![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 189 Inscrit : 25/05/2010 Lieu : Lacroix-Falgarde 31120 Membre no 12 353 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Cherche dates et lieux de ° et +, ainsi que ses parents , de :Marie Anne DEVULDER ° vers 1710 à Esquelbecq (? ) ,X 4.11.1733 Quaedypre VANGREVELYNGHE Jacques . Son père ( de Marie Anne ) est-il Cornil ? Avec tous mes remerciements , Cordialement Marie- Paule |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Marie Paule,
Lors de son contrat de mariage du 13 octobre 1760 avec Jacques VANGREVELINGHE (II 101 - Me Blondé), Marie Anne est bien citée comme étant fille de Cornil Je n'ai pas sa naissance à Esquelbecq (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Marie Paule et Guy,
le Cm du 18/10/1760 xx de Marie Anne DEVULDER , fa de Cornil , veuve de Jacques VANGREVELINGHE , tm Charles COORDONNIER beau fils à GYLLEMEYN J Bpt ,fs Aernout ,jh majeur ,de Crochte tm Francois son frére Cordialement Pierre BALLOT suite suivant MM Quadypre ,+05/01/1759 jacques VANGREVELINGHE fs Jacques,56 ans, 2x Marie Anne DEVULDER fa Cornil Ce message a été modifié par pballot - 19/08/2011 à 16:00. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Oui autant pour moi (il est temps que je parte en vacances (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) ), le CM du 13 oct 1760, c'est avec GILLEMEIN Jean Baptiste (c'est comme cela qu'il signe)
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Marie Paule,
j'ai note Esquelbecq batch Mormons °27/02/1716 Marie Anne DEVULDER fa Cornil et Marie Anne BULTEEL peut etre un peu jeune pour se mariée x fin 1733 ,18 ans Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Re,
Quand j'ai dépouillé la naissance évoquée par Pierre, j'ai écrit o 23 fev 1716 Marie Jeanne DEVULDER fa Cornil et Marie Anne BULTEEL parrain : Gilles VANDENBUSSCHE marraine : Marie AGYS le mariage des parents Cornil DEVULDER et Marie Anne BULTEEL a eu lieu à Esq le 14 mai 1715 Qu'est ce qui fait dire à Marie Paule que Marie Anne est née à Esquelbecq ? Son décès pourrait en tout état de cause éclaircir, il faut l'espérer, le mystère.... |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 189 Inscrit : 25/05/2010 Lieu : Lacroix-Falgarde 31120 Membre no 12 353 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci à tous
Restent cependant des choses à clarifier conçernant Marie Anne BULTEEL -Naissance : 23 ou 27 .02.1716 . à Esquelbecq ou non ?Guy ne l'y trouve pas . -CM Marie Anne et Gillemein Jean Baptiste : 13.ou 18 10.1760 ? lieu ? - Marie Anne ou Marie Jeanne ? Quant à moi j'ai noté sa naissance à Esquelbecq avec ? j'ai fouillé....je ne retrouve plus pourquoi . Affaire à suivre . Cordialement Marie- Paule |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Marie Paule,
Jusqu'à preuve du contraire, le juge de paix c'est celui qui a dépouillé (et pas ce qui recopie (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) )- Comme je suis le seul, jusqu'à présent, à m'être coltiné tous les dépouillements de la paroisse.... - Marie Jeanne DEVULDER est donc bien baptisée le 23 février 1716 - je n'ai plus l'original sous la main afin de vérifier s'il est écrit Marie Jeanne ou Marie Anne ; il conviendrait donc d'attendre la mise en ligne ou d'en demander copie en mairie. NB : le mariage a dix huit ans n'est pas impossible - le CM est bien du 13 et non du 18 (derthienden et non achthienden) ; le juge de paix c'est la photo de l'acte avec la date et les signatures dispo sur généanet. Le CM est passé à Bergues devant Me Guillaume Blondé (dépouillement Guy ROMMELAERE). cordialement |
|
|
![]()
|
|
Re
Les choses à clarifier conçernent Marie Anne DEVULDER et non Marie Anne BULTEEL ,sa mère Erreur ,excusez-moi Marie-Paule Merci Guy pour toutes ces précisions |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 06 2025 à 11:58 |