![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le mariage de Charles HULLEIN et Marie Philippine DUBUI probablement avant 1755, naissance de leur fille Marie Joseph. Je ne sais rien d’autre sur eux, sauf qu’ils ont vécu à Merckeghem Merci beaucoup pour toute information concernant ce couple, Bien cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous.
Pour Claudine : x 22.06.1741 Merckeghem HULLEIN Charles (marque), 30 ans et DU BUIS Marie Philippine (marque, 28 ans T : HULLEIN Jean (marque), frère - HULLEIN Bouduin (marque), frère - VERHULN sr Jean François (signe) - STANDAERT Antoine Joseph (signe) o 29.03.1742 Merck HULLEIN Marie Anne fa Charles ... P CARPENTIER Pierre (signe) - M VERHELE Marie Anne (signe), veuve Jean HULLEIN + 28.09.1729 Merck HULLIN Jan, 47 ans, ep. VERHELE Marie Anne (m) T HULLIN Boudewin (signe), frère Je n'ai pas trouvé la o vers 1711 de Charles à Merck. De même je ne peux valider que ces parents sont Jean et VERHELE Marie Anne. Si c'est le cas, on trouve : x 12.02.1709 Volckerinckhove ULEING Jean fs Jacques et VERHILLE Marie Catherine fa Pierre T ULEING Bauduin - ULEING Maurice - PYERS Francine x 16.10.1715 Merck HULEIN Maurice (m), 27 ans, fs Jacques et BOQUET Jeanne et TAILLEURS Marie (signe) fa Marc et VERLEENE Marie T HELEIN Boudewin (signe) x 09.04.1698 Merck HULLEYN Mauritius, 26 ans et EECKE JOanna, 18 ans T HULLEIN jacobus (signe), frère Cordialement. Christian |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 63 Inscrit : 08/05/2007 Membre no 3 941 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous,
Voici quelques actes que j'ai trouvés et qui peuvent être rattachés à cette famille : X le 31 juillet 1765 à Merckeghem Charles François d'HALENE et Marie Anne HULEIN fille de Charles (témoin qui ne signe pas) et de Marie Philippine DUBUIS + le 7 septembre 1765 à Merckeghem Pierre HULEIN 54 ans marie d'Antoinette LOOTEN, témoins Charles et Jacques HULEIN ses enfants, une signature : Pieter Jacobus HULLEIN X le 13 novembre 1737 à Merckeghem Maurice HULLIN veuf de Marie TAILLEUR en première noce, 44 ans, et Jenne KAEKE, témoins Maurice et Jean HULLIN. Aucun des trois HULLIN ne signe. Le couple HULLIN KAEKE sont mes Sosa 324 325. J'ai donc aussi une partie de leur descendance. Si vous êtes intéressé par un acte faites-moi signe ! Cordialement, François Vanhoove |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Christian et François,
Je vous remercie pour tous ces renseignements ; ils sèment dans un premier temps une petite confusion dans mon esprit avec les deux Baudouin, les deux Jean. Ce qui semble certain, c’est que Charles a des rapports privilégiés avec Jan HULLEIN et M Anne VERHELE et il faut probablement voir de ce côté-là. Je n’ai que deux actes qui concernent Marie Joseph HULLEIN, la naissance de son fils Michel Augustin BEHAGUE en 1781 (Marie Jh a une sœur Isabelle HULLEIN qui est marraine) et son décès en 1821, les deux à Merckeghem. Le mari de Marie Jh HULLEIN est Charles Fr Jh BEHAGUE (son ascendance est sur Seninghem et Wismes). Si je trouvais l’acte de mariage BEHAGUE X HULLEIN et la naissance de Marie Joseph, j’en apprendrais probablement davantage . Le Charles HULLEIN témoin au + de Pierre HULLEIN en 1765, n’est probablement pas celui que je recherche puisque celui que je recherche aurait le même âge que le décédé et ne pourrait pas être son fils. Merci beaucoup à tous les deux, je vais continuer les recherches et grâce à vous, avec pas mal de données ! Savez-vous si les DUBUIS sont aussi de Merckeghem ? Bonne journée, Bien cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 72 Inscrit : 25/09/2008 Membre no 8 846 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Philippe BUY ou DUBUY ° à Blangy (sur Ternoise? sur Bresle? Blangy lez Arras?, ancien nom de Saint-Laurent-Blangy) x Mary Pétronille WHAEGEMACKER ° à Holque
ont (au moins) 2 enfants nés à Wulverdinghe : Mary Anne Clara Rosalia née le 11/02/1750 P : Louis DERAM M : Mary-Anne LUICAEND ??? Louis né le 18/05/1753 P : Sieur Louis OBERTIN 1er échevin de la Seigneurie de Wulverdinghe M : Mademoiselle Barbe DEJAEGER, veuve de Sieur François Joseph, bourgmaître de son vivant de la ville de Watten . Philippe serait-il un frère de Marie Philippine ? Cette dernière était peut-être "... en condition" à l'Abbaye de Ravensberghe. J'ai déjà croisé un cas semblable. Toute info sur M.P. DUBUIS serait bienvenue |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 141 Inscrit : 18/10/2006 Lieu : AVELIN Membre no 2 182 Aide possible: pevele Logiciel: Heredis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir B,
Merci beaucoup pour des informations qui ouvrent de nouvelles pistes. Si je trouve autre chose le ne manquerai pas de les mettre sur le forum, Bonne soirée Bien cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
si vous avez l'acte HULLEIN Maurice xTAILLEUR Marie
