![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous ,
CM ,archives à partir de ?(date),où peut on trouver ces documents à ma connaissance : Bergues à partir de ?, Cassel idem , Oost cappel ,idem et ..... Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
SALUT
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) pour BERGUES ce qui est conservé pour le fond le plus ancien des études de notaires tourne autour de 1660/1670 . dans les maisons mortuaires qui commence en general vers 1616 pour les villages de la chatellenie les actes de cm peuvent remonter vers 1590 . et les mm de bergues remontent vers 1580 donc pour BERGUES les contrats de cités peuvent remonter vers 1560 . l'acte originale pour cette periode (le dit le cm )n'existe plus à ce jour. heureusement qu'a l'époque il a etait recopié dans la maison mortuaire .!!!!!! toutes les maisons mortuaire n'ont bien sur pas obligatoirement de cm !! que recherche tu à OOSTCAPPEL ? il n'y avait pas d'etude . l 'etude la plus proche etait à ROUSBRUGGE et HONDSCHOOTE. ensuite BERGUES et STEENVOORDE . la recherche pour ce type d'acte est trés trés complexe !!!!!! il faut quasiment connaitre le fond d'archives par coeur . à bergues il doit y en avoir des dixaines de milles !!!!!! une fois que tu as ciblé ta personne recherchée tu dois chercher si il y avait un notaire dans le coin ! et si il est chez lui , ça rien n'est sure !!!!ensuite il te faut savoir lire son ecriture et ensuite savoir lire le flamand ancien . et ensuite faire le boulot . à ma connaissance pour BERGUES il n'y a plus que 3 personnes qui travaillent à dépouiller ce genre d'acte . geoges FERYN , guy ROMMELAERE , et moi avant il y a eu , th VERGRIETE , jef CAILLAU , paul VAN DE WALLE , + robert VANNOORENBERGHE ET bien sur je ne t'ai parlé en général que pour les cm !!!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) OLIVIER COULON |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 10:12 |