![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 322 Inscrit : 30/11/2005 Membre no 728 ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous,
Je recherche tous renseignements concernant Norbert MEURIS Il voit le jour vers 1679 à ? Il épouse, à une date qui ne m’est pas connue, Marie Catherine DECAN, née vers 1690. Ce couple aura, au moins, un enfant : Jeanne Cornélie MEURISSE née le 10 mai 1732 à Téteghem Norbert décède le 10 avril 1763 à Téteghem Jeanne Cornélie MEURISSE Elle naît le 10 mai 1732 à Téteghem. Elle est la fille légitime de Norbert MEURIS et de Marie Catherine DECAN. Elle épouse, le 13 juillet 1756 à Spycker, Pierre Jacques COUSEIN. né le 19 novembre 1728 à Spycker, fils de Adrien COUSEIN et de Marie Marguerite VERRIE. Selon le CRGFA il existe un mariage COUSEIN / MEURISSE en 1756 à Téteghem. Est-il possible de vérifier l'existence de l'union à Spycker ? Ce couple aura, au moins un enfant : François Pierre Xavier COUSEIN né le 19 décembre 1766 à Téteghem. Jeanne Cornélie MEURISSE décède avant 1817 à Dunkerque. Par ailleurs je suis intéressé par toutes les informations concernant lles MEURISSE du Dunkerquois. en vue de la rédaction en cours d'une chronique familiale en voie d'achèvement (provisoire bien entendu !) D'avance merci. Cordialement. Jeean-Claude Lagrou. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 476 Inscrit : 25/06/2007 Lieu : Nantes Membre no 4 342 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Jean Claude,
Comme vous réalisez une chronique des Meurisse de Dunkerque, vous avez peut être le réponse à cette question : les parents de Paul MEURISSE (le comédien) sont ils Théobald MEURISSE et Germaine GOETGHEBEUR ? Amicalement Anne Catherine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 322 Inscrit : 30/11/2005 Membre no 728 ![]() |
Bonjour Anne Catherine
Je vous adresse les éléments en ma possession. Avez vous un lien avec la famille Meurisse de Dunkerque ? Cordialement. Jean-Claue (ascendance de Paul MEURISSE, le célèbre acteur et comédien) Jean Joseph Xavier MEURISSE Il voit le jour à une date qui ne m’est pas connue. Il épouse le 19 avril 1825 à Armentières Amélie Joseph CHARLET. Jean Joseph Xavier MEURISSE décède le 21 juillet 1868 à Armentières. Ce couple aura au moins un enfant : Théobald Xavier Joseph MEURISSE Il voit le jour le 22 décembre 1847 à Armentières. Il est le fils légitime de Jean Joseph Xavier MEURISSE et de Amélie Joseph CHARLET, mariés le 19 avril 1825 à Armentières (source Genealo) Il sera employé de commerce à Armentières. Il épouse le 1er décembre 1874 à Dunkerque Marie Ernestine GIRARD, née le 30 novembre 1851 à Dunkerque. Elle est la fille légitime de Jean Maurice GIRARD, décédé à Dunkerque le 2 mars 1871, et de Bernardine Rosalie DALANCE Transcription de l’acte de mariage Théobald MEURISSE et Marie Ernestine GIRARD / Etat civil de Dunkerque / acte n° 302. Source Raymond Balloy. 11h00. L’époux : fils majeur ; son père, décédé le 21 juillet 1868 à Armentières, était contremaître ; sa mère, sans profession, est domiciliée à Lille ; consentante par acte notarié. L’épouse ; fille majeure ; son père, décédé le 2 mars 1871 à Dunkerque, était serrurier ; modiste, elle est domiciliée à Dunkerque avec sa mère, présente et consentante ; elle est veuve de Gustave Victor GAUTIER, loueur de voitures, décédé à Dunkerque le 29 juin 1873. Pas de contrat de mariage. Témoins : Alphonse Désiré Joseph MEURISSE, instituteur communal, 33 ans, frère de l’époux, domicilié à Houplines, Henri Honoré GIRARD, cordonnier, 26 ans, frère de l’épouse, domicilié à Dunkerque, Louis Charles Désiré ATTELEYN, receveur de rentes, 49 ans, domicilié à Dunkerque. Emile Théodule François LION, huissier, domicilié à Dunkerque. Tous signent. Ce couple, domicilié 5 place de la République à Dunkerque, aura, au moins, un enfant : Théobald Fortuné Henri MEURISSE Il voit le jour le 22 février 1881 à Dunkerque. Il est le fils légitime de Théobald Xavier Joseph MEURISSE et de Marie Ernestine GIRARD. Il sera directeur de banque. Il épouse, à une date qui ne m’est pas connue, sans doute à Dunkerque, Germaine GOETGHEBEUR, née le 22 septembre 1884 à Dunkerque. Elle est la fille légitime de Victor Adolphe Marin GOETGHEBEUR, né en 1847, et de Marie Louise Sophie DEVOS, née 1849 à Rexpoëde, domiciliés rue Saint Jean à Dunkerque, mariés à Dunkerque le 22 juin 1872. Ce couple, domicilié rue Saint Jean à Dunkerque, aura au moins 4 enfants : Théobald MEURISSE, décorateur de cinéma, Paul MEURISSE, né le 21 décembre 1912 à Dunkerque (le célèbre acteur et comédien). Germaine MEURISSE, Christian MEURISSE, gérant de Pompes Funèbres à Antibes. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 07:00 |