mes sosas 344 et 345 . dont Joseph Bénédict [/quote] Personnellement je ne dispose que de cette transcription : 16/10/1715 Merck. : après 3 bans Maurice HULEIN fils de Jacques et Jeanne BOQUET de ce lieu agé de 27 ans et Marie TAILLEUR fille de Marc et Marie TERLIERE aussi de ce lieu agée de 30 ou 31 ans ont contracté mariage témoins Baudouin HULEIN, Jean Cornil MONSTERLEET Cordialement, Marie-Rose |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Pour compléter
naissance à Merckeghem le 5 6 1689 HULEYN Maurice de Jacques et Jeanne BOCQUET parrain HELEYN Maurice , marraine Marie Catrherine MARCOTTE Pas de naissance TAILLEUR + 14 3 1735 TAILLEUR Marie 56 ans X HULLIN Maurice témoin HULLIN Guillaume cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 141 Inscrit : 18/10/2006 Lieu : AVELIN Membre no 2 182 Aide possible: pevele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous , bonsoir Terese ,
merci pour le complément , Cordialement , Jean |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
mes notes précisent pour le + de Marie TAILLEUR le 14 mars 1735 fut enterrée au cimetière Marie TAILLEUR femme de Maurice HULLEIN 56 ans environ décédée le jour précédent SS Maurice et Guillaume HULLEIN donc + le 13 Cordialement, Marie Rose |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous , bonsoir Marie Rose ,
Merci pour ces réponses . Cordialement , Jean mes excuses à Claudine de mettre introduit dans ses messages |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Jean,
Il n’y a pas du tout lieu de vous excuser, le sujet appartient à ceux qui l’enrichissent et vous en êtes. Bien cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 102 Inscrit : 29/10/2005 Lieu : Auvers sur Oise (95) Membre no 546 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Claudine , Je viens de relire cette discussion . Sur l'acte de naissance de Michel Augustin BEHAGUE en 1781 , je lis que son père Joseph BEHAGUE charpentier est natif de Verlinghem ( et non de Seninghem ou Wismes ) . S'agit-il bien du même ? ou bien ai-je mal déchiffré ? Bonne journée (ensoleillée en région parisienne ) . Claudette Bonne journée, Bien cordialement |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Claudette,
La paroisse est difficilement lisible sur l’acte de naissance de 1781, par contre, il est très bien écrit Seninghem sur l’acte de décès de Charles Joseph BEHAGUE, le 20/3/1808 J’ ai mis l’acte eb galerie, voici le lien http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...73_4_239614.jpg Bonne journée, |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 102 Inscrit : 29/10/2005 Lieu : Auvers sur Oise (95) Membre no 546 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci pour cette information .
Je corrige mes données . Claudette |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 72 Inscrit : 25/09/2008 Membre no 8 846 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Ch.J. BEHAGUE (signe), 32 ans, veuf de DE BERRE M.J., épouse HULLEIN Marie Josèphe (ne signe pas) 29 ans, f. de Charles et de DUBUIS M.Philippine, le 8/02/1774 à MERCKEGHEM (Nord).
Relevés J.M. NEUTS sur Merckeghem Charles Joesph BEDAGUE est né le 20/09/1741 à SENINGHEM(P de C) Mais qui donc pourrait trouver l'ascendance de cette chère DUBUIS Marie Philippine ? Bernard |
|
|
![]()
|
|
J'ajoute que CH.J. BEDAGUE est décédé à MERCKEGHEM, c'est indiqué clairement sur l'acte de décès mis en galerie
Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
J’aimerai bien savoir aussi d’où vient notre Marie Philippine, voici le lien avec l’acte de mariage, à priori, elle n'a pas de famille pour nous aider, http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...473_4_47519.jpg Bonne soirée, Ce message a été modifié par cdevinck - 11/01/2009 à 20:27. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir
revoir tout vos actes ; j'ai noté 1711 à Wavrans sur AA; mais ce n'est pas dans mon ascendance directe ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir Christian,
j'ai noté que une partie des HULLEIN passe par Cappellebrouck ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Charles Louis HULLEIN ou ULIN est né le 28/11/1711 à Volckerinkhove P: Charles VERHILLE fs de Charles M: Marie Marguerite fa de Jacques ROERE Ses parents sont effectivement Jan ULIN (ULEING) fs de Jacques et marie Anne (ou Françoise ?) VERHILLE fa de Pierre . x le 12/02/1709 à Volckerinkhove ; les témoins cités sont bons. Un HUYLAIN Joannes fs de Jacobus et de BAGEDT Jacoba nait le 21/05/1684 à Merckeghem P: NAS Joannes M: WILS Francesca . Serait-ce notre Jan ? J.M. NEUTS note encore dans ses relevés à Merckeghem un mariage de HULAIN Jacobus le 31/06/1680, malheureusement il n'y a pas de nom d'épouse mais un prénom : Catharina. Bref des spéculations , je n'ai pas mieux. Et toujours rien sur cette très chère (hors de prix !) Marie Philippine DUBUI(S) ? Bernard |
|
|
![]()
|
|
bonjour, je pense que tu devrais lancer un nouveau message, sur un autre forum ;
[revoir tout vos actes ; j'ai noté 1711 à Wavrans sur AA;] Régine |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!!
