IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Etats des biens, Buysscheure
mschollaert
posté 18/08/2007 à 18:04
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Norrent-Fontes
Membre no 4 062
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous
On trouve apparemment beaucoup d'infos sur les états des biens, mais où peut-on trouver ce genre de document?
Amitiés, Myriam
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
ocoulon
posté 18/08/2007 à 21:19
Message #2

Confirmé

Groupe : Érudit
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BERGUES
Membre no 131
Aide possible: sur la flandre
Logiciel: Aucun de précis

salut

une trés bonne question !!

je vais repondre pour ce que je sais sur les états de biens /

chatellenie de BERGUES le fond est à BERGUES la table des actes est faite par th VERGRIETE le tout est accessible

chatellenie de BOURBOURG le fond est maintenant à LILLE rien de fait !!!!! le fond est accessible et en cours de classement.

HONDSCHOOTE le fond est à HONDSCHOOTE le travail de dépouillement est fait à 95 %
le fond est accessible

CASSEL archives détruite pour les etats de biens ( à confirmer si il reste quelques états ? ) les archives anciennes sont accessibles , (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) sauf les originaux des b m s pas accessible !

comté de PITGAM le fond à LILLE un travail de fait par MR VANHILLE le fond est accessible

comté de WORMHOUT le fond est à WORMHOUT (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) le fond pour divers raisons n'est pas accessible !!!!!!!dommage !!!!!!! il devait l'etre . CARTON ROUGE !

comté de HOUTKERQUE le fond est maintenant à lille il est accessible et en cours de classement

OCHETEZEELE le fond et à LILLE un travail de fait par mr MISPILON le fond est accessible

DUNKERQUE le fond est à DUNKERQUE travaillé en partie je ne sais pas l'ampleur ! . le fond est accessible

BUYSSCHEURE le fond est à LILLE le travail est fait par mr DUMON le fond est accessible

FURNES le fond est à BRUGGE le travail est fait par jef CAILLAU le fond est accessible

BAILLEUL je ne sais pas l'etat ni le depot ?

POPERINGHE le fond est à POPERINGHE je ne sais pas le travail effectué ! le fond est accessible

je pense que j'ai fait un bonne rédaction !

OLIVIER

+ 
rvantorre
posté 18/08/2007 à 21:47
Message #3

Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008

Groupe : Membre +
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique

bonsoir, ajouter à ma connaissance
1)aux AD de Lille la Seigneurie de Hames et Hauwel qui couvre St Momelin actuel, une grosse partie de Wulverdinghe
2)Prévosté de Watten qui couvre une partie de Merckeghem, Volckerinckhove ...je pense que j'ai fait un bonne rédaction et un bon AJOUT....il en reste d'autres
bonne nuit Régine

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 06 2025 à 09:04