![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 836 Inscrit : 24/07/2007 Lieu : Montpellier Membre no 4 750 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour les Amis,
En cherchant sur les actes numérisés de Blaringhem, j'ai trouvé l'acte de mariage de mes ancetres Jacques Joseph DUFRESNE X Marie Edmée BERAULT le 30/4/1801. Il est dit que les parents de Jacques Joseph (né le 24/1/1779 à Blaringhem) sont Antoine Joseph DUFRESNE et Marie Cecile DEBAECKER decédés à Blaringhem. Je cherche à connaitre l'ascendance du père d'Antoine DUFRESNE ainsi que celle de sa mère Marie Cecile DEBAEKER si celà est possible. Un grand merci à qui pourrait eventuellement m'aider Amicalement |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 105 Inscrit : 20/08/2010 Membre no 12 609 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous le mariage Antoine Joseph DUFRENNE x Marie Cécile DEBAECKER a été célébré le 22 février 1764 à Blaringhem (trouver sur généalo) il est possible de faire une demande de l'acte sur Généachtimi. Blaringhem 1737-1774 BMS amicalement Eddy
Raison de l'édition : Eddy, réduction de la citation, inutile puisque reprend le message précédent dans son entier, vous avez la possibilité d' utiliser la touche REP.RAPIDE du bas de page, pour alléger les réponses, merci.
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 836 Inscrit : 24/07/2007 Lieu : Montpellier Membre no 4 750 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour Eddy
Merci beaucoup pour l'info. Je vais donc faire la demande Amicalement Michelle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Michelle, à toutes et à tous.
Voici ce qu'indique le dépouillement partiel de H.PLANQUE : x 22.02.1764 " entre Antoine Joseph DUFRESNE, veuf de Marie Josèphe CARTON, agé de 33 ans, né et domicilié en cette paroisse, fs des feus Jean et Marie LINDEBOOM, d'une part et Marie Cécile DEBAECKER, agée de 23 ans, née à Steenbecque et domiciliée dans cette paroisse, fa des feus Jacques et Marie Cécile DELMOTTE" + 05.de 01 à 09.1762 " Jeanne LINDEBOONDE, veuve Jean DUFRESNE, 50 ans " + 22.10.1762 " Marie CARTON, ép. Antoine DUFRESNE, 27 ans " x 26.11.1761 " entre Antoine Joseph DUFRAISNE, agé de 30 ans, fs de feu Jean et Marie Françoise LINDEBOOM , d'une part et Marie Joseph CARTON, agée de 26 ans, fa de Guillaume Augustin et Marie Antoinette BEAUCHAMP, tous deux nés et domiciliés dans cette paroisse " + 23.03.1757 " Jean DUFRESNE ep. Marie LINDEBOOM, 54 ans " o 19.12.1730 " Antoine DUFRESNE fs Jean et Marie LYNDEBOOM " |
|
|
![]()
|
|
bonsoir Christian, bonsoir les amis (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Merci de tout coeur Christian, quel drole de nom LINDERBOOM ou LINDERBONDE (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Je vais donc essayer de trouver la suite... A bientot toute mon amitié Michelle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Michelle, salut Christian
1 - Ascendance DUFRESNE/DUFRAISNE quel drole de nom LINDERBOOM ou LINDERBONDE Ceci c'est une question de point de vue : en flamand "boom" c'est l'arbre et "lindeboom" c'est le tilleul, difficile de faire plus transparent (par contre, pour un flamand c'est DELAMOTTE/DELMOTTE/DEMOT qui est vraiment un nom bizarre). J'ai vérifié sur plusieurs des actes indiqués par Christian, quant à ce patronyme il s'agit bien de LINDEBOOM Par ailleurs au vu de ces divers actes je confirme le nom de la mère d'Antoine DUFRESNE : Marie Françoise LINDEBOOM 2 - Ascendance "DEBAECKER" Marie Cécile DEBAECKER est née à Steenbecque le 7/12/1740, d'après cet acte de mariage ses parents sont : - Jacques DEBAECKER fils de Mathieu et Louyse de BOUT, née vers 1715 à Steenbecque - et [Marie] Cécile DE LA MOTTE (ou DEMOT) fille de Jacques et Marie COURCHELLE née vers 1700 à Boubers ??? Comme je ne vois pas à quoi peut correspondre ce dernier nom j'ai mis l'acte en galerie (2 clichés) : voir ici Pour cet acte je dispose des deux versions ("minute" et "grosse"), je lis le même nom de paroisse sur les deux. Vu les patronymes (DELAMOTTE et COURCHELLE) je pense