour et MERCI des infos !!!
Si quelqu'un a plus de renseignements sur la "fonction" de ce métier, je suis preneur (et curieux) !!! Bon W.E à tous, Laurent (ps : j'ai eu du mal à retrouver mon message, déolé de l'avoir posté au mauvais endroi ^^) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 08 2025 à 12:28 |