![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 101 Inscrit : 28/05/2006 Membre no 1 589 Aide possible: region dunkerquoise Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre : -en quoi consite et ou se situe la seigneurie de Bovenchit. -la ou les sources qui attestent que la dite seigneurie appartient à DAENS Guillaume qui, selon plusieurs genealogistes du NET, serait o vers 1480 et + apres 1525. Au plaisir de lire vos nombreux avis. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Bernard ps: son fils Jacques JORDAENS serait en plus seigneur du Parquet |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 328 Inscrit : 20/05/2007 Lieu : Norrent-Fontes Membre no 4 062 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, je suis également une descendante de Guillaume DAENS.
Son fils s'appelle aussi DAENS, apparemment les JORDAENS sont une autre famille (Jeanne la fille de Jacques a épousé Niçaise JORDAENS) Sur Gallica, j'ai trouvé " seigneur du Parquet, de Bovenchit et du lavoir de "Zutquerque" qui dépend de la baronnie de Ablinghem ( ou Ablenghem, aujourd'hui Eblinghem)Mais je n'ai rien non plus sur Bovenchit Amitiés, Myriam |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 101 Inscrit : 28/05/2006 Membre no 1 589 Aide possible: region dunkerquoise Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour, je suis également une descendante de Guillaume DAENS. Son fils s'appelle aussi DAENS, apparemment les JORDAENS sont une autre famille (Jeanne la fille de Jacques a épousé Niçaise JORDAENS) Sur Gallica, j'ai trouvé " seigneur du Parquet, de Bovenchit et du lavoir de "Zutquerque" qui dépend de la baronnie de Ablinghem ( ou Ablenghem, aujourd'hui Eblinghem)Mais je n'ai rien non plus sur Bovenchit Amitiés, Myriam Bonjour Myriam, bonjour à tous Merci Myriam pour cette réponse qui prouve que la reference à Bovenchit existe. Je fais appel à chacun pour savoir quel document mentionne cette seigneurie concernant les DAENS. Le Comité flamand de France aurait il etudié ce sujet? A bientot, j'ai hate de vous lire. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
la seigneurie de Bovenchit ne me dit absolument rien dans le secteur d'Esquelbecq - désolé Guy |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) la seigneurie de Bovenchit ne me dit absolument rien dans le secteur d'Esquelbecq - désolé Guy bonsoir [la seigneurie de Bovenchit ne me dit absolument rien dans le secteur d'Esquelbecq] [Statistiques féodales de Justin de PAS tome XXIII et XXIV .....] à lire au CRGFA de Bailleul, permanence la semaine prochaine ; — Jean-Bte du Chambge, esc. sr de la visconté de Beaurain, demt en la comté d'Arqués, neveu et héritier de feu J-Bte Van Merstraete, en son vivt conseiller du Roy et receveur de sad. Maté au quartier de Saint-Omer, fait et baille rapport de terres fiefs tenus de Sa Majesté à cause de son cheau d'Audruicq... la moitié de cent soixante mesures de terre fief, à usage de marais, au terroir d'Audruicq, au lieu né le Nortbroucq, vulgairement nommé le fief du Herbon, desquels l'autre moitié appartient au sr Jean Jordaens, demt en la ville de Berghe-St-Winocq, ,et damle Marie d'Audenfort, veuve du sr Maximilien de Pan, demt en la ville de Saint-Omer... Led. fief comprend deux pièces : la première contenant cent mesures, sur laquelle il y a une canarderie ; la seconde soixante mesures, listant oest le fief du Herny, (Ibid. B. 16468.) 1772, 28 déc. — Messire Gasp.-Félix-Jacques de Pollinchove, seigneur de St Pithon, Haussy, Honneraing-, etc... ; demt à Douai, par succession de Chles-Joseph, Conseiller du Roi, 1er Président du Parlement de Flandre, son père ; lui, par succession de de Marie-Adrienne Lefebvre, vve de Mess. Fr.-Ch.-Alb. baron de Bette ; elle par succession de . J.-Bte du Chambge, éc. sr du Tentore et lui par relief de J.- Bte Van Meestraeten, son oncle, receveur au quartier de Saint-Omer... la moitié de 160 mesures de terre à Audruicq, au lieu le Nortbroucq, nommée le fief du Herbon, dont l'autre moitié appartient à Jacques-Fr. Doresmieulx, sr de Fouquières, par achat du sr Joerdaens et a Maxmil-Louis-Jos. de Pan, sr de Wisques. (Ibid. C. 212.) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 04 2025 à 22:33 |