Pour compléter ... mariage 5 2 1742 Millam DEBUSSCHE ( en fait DE BUY sur les naissnaces des enfants )Philippe 26 ans né à Blangy de Vincent et QUIDE Marie Claire et WAEGHEMACKER Pétronille 22 ans de Simon et Obertin Marie Isabelle témoins DELAFOSSE J B ,PAPEAGAEY Maurice ? looman pHILIPPE delafosse Jean Louis ( consentement des mères des époux) cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
....je n'ai pas le temps cette aprème .....; ce soir si tout va bien ; Thérèse, tu viens de me montrer que nous tirons un gros poisson ; les témoins sont DELAFOSSE ; hors, Antoine Jacques DELAFOSSE né à Dunkerque le 11.10.1652 a été x 3 fois ; x1 de VYNCK 1673 à Lederzeele X2 GUILLEMAN Adrienne 1689 Millam fiançailles à St Omer x3 BOCQUILLON Marie Jeanne le 22.02.1707 à Boulogne ce dernier x est plus ou moins contesté par la famille ...............; parce que 2 jumeaux illégitimes sont nés le 28.04.1706 à Wulverdinghe et décédés le 28.04.1706 à Millam, déclaration faite à Wulv...par la sage femme qui est la belle soeur, sous de faux parents à Wulverdinghe ; or la mère, 3ème épouse de Antoine Jacques DELAFOSSE est sa servante, et appellée tantôt DUBUISSON BUISSON BOCQUILLON Marie JEANNE née à St Michel les Boulogne, vers 1675 ; phonétique et sens des mots flamands : du BUI = du BUISSON = de BUSSCHE = BOCQUILLON (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) l'ascendance de cette chère DUBUIS Marie Philippine est dans ces transformations ; le flamand est une belle langue ; Régine |
|
|
![]()
|
|
bonjour !!!
en vrac à Merckeghem + 21 10 1782 BAYE Marie Françoise 58 ans X Jean HULLEIN témoin Charles HULLEIN (ne signe pas ) beau frere + 17 3 1782 HULLEIN Marie 65 ans vve DELBAERE J Btémoin HULLEIN Charles frere +7 9 1765 HULEIN Pierre54 ans X LOOTEN Marie Antoinette témoinsPierre Jacques fils (signe) et Charles fils ....signe !!!!! attention .... ET ;;; +29 10 1757 BUIX !! Pierre 52 ans de Michel et FIOLE Marie témoins HULEIN Charles ...ne signe pas !!et DECLERCK J B ...tres probablement un frere de Marie Philippine !! +20 2 1748 HULEIN Baudouin 37 ans veuf de SYTUIS Marie Anne témoins HULLIN Charles et Jean ( ne signent pas ) mariage le 30 7 1765 D HALEINE Charles François et HULLEIN Marie Anne de Charles et DUBUIS M P témoins GODAR Jean Baptiste (signe) cousin issu germain de la mariée TASSEEL Louis BEHAGUE Charles Joseph cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Information très intéressante dans la pure hypothèse où Marie Philippine DUBUI(S) serait soeur de Philippe BUY(DE BUY; DU BUY). Laissons Péronille WAEGHEMACKER effectivement née le 28/03/1722 à Holque. "Yaka" trouver le couple DUBUI(S) Vincent QUIDE Marie Claire à Blangy (Quel Blangy?) et étudier une descendance en espérant trouver nos 2 DUBUI(S) !!! Si pas de M.Philippine, on efface tout.... Quand même, comment Buy a-t-il pu devenir DEBUSSCHE, c'est à dire DUBOIS à Millam ? J'y perd mon flamand .Pourquoi ce mariage à Millam, au fait? Par ailleurs et pure hypothèse encore, j'opterais pour Blangy les Arras (Saint-Laurent-Blangy depuis 1818) Félicitations Thérèse, même si on a tout faux on a (vous avez) progressé. Bonne soirée Bernard |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
çà y est j'ai la clé ; 1)+le 22niv 03 à Merckeghem DEBUI Marie Philippine 84ans née à Watrans (lire Wavrans sur Aa)fille de DEBUI Louis et de FIOLET Marie veuve de HULLEIN Charles témoins 2 beau fils comme je ne connais pas celui qui a posé la question : il faut chercher copie de l'acte à Lille (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) ; 2)+ de DUBUIS Philippe le 03.03.1768 à Volck ...il est né à Blangy et x2 le 01.05.1754. à Volc...avec DEBROECKER ; 3)ces 2 là sont frère et soeur 4)+29 10 1757 BUIX !! Pierre 52 ans de Michel et FIOLE Marie témoins HULEIN Charles ...ne signe pas !!et DECLERCK J B ...tres probablement un frere de Marie Philippine !! 5)et on reparle DECLERCK Jean Baptiste (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) celui là il est x à Lederzeele avec Marie Antoinette DUBUISSON née vers 1725 à Wavrans sur Aaa ; 8 enfants de 1751 à 1758 à Lederzeele ; le x est probablement à Eperlecques...OU EN BALADE (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) il faut tout vérifier ; et faire une recherche à Wavrans et à Blangy (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) Régine |
|
|
![]()
|
|