que cette commune doit être quelque part en Artois, pas forcément tout près (à son mariage Cécile DELMOTTE a 37 ans, elle a pu avoir immigré en Flandre depuis pas mal de temps) Témoins apparaissant dans cet acte de mariage : - Jacques VANDOORNE clerc de Steenbecque - Matthieu SERPIETER - Matthieu DEBACQUER - Jean François de la MOTTE frère de la dite Cécile Voici les parrains et marraines des premiers enfants du couple, nés à Steenbecque oo 24/04/1737 Mathieu DEBAEQUER fils de Jacques et Cécile DELAMOTTE né la nuit précédente - Parrain Mathieu de BAEQUER aïeul de l'enfant - Marraine Jeanne DE BROERE femme de Mathieu DEBREU demeurant à Boëseghem oo 21/07/1739 Pierre Jacques DEBAECKER fils de Jacques laboureur et Marie Cécile de MOT né le même jour - Parrain Jean François DEPECKER - Marraine Marie Claire MESSIAN oo 07/12/1740 Marie Cécile de BAECKER fille de Jacques laboureur et Marie Cécile DEMOT née le même jour - Parrain Laurent de BAECKER - Marraine Marie Pétronille LESIEUX Bonnes recherches. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre, Bonjour les Amis (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Tout d'abord un grand merci pour cette recherche (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Pour la ville de "boubers" en cherchant sur généanet "COURCELLE" j'ai trouvé Aubers..celà pourrait etre le bon lieu (?) (J'ai bien retenu la leçon de diction du film "bienvenue chez les ch'tis" et j'ai supposé que COURCHELLE pouvait etre COURCELLE (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) ) Par contre, Marie Françoise, Marie Jeanne ou Marie LINDEBOOM peut-elle etre la meme personne? ou bien Jean DUFRESNE s'est marié avec les deux soeurs, vu que c'est tres courant chez les DUFRESNE de se marier plusieurs fois... (Au fait effectivement quand on comprend le flamand, "LINDEBOOM" est evident -merci pour l'info) Amicalement Michelle Ce message a été modifié par mpenas - 30/11/2010 à 11:38. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Michelle
Par contre, Marie Françoise, Marie Jeanne ou Marie LINDEBOOM peut-elle etre la meme personne? Oui, je pense. L'auteur des relevés a pris quelques libertés avec les termes figurant dans les actes. Dans l'acte de naissance d'Antoine DUFRESNE (19/12/1730) comme dans ses 2 mariages (26/11/1761 et 22/02/1764) il est en tout cas toujours indiqué "Marie Françoise", vous le vérifierez sur les actes que je suppose vous n'allez pas tarder à demander (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
mais bien sur Pierre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) si vous les avez à disposition, je suis preneuse..et je vous en remercie de tout coeur (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wiseman.gif)
Raison de l'édition : réduction de la citation, vous avez la possibilité d' utiliser la touche REP.RAPIDE du bas de page.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 894 Inscrit : 23/02/2007 Lieu : Molinghem Membre no 3 198 Logiciel: Le Généalogiste ![]() |
Bonjour !
Il y a Boubers-sur-Canche dans le Pas-de-Calais (arrondissement d'Arras, canton d'Auxi-le-Château) et Boubers-lès-Hesmond (arrondissement de Montreuil, canton de Camapgne-lès-Hesdin). Cordialement. Murielle. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et tous
Michelle, je rappelle juste cette intervention d'Eddy, c'était cette information que je pensais vous voir exploiter le mariage Antoine Joseph DUFRENNE x Marie Cécile DEBAECKER a été célébré le 22 février 1764 à Blaringhem (trouver sur généalo) il est possible de faire une demande de l'acte sur Généachtimi. Blaringhem 1737-1774 BMS En fait au même endroit on trouve aussi des baptêmes avant 1737, ainsi que des actes de Steenbecqu Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Merci Pierre, je n'avais pas compris
le probleme sur geneachtimi, c'est qu'il faut demander un seul acte à la fois pour les BMS et j'en ai dejà fait une hier alors je vais patienter, je n'ai pas eu de réponse encore. Amicalement Michelle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 07 2025 à 00:35 |