![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 30/04/2007 Membre no 3 892 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Je recherche le mariage à Bergues de François Xavier Winnoc DEWULF et de Jeanne Jacqueline GONTIER. Le document sur les DEWULF de Bergues publié par Jef CAILLIAU au CRGFA donne la date du 01.01.1783 (?), ce qui fait 15 ans pour l'époux. comme la date de naissance de leur fille Françoise Adélaïde DEWULF est le 23.02.1793, cela ferait 10 ans sans enfants. L'époux, né à Bergues le 18.10.1767, est le 6ème enfant de Jean Baptiste DEWULF et Marie Jeanne DEMEY, tandis que l'épouse, bien plus âgée car née à Bergues le 24.11.1751, est la fille Nicolas Winnoc GONTIER et de Marie Jossine HERBRECHT.
En attendant de pouvoir retourner aux archives de Bergues, bonjour à toutes et tous, Stéphan |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 242 Inscrit : 07/11/2009 Membre no 11 343 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Je crois que Guy Rommelaere du GNNPDC va à Bergues les jeudis ; demandez lui de vérifier en mairie , il acceptera probablement
Jef Caillau précisait que le marié était âgé de 15 ans ... ( vous êtes peut être le fils du Dr Stephane Dereumaux qui était installé à Bergues ... il avait un fils prénommé Stefan .. ) Cordialement Marguerite |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 30/04/2007 Membre no 3 892 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Marguerite, il faut se méfier des âges, car, si la date est fausse, le calcul de l'âge l'est aussi. Ainsi je viens de recevoir la confirmation, par un autre canal, que la date du mariage n'était pas le 1/1/1783, mais le 1/1/1793.
Sur le plan personnel, je suis bien celui que vous croyez. Et vous? Votre nom me rappelle une fameuse pâtisserie de la rue Nationale. Salut amical, Stéphan |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 242 Inscrit : 07/11/2009 Membre no 11 343 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Je suis bien la jeune fille que vous connaissiez .. j'ai un souvenir attendri du Dr Desreumaux qui arrivait à la patisserie le samedi après midi avec sa troupe de bambins pour leur acheter le gouter du samedi .;
vous étiez un tout jeune garçon en culottes courtes .. j'ai quitté Bergues en 1951 .. la jeune fille est devenue une très vieille dame !! Cordialement Marguerite Fruchart Lasselin |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 08 2025 à 16:45 |