Quelle progression !!! J’irai à Arras la semaine prochaine, j’essaierai de retrouver les parents de Marie Philippine, avec leurs noms, ça ira mieux. Peut-être même, y a-t-il un cm à St Omer Pour Blangy, est-ce sur Ternoise ? je ne vois rien d’autre mis à part St Laurent Blangy. Je ne peux pas perdre mon flamand que je ne connais pas, mais j’apprécie beaucoup vos explications et je vous en remercie, Bonne soirée, |
|
|
![]()
|
|
bonjour, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
je pense que ta 1ère recherche devrait porter sur le couple DEBUI Louis et de FIOLET Marie de Wavrans (sur Aa) le nom de la femme est toujours FIOLET ; je ne suis pas tout à fait certaine que DUBUIS Philippe né à Blangy soit issu de ce couple là, mais certainement parent ; j'aimerais également connaître la filiation de DUBUISSON (et variantes (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) )Marie Jeanne née vers 1675 à St Michel les Boulogne x le 22.02.1707 à Millam avec DELAFOSSE Antoine Jacques ; parce que tu as des témoins DELAFOSSE qui sont fils d'Antoine Jacques (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) ; tout ceci démarre après la peste et les guerres.....le repeuplement de la Flandre par des hommes et femmes venus d'Artois et du sud, et donc très interessant ; Régine |
|
|
![]()
|
|
BMS de Wavrans sur l’Aa 21/2/1707 ° Marie Anne DUBUIS de Louys et Marie FIOLET Par : Liévin COTTAERS Mar : Anne Françoise PERSONNE 22/11/1713 ° Marie Philippine DUBUIS de Louis et Marie FIOLET par : Barthélémy COSSIEL Mar : Marie Philippine DEFIENNE 25/4/1717 ° Jean François DUBUIS de Louis et Marie FIOLET Par : Jean François COQUENPOT Mar Marie Anne GAILLEZ 5/5/1720 ° Marie Antoinette DUBUIS de Louis et Marie FIOLET Par : Antoine FIOLET Mar : Marie Antoinette COQUENPOT 9/11/1710 + de Antoine FIOLET 60 ans Je n’ai pas trouvé le mariage de Louis DUBUIS et Marie FIOLET Antoine FIOLET, le parrain de Marie Antoinette DUBUIS, est peut-être le frère de Marie FIOLET ; il a épousé successivement Catherine BOIDART et Marie Antoinette STEL(LE) Je n’ai pas trouvé non plus la naissance de Pierre DUBUIS A Blangy sur Ternoise, je n’ai pas trouvé la ° de Philippe DU BUY, pourtant les DU BUY y sont présents ; 23/7/1720 : Jean François DUBUY x Marie Marguerite MARIEZ ou MANIEZ, tous deux de cette paroisse A Boulogne, je n’ai pas vu non plus Marie Jeanne BOCQUILLON, vers 1675 pour les paroisses St Nicolas et St Joseph Voilà pour aujourd’hui, reste le fonds de St Omer Bonne fin d’après-midi, |
|
|
![]()
|
|
bonsoir,
excellente pêche ; Régine |
|
|
![]()
|
|
mariage le 30 7 1765 D HALEINE Charles François et HULLEIN Marie Anne de Charles et DUBUIS M P témoins GODAR Jean Baptiste (signe) cousin issu germain de la mariée TASSEEL Louis BEHAGUE Charles Joseph Charles BEHAGUE est le mari de Marie Joseph HULLEIN, le gendre de Charles HULLEIN et M Philippine DUBUI Juste une remarque : En consultant les BMS de Wavrans, j’y ai retrouvé les grands parents maternels de ce Charles BEHAGUE, les parents de Marie PORTENAERT, sa mère, qui y ont séjourné et y ont eu plusieurs enfants avant de s’installer à Wismes où ils sont décédés. Donc, les grands parents maternels de ce Charles BEHAGUE (c’est à dire le couple PORTENAERT X SENLECQUE) et les grands parents maternels de son épouse Marie Joseph HULLEIN (c’est à dire le couple DUBUI X FIOLET) vivaient au même lieu et à la même époque. Le mariage BEHAGUE X HULLEIN, ne s’est probablement pas fait par hasard, maintenant, reste à savoir pourquoi se sont-ils installés en Flandre ! Bonne journée, Ce message a été modifié par cdevinck - 25/03/2009 à 11:18. |
|
|
![]()
|
|
bonjour Claudine
facile : en Flandres l'agriculture est riche plus riche que sur les coteaux calcaires de Wavrans ; à Merckeghem, il y avait une abbaye d'une 30taine de femmes qui employait un nombreux personnel dans ses champs et au service de ces Dames.... Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Claudine Je prends connaissance de votre message et de votre interrogation BEHAGUE Charles François Joseph est veuf lorsqu'il épouse HULLEIN M.J.Phillipine en 1774 Il a épousé en 1770 à Merckeghem DE BERRE Marie Jeanne : Ils demeurent tous deux à l'abbaye de RAVENSBERGUE (à Merckeghem, donc), deux frères DE BERRE témoins et un 3ème témoin y demeurent aussi ! un 4ème LIPS Pierre Benoit, a contrario n'y habite pas . Bans à SENINGHEM diocèse de Boulogne D'après J.M. NEUTS auteur des relevés D'où l'idée que j'avais émise dans une intervention" BUY Philippe", et pas démentie, que notre Marie Philippine "travaillait peut-être aussi à l'abbaye. Avaient-ils des "stock options" ? En tout cas ça ressemble à une OPA de l'Artois sur une communauté religieuse en Flandre. Bonne journée Bernard |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
