![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Michel, bonjour à tous.
Sur Lynde, je recherche l'acte de naissance de Antoine DE BAECKER né le 24/3/1634: http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=nadou...ne;n=de+baecker Il se serait marié à à peine 20 ans avec Jeanne DE NEUS. L'acte de naissance de Jeanne DEBREU née entre 1698 et 1714: http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=nadou...jeanne;n=debreu En tous les cas, merci pour cette proposition généreuse. Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Régine, bonjour à tous.
""Debaecker Marie Jeanne née en 1700 à Sercus Debaecker Michel décédé en 1703 à Sercus Debuyser Catherine van Héems Joos van Héems Jossine " Régine, pour la piste que tu m'as indiquée, je n'ai trouvé "que" le mariage de Catherine DEBUYSER née à Lynde le 8/3/1631 et décédée à Lynde le 4/1/1691, et mariée à Joos Van HEEMS le 29/10/1653 à Ebblinghem. Ceci dans Geneanet. Je n'arrive malheureusement pas à faire de lien" Régine, si maintenant je te dis que: Joos Van HEEMS x Catherine DEBUYSER ont une fille Jossine née le 20/11/1663 à Lynde mariée avant 1690 à Lynde avec Michel DEBACKER, qui eux même ont une fille Marie Catherine née le 19/11/1690 à Lynde ayant pour parrain Louis SCHOONHEERE de Sercus et marraine Catherine DEBUISER, donc la grand-mère maternelle, suis-je sur la bonne piste? Marie Catherine étant la seule enfant indiquée... Catherine DEBUISER aurait pour parents Michel DEBUISER x Louise DEBACKER ... et c'est reparti pour un tour avec les DEBACKER ... Rien sur Marie Jeanne DEBACKER ! Amicalement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Régine, bonjour à tous. ""Debaecker Marie Jeanne née en 1700 à Sercus Debaecker Michel décédé en 1703 à Sercus Debuyser Catherine van Héems Joos van Héems Jossine " Régine, pour la piste que tu m'as indiquée, je n'ai trouvé "que" le mariage de Catherine DEBUYSER née à Lynde le 8/3/1631 et décédée à Lynde le 4/1/1691, et mariée à Joos Van HEEMS le 29/10/1653 à Ebblinghem. Ceci dans Geneanet. Je n'arrive malheureusement pas à faire de lien" Régine, si maintenant je te dis que: Joos Van HEEMS x Catherine DEBUYSER ont une fille Jossine née le 20/11/1663 à Lynde mariée avant 1690 à Lynde avec Michel DEBACKER, qui eux même ont une fille Marie Catherine née le 19/11/1690 à Lynde ayant pour parrain Louis SCHOONHEERE de Sercus et marraine Catherine DEBUISER, donc la grand-mère maternelle, suis-je sur la bonne piste? Marie Catherine étant la seule enfant indiquée... Catherine DEBUISER aurait pour parents Michel DEBUISER x Louise DEBACKER ... et c'est reparti pour un tour avec les DEBACKER ... Rien sur Marie Jeanne DEBACKER ! Amicalement. Nadine bonjour Nadine, je suppose que tu as compris mon message JOETS et le fait que je n'apprécie pas de me faire "piéger"......une association n'est pas un "groupe professionnel" qui cherche à se faire côter en Bourse comme généanet .....; ceci dit Lynde, Eblinghem et ce secteur sont très difficiles....parce que les familles se croisent sans arrêt, je trouve que c'est pis que en Flandres ; appelle moi en message perso ; je devrais sortir les pascalisants de Eblinghem !!! je te joins un morceau de fichier, mais je n'ai pas "travaillé" en DEBAECKER.....juste le nécessaire pour faire mes alliances ; il faudrait aussi que tu consultes les 2 bouquins de DEGROOTE en bibliothèque au CRGFA et dans ma bibliothèque perso ; si celà n'est pas associatif ......à vous de juger.... (le Monsieur de Tourcoing qui a été désagréable ce matin dans le message JOETS)...... van Héems Jossine Fille de van Héems Joos, et de Debuyser Catherine. Deuxième enfant de Joos et Catherine. Unie avec Debaecker Michel. Décédé le samedi 28 avril 1703 à Sercus (59) 1 enfant est né de cette union : 1. Debaecker Marie Jeanne Née le mercredi 20 janvier 1700 à Sercus (59) Elle a épousé en deuxièmes noces le mercredi 9 janvier 1704 à Sercus (59), Macret François. Né en .... 1672 à Blaringhem (59) Lors de son mariage, il était âgé de 32 ans. Décédé le mardi 18 décembre 1742 à Sercus (59) à l'âge de 70 ans. rappelle moi en perso amitiés Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 22:49 |