![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 1 038 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Genève (Suisse) Membre no 173 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir à tous,
Je descends du couple Louis LAFORCE et Marie Anne Jeanne EVERAERE (+18/10/1740 Hondeghem) qui se marient le 17/08/1720 Hondeghem. Louis est fils de Joseph LAFORCE Marie Anne Jeanne est originaire de Staple et fille de Maillard EVERAERE. On trouve à Eecke un possible Joseph LAFORCE: mariage 29/04/1686 Eecke Joseph LAFORCE et Marie CAROLUS Je serais reconnaissant à ceux qui pourraient m'aider à étoffer ce maigre crayon généalogique (mères, témoins du mariage, actes de baptême avec parrains et marraines etc.) Merci d'avance! Amicalement antoine barbry |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Antoine,
J'ai repris les actes et corrigé et complété mes données sur Eecke x 19/04/1686 Joseph LAFORCE x CAROLUS Marie + 27/12/1688 CAROLUS Marie xx 21/04/1689 Joseph LAFORCE X DEQUIDT Marie dont , entre autres ° & °°21/06/1692 LAFORCE Pierre Louis qui doit être celui qui épouse Marie Anne EVERAERT J'ai consulté quelques actes de ° des enfants à Hondeghem mais les photos sont difficilement exploitables. Seul le parrain de Godelieve ° en 1721 est dit d'Eecke: il se nomme Jean PORRET mais je n'ai pas su faire de lien... http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cambr...b=10&color= Cordialement Didier Ce message a été modifié par dverhaeghe - 17/03/2011 à 08:52. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Antoine et Didier,
J'avais relevé l'acte de mariage LAFORCE X EVERAERT à Hondeghem le 17/08/1720. J'avais noté que Louis était fils de Josse (Judocus) et non de Joseph. Les témoins étaient Jean FONTEINE et François RACKELBOOM. Cordialement, Arnaud |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Arnaud, Bonsoir Antoine,
Effectivement au vu des actes c'est bien Judocus LA FORCE qui ° en 1661 et qui + en 1710, mais dans l'acte de + de Marie DEQUIDT en 1719 il est prénommé Joseph. Personnellement j'associe, au vu du Vade-mecum du généalogiste du Westhouck Joseph = Judocus = Joos (Josse) Cordialement Didier |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 1 038 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Genève (Suisse) Membre no 173 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir à tous,
Et merci à Arnaud et Didier pour leurs compléments très utiles. Si j'ai bien compris, il y a de forte probabilité que Louis LAFORCE soit fils de "Judocus" LAFORCE et Marie DE QUIDT mais aucune certitude du fait de l'absence de parents cités au mariage ou aux baptêmes des enfants? Avez-vous la date exacte (à Eecke j'imagine) des décès de Judocus LAFORCE et Marie DE QUIDT? Y a-t-il des témoins cités? Cordialement antoine barbry |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Les actes de décès ne nous donnent pas d'infos complémentaires Eecke +22 (+) 23 /03/1710 Judocus LAFORCE + 06/04/1719 DEQUIDT Marie veuve de Joseph LAFORCE Toutes ces infos sont en ligne: voir lien dans un précédent message Bonne journée Didier |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Antoine,
Une précision relevée dans le dépouillement d'un mariage à St Sylvestre Cappel qui valide Eecke comme lieu d'origine de Louis LAFORCE. St Sylvestre Cappel xxx 17/07/1781 LA FORCE Jean ex Hondeghem fs Louis ex Eecke & Anne EVERAERT x JACOB Rose jeune fille ex Hondeghem fa Mathieu Jacques ex hac et Jeanne BEAUSIEUX ex Zuytpeene Didier |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Antoine, Une précision relevée dans le dépouillement d'un mariage à St Sylvestre Cappel qui valide Eecke comme lieu d'origine de Louis LAFORCE. Didier Bonsoir Didier, Et merci beaucoup pour cette importante précision! Effectivement cela lève le doute qu'il y avait encore. A bientôt amicalement antoine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 07 2025 à 17:51 |