en guise de stock options, il y a mieux ; HULLEIN,de BERRE,LIPS,de VYNCK, VANTORRE .....flamand pur souche ; RAVENSBERGUE = le mont au corbeaux avec un Galbrecht = gibet ; ça ressemble à une OPA de l'Artois sur une communauté religieuse en Flandre ; plus exactement c'est une embauche et du boulot (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) beaucoup en cherchent à ce jour, et il faut savoir se déplacer, apprendre 1 ou plusieurs langues, le flamand est un bon démarrage pour l'anglais ; k' zyn DRINK BIER van Eperlecques, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Item Carel Wasselynsch ontfanger der prochie van Spycker comt alhier ock te goet over reste van imposition der landen composerende d'hofstede alwaer den overleden getermineest is,voor den jaer 1785 de somme van = 256.02.00 Cleene mande met tassen, twee caffetieren, dry galleyschen cannen, brugnen soupe Comp, stryckyser met een binyser, syden seven, twee luyder manden, groote marmyte, Wieze met beddelyck daer inne, al het beddelyck in eene coetse, eene andere cleene coetse Ock met het beddelyck daer inne, taeffel, yseren pot, casserolle, elf stoels, tinnen Wydwaeterpot, eenige canders, vyfenveertig gresen tailloren, twee soupe compen, Galleyschen canne, achtien taeffel in iseren, vier en ..... Régine |
|
|
![]()
|
|
Merci Régine et Bernard pour vos explications, mais, Régine, je n’ai rien compris à votre petit mot en flamand : les ancêtres flamands de mon mari ont quitté la Flandre depuis plus de 180 ans ! Mais j’ai une bonne nouvelle à ajouter côté DUBUIS. Tout doucement, on avance ! avec patience, une peu de ténacité et beaucoup de chance, On trouve les ascendants de Marie Philippine DUBUI. Je n’ai toujours pas trouvé l’acte de mariage de ses parents (qui a dû avoir lieu à Assinghem) mais voici le CM qui lui est associé : CM du 7 mai 1703, fonds de St Omer Louis DUBUIS fils de Jacques et Catherine BOULOGNE, dmt à Ledinghem, assisté de Gilbert DACQUIN, mari de Marie DUBUIS, sa sœur, Et Marie FIOLéE, fille d’Antoine , dmt à Assinghem, paroisse de W ?, et + Marie Antoinette BEUDIN assistée de Jean FILOLéE, son oncle Peut-être peut-on encore progresser, je vais ouvrir un sujet dans l’Audomarois. Bonne journée et encore merci de votre aide, |
|
|
![]()
|
|
bonsoir Claudine,
je viens de recevoir un petit mot d'un ami généalogiste flamandophone (oui celà existe) et je l'envoie parce que de temps à autre, il m'arrive des petits bonheurs (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) avec le boulot ; [salut Régine ! Tu m'as l'air en pleine forme ! BRAVO ! Lundi dernier, Marie-Christine Lambrecht, nous a vanté tes mérites et nous a encouragés à lire et faire lire ta publication. J'attends le prochain cours pour me régaler de ton travail au service de notre langue maternelle.Bonne journée, et peut-être à bientôt, Pierre/Steene] heureusement pour moi ; amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 146 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Sur les forums c'est cette Régine là, celle qui fait avancer les sujets que nous apprécions ... Faut bien lui dire, ça lui fait plaisir (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Alstublieft Dank u. Tot ziens Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
bonjour Jean Marie,
......j'avais bien pensé que tu aurais trouvé le moyen d'envoyer qq chose de gentil cette semaine ; merci ; (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) ; -tu peux donc aller lire les états de biens de Pitgam J 466 à Lille .....très enrichissant ; j'y suis allée hier, j'ai de nouveau trouvé une perle dans mon ascendance (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) -peux pas trouver le + de mémé parce qu'elle s'est remariée en x3 .....et elle est bien vieille et même "invalide" ; elle a un gros état ....et beaucoup de sous ; (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) ; à Pitgam ; -celà se lit dans le texte, c'est très dommage de se priver de ces réjouissances flamandes ; j'en espère d'autres avant mes 100 ans ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Claudine, Merci pour les renseignements concernant M.Phil. DUBUIS. En rassemblant ce que je sais (ou lit) l'ascendance de son époux serait la suivante, mais je suis preneur de toute rectification : 1- Charles Louis HULLEIN ° 28/11/1711 Volckerinckhove ;+ ap 1782 x à Merck le 22/06/1741 avec M.Ph. DUBUIS 2- HULLEIN (ULIN) Jean fs de Jacques, ° 21/05/1684 Merck ; + 28/09/1729 Merck x le 12/02/1709 à Volck avec 3- VERHILLE Marie Anne fa de Pierre ° 11/02/1685 Merck ; + 20/01/1744 Merck 4- HULLEIN (...) Jacobus ° 4/12/1656 Merck ; + 22/05/1707 Merck x le 30/06/1680 à Merck avec 5- BOCQUET Joanna ° vers 1660 ; + 4/01/1716 Merck 8- HULLEIN(...) Baudouin ° av 1635 ; + 17/05/1676 Merck x le 9/07/1653 à Merck avec 9- DOFNE Margarita ° av 1637 ; + 20/01/1680 Merck j'ai l'acte de naiss de Charles H, de son mariage bien sûr et de celui de ses parents HULLEIN-VERHILLE mais je ne sais pas mettre en galerie des photos par ailleurs pas toujours très lisibles. L'ascendance de Jean HULLEIN (ULIN) est indiquée d'après M. D'HAUDT (Généanet) qui paraît digne de foi. Assinghem est un hameau de Wavrans devenu Wavrans sur l'aa fin 19e (il existe un W sur ternoise) J'habite l'Audomarois et je me propose d'aller à la Bibliot. de Saint-Omer cet hiver Claudine, votre patronyme désigne le pinson en flamand mais je suppose que vous le savez Bonne journée Bernard |
|
|
![]()
|
|
bonsoir Bernard,
-tout acte doit être vérifié aux archives et dans le texte BMS même si Michel a raison, ni Michel ni Régine ni Jean Marie ne sont des références, encore moins un tartanpion inconnu de généanet bien sûr c'est une aide pour chercher l'acte ; -J'habite l'Audomarois et je me propose d'aller à la Bibliot. de Saint-Omer cet hiver : quelle bonne idée prévoyez votre appareil photo numérique et un bon logiciel photos (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/football.gif) de vincke is een vogel, veugel ; lire bouli lire boula...........; de vogel, de voghel, de veughel is een naeme ; de ram.....en de vos, de craeie en de put .....put put ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Régine,Claudine et tous autres participants à ce sujet, Ouf
L'ascendance de Ch HULLEIN époux de M. PH. DUBUIS que je propose le 14/05/2009 (mieux vaut y revenir tard que jamais) n'est pas fiable. En reprenant les éléments, je constate des anomalies... Considérez-la comme caduque Avec mes plates excuses Régine, Comment dit-on "comptine" en flamand ? C'est ma deuxième langue maternelle et pourtant je ne trouve pas, même avec l'aide des "wordenboek" dont je dispose ? Bonne soirée Bernard |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
je ne comprends pas bien (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) ce qui ne va pas ; si longtemps après, j'ai oublié le sujet ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine,
Effectivement ça va sauf le lieu de naissance de Marie Anne VERHILLE : Volck bien sûr et non Merck Il y avait plus gênant : M.d'Haudt fait naître Jean HULLEIN à Maaseik.B.Limbourg.Belgique Cela m'a perturbé: Erreur se saisie ? C'est après avoir vérifié que les 9 autres enfants du couple Jacobus HULLEIN-Joanna BOCQUET sont nés à Merckeghem que je me suis rassuré sur l'ascendance de Charles HULLEIN (1711-) Les relevés de M.Michel sur Volck permettent d'en rajouter pour l'asc. de Marie Anne Verhille, ce qui donne pour elle: 1 M.A.VERHILLE 2 Thomas VERHILLE ° 1/04/1656 à Volck X le 1/11/1683 à Volck avec: 3 DRIEUX (DYRICK?) Anne ° le 8/09/1642 à Volck 4 Jean VERHILLE ° le 1/12/1621 à Volck marié à: 5 ....Adrienne 6 DRIEUX (DYRICK?) Jean marié à: 7 .....Jeanne si on accepte que DYRICK est une variante de DRIEUX Désolé de vous avoir fait perdre votre temps et merci de m'avoir répondu sur cette vieille affaire Bernard |
|
|
![]()
|
|
bonjour Bernard,
merci pour votre recherche, 1)[Marie Anne VERHILLE : Volck bien sûr et non Merck] merci d'avoir corrigé ; 2)[Il y avait plus gênant : M.d'Haudt fait naître Jean HULLEIN à Maaseik.B.Limbourg.Belgique] j'espère que Michel qui est sur ce site lira ; ceci est une des raisons pour lesquelles je ne mets pas mes données sur généanet ; la bagarre, j'en ai marre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) 3)[Les relevés de M.Michel sur Volck] il s'agit bien des relevés de Madame MICHEL et de l'équipe de Georges FERYN en consultation libre au crgfa ; 4)[1 M.A.VERHILLE 2 Thomas VERHILLE ° 1/04/1656 à Volck X le 1/11/1683 à Volck avec: 3 DRIEUX (DYRICK?) Anne ° le 8/09/1642 à Volck 4 Jean VERHILLE ° le 1/12/1621 à Volck marié à: 5 ....Adrienne 6 DRIEUX (DYRICK?) Jean marié à: 7 .....Jeanne si on accepte que DYRICK est une variante de DRIEUX] envoie moi tes dates pour Marie Anne : il semble que tu fasses erreur en VERHILLE, y compris en DRIEUX et que nous re cousinons 2 fois ; retour à la case Marie Anne 5)[Désolé de vous avoir fait perdre votre temps et merci de m'avoir répondu sur cette vieille affaire] il est vrai que je passe beaucoup de temps sur cette machine, on dit que c'est une drogue ; c'est surtout que je n'accepte pas bien le boulot mal fait, et que je sais reconnaître ceusse qui travaillent ; 6)J'habite l'Audomarois et je me propose d'aller à la Bibliot. de Saint-Omer cet hiver ; j'espère bien t'y rencontrer 7)[Comment dit-on "comptine" en flamand] t'is un liedetje 8)Thomas VERHILLE charpentier de moulins, en relation avec Antoine LERMINIER même profession, ascendance BACQUET Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine,
envoie moi tes dates pour Marie Anne : il semble que tu fasses erreur en VERHILLE, y compris en DRIEUX et que nous re cousinons 2 fois ; retour à la case Marie Anne Voici ce que je peux fournir : Le 11/02/1685 ° VERHILLE Marie Anne, f VERHILLEN Thomas et de DRIEUX Anne à Volck P: VERHILLEN Pierre (Senior) M: RYCKEWART Anne (ux André COTEEL) Le 24/01/1744 + VERHILLE Marie Anne 60 ans veuve de HULLEIN Jean à Merck T : HULLEIN Baudouin (marque) fils VERHILLE Pierre (signe) frère* * ce frère Pierre est né en 1691 à Volck ---------------------------------------------- DYRICK Anne que j'ai retenue pour DRIEUX est née le 8/09/1642 à Volck de DYRICK Jean et de ....Jeanne P : DYRICK Matthieu dt Bollezeele célibataire M: SPENNENS Anne A tout hasard, elle a un jumeau : Georges P : DEZUARTE Georges M : DEZUART Natalie (ux Nicaise) ------------------------------------------------ VERHILLE Thomas né le 1/04/1656 à Volck f ...HILLE Jean et de ....Adrienne P: VANZUYTPEENE Thomas M: FENNART .... A noter : Confirmation de Thomas le 18/01/1673, à 17 ans, Mg l'évêque ne passait pas souvent? A cette occasion, le père de Thomas est Pierre, époux de VERGRIETTE Adrienne et non pas Jean. ----------------------------------------------- Le mariage VERHiLLE Thomas-DYRICK Anne a lieu le 1/11/1683 à VOLCK T : Pierre VERHILLE junior; Françoise DYRICK (DRIEUX, donc) et Michel DEBARTENS fiançailles le 18/09 T : Jean LEDUCQ et Jacques DEBUYSER ------------------------------------------------ On peut continuer : le mariage de Pierre VERHILLE avec Adrienne VERGRIETTE fa de Jacques, a lieu le 25/01/1655 à Volck : T : Jean FENNART, Antoine FERMERY et Antoinette ... d'Antoine FERMERY Pierre VERHILLE est né le 1/12/1621 à Volck d'Antoine et de DEVULDER Gilberte (?) ---------------- Des incertitudes sur les noms, sur les prénoms (Jean pour Pierre, VERHILLE marie Françoise pour Marie Anne à son mariage mais à celui de ses parents une Françoise DYRICK est témoin...); Je soumets tout cela à votre expertise, pour parler "moderne". bonne soirée Bernard |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonsoir !!
J interviens sur cette discussion car Pierre VERHILLE X Adrienne VERGRIETE est mon sosa 116 ...mais , merci Régine pour les pascalisants de Volckerinckhove , ce document ( qu on peut consulter sur internet) lui donne un frere Thomas qui vit avec lui , et le fait naitre vers 1617 , or à cette époque , j ai un seul Pierre ...et qui a , de plus , un frère prénommé Thomas !!! Il s agit de Pierre VERHILLE né le 21 8 1618 Volckerinckhove de Thoimas + 1 7 1638 Volc , et de Jacoba FENAERT Cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
bonsoir Thérèse,
quand se voit on ? tu as bien compris le sens des pascalisants à Volc, lesquels viennent après 4 à 5 années de peste ; je pense qu'il faut aussi lire tous les décès par peste de Volc, parce qu'ils reconstituent les familles d'avant la maladie, ......et celà ......c'est au crgfa ; avec photocopies si vous m'en demandez(photocopies des familles) différent du montage sur 20ans ; faut aussi lire les + de la peste de Watten avec le descriptif des lieux où ils sont morts, et où ils sont enterrés ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 778 Inscrit : 15/08/2007 Lieu : 91200 Athis Mons Membre no 4 994 Aide possible: actes de mon arbre Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche N et D de Marie Philippine DUBUIS et son ascendance. Elle s'est mariée à Charles François Joseph HULLEIN le 22-6-1741 à Merckeghem, ont eu une fille Marie Josèphe ° vers 1745 et + le 17-10-1821 à Merckeghem x vers 1780 à Charles BEHAGUE |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
+ 11 janvier 1795 Merckeghem : DEBUI Marie Philippine 84ans née à Watrans (= Wavrans / Aa) fille de DEBUI Louis et de FIOLET Marie veuve de HULLEIN Charles témoins 2 beau fils o 22 novembre 1713 Wavrans-sur-L'Aa Marie Philippine DUBUIS de Louis et Marie FIOLET p Barthélémy COSSIEL m Marie Philippine DEFIENNE |
|
|
![]()
|
|
bonsoir,
en complément : -contrat de x le 07.05.1703 pour le couple DUPUIS x FIOLET ; je n'ai pas l'acte de x ; -de ce couple DUPUIS x FIOLET, au moins 4 enfants en Flandres 1)Pierre + en 1757 à Merckeghem 2)Marie Philippine 3)Philippe x1 WAEGHEMAECKER en 1742 à Millam x2 DEBROECKER en 1754 à Volc....; 4)Marie Antoinette x1DECLERCK (1er enfant en 1748 à Lederzeele )...après 1758 avec DELAETER Jean Jacques ; Régine |
|
|
![]()
|
|
RE
..... voir sujet déjà traité recherche HULLEIN X DUBUI Ce message a été modifié par mrbertagna - 20/02/2011 à 17:53. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Gaston,
En faisant juste une petite recherche, on trouve le sujet HULLEIN X DUBUI, le cm du mariage, les parents de de Marie Philippine,et d'autres détails…… Je vous mets le lien, http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...&hl=hullein bonne lecture, j'espère que vous y trouverez de que vous cherchez, bonne soirée, |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 778 Inscrit : 15/08/2007 Lieu : 91200 Athis Mons Membre no 4 994 Aide possible: actes de mon arbre Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Merci Claudine , Régine et Marie-Rose . Après avoir exploité tout ce qui prècède je devrais trouver mon bonheur |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
enfants du couple HULLEYN Baudouin (+ 17 5 1676 Merckeghem) x DOSMES DOFFEN DOSSEN Marguerite (+ 20 1 1680 Merckeghem mort subite de Marguerite DOSSEN uxor Baudouin HULLEIN) o 25 10 1654 Merckeghem Jeanne fa Bauduin HULEIN et Marguerite p Jacques HULEIN m Jeanne YATTER? o 4 12 1656 Merckeghem Jacques ULEIN fils de Baudouin et Marguerite DOSSEN DESNES SS Jacques VANDENDRIESCHE et Adrienne DELATTRE veuve o 7 3 1672 Merckeghem ° Maurice fils de Baudouin HULLEIN et Margareth DOSSENS parrain Maurice DEGROOTE marraine Jeanne VANDENABEELE Jacques ULEIN o 4 12 1656, + 22 5 1707 Merckeghem x 30 6 1680 Merckeghem Jeanne BOCQUET BOUQUET (+ 4 1 1716 ss Baudouin HULLEIN) dont Marie o 2.2.1681 Merckeghem p HULLAIN Guillaume m DEGROOTE Maria fa Maurity Jacques o 6.5.1683 p DOOFEN Jacobus fils de Guillaume m NAS Margaretha fa Balduin Jean o 21.5.1684 Merckeghem p Antoine FIOLET m Marie Antoinette COQUENPOT (cvantours) + 28.9.1729 Merckeghem époux VERHILLE Baudouin o 10.1.1686 Merckeghem p CARDOCK Balduin m SCHEPENS Jacoba + 25.2.1750 Millam X1 Marie MARQUIS x2 Jacqueline BOLLENGIER Jacques o 1.11.1687 Merckeghem p VANTORRE Jacobus m EMERY Catharina confirmé en 1698 + 30.3.1713 Maurice Marc o 5.6.1689 Merckeghem + 7.12.1745 Merckeghem X1 TAILLEUR X2 KAECKE Pierre o 17.1.1691 p DOFFEN Pétrus m SOUTTER Adriana Jeanne o 9.3.1692 p LIPS Joannès m DOFFEN Joanna Jeanne Pétronille o 25.1.1696 p LIPS Pétrus fs Joannés m VANNEUVILLE Joanna Pétronille o 31.12.1698 p LIPS Pétrus laboureur m DYCKES Anne épouse de Pétrus DESMYTER meunier Maurice HULLEIN o 7 3 1672 + 7 2 1750 Merckeghem x 9 4 1698 Merckeghem Jeanne EECKE (+ 4 11 1727 Merckeghem) dont Marie Françoise o 12.1.1703 Merckeghem + 4.2.1703 Merckeghem Jeanne Marie o 22.1.1707 Merckeghem SS Maurice HULLEIN ML HUGOO + 26.6.1749 Merckeghem x1 MARCOTTE X2 VANHAECKE Charles Louis o 28 11 1711 Volck a jean et Baudouin pour frères... |
|
|
![]()
|
|
bonjour Marie Rose,
je viens de regarder tes données et de les confronter aux miennes ; sources relevés de Merckeghem par Jean Marie Neuts (+) en bibliothèque CRGFA ; il faudra relire il y a une différence entre Marguerite DOSMES et Marguerite DOSSEN (DOFFEN) ; ces 2 Marguerite ont été les épouses de Baudouin HULLEIN (1 seul Baudouin je pense) ; -mariage de HULEIN et DOSSEN en 1665 à Merckeghem avec bans à St Omer .....et peut etre un contrat (je n'ai pas cherché) que j'aimerais voir ; -les enfants nés avant cette date sont de DOSMES ; ...bien évidemment trompeur il y a 2 Marguerite ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous,
Il me manque encore la date de ° vers 1745 à Merckeghem de Marie Josèphe HULLEIN fille de Charles Louis et Marie Philippine DUBUIS |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Marie Josèphe o 6 6 1745 Merckeghem de Charles Louis et Marie Philippine DUBUIS je n'ai pas les p et m |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Marie Rose,
Une fois de plus grand merci |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
1)[Marie Josèphe o 6 6 1745 Merckeghem de Charles Louis et Marie Philippine DUBUIS] celle là est Marie Josèphe Philippine ; 2)Marie Josèphe (tout court) est née le 29.06.1750 fia Joseph Benoit x VANNEUVILLE ; précisions dans les relevés de JM Neuts au CRGFA consultables à l'antenne parisienne ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à toute et à tous,
Il me manque encore le décès de Charles Louis HULLEIN |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 05 2025 à 20:52 |