![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 778 Inscrit : 15/08/2007 Lieu : 91200 Athis Mons Membre no 4 994 Aide possible: actes de mon arbre Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche date et lieu de décès de Jean OLIVIER époux de Marie GALLANT; il est né à Looberghe le 19-5-1661 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 778 Inscrit : 15/08/2007 Lieu : 91200 Athis Mons Membre no 4 994 Aide possible: actes de mon arbre Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Serge,
il est la père de Marie Adrienne OLIVIER ° à Looberghe le 17-1-1699 |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
re bonjour,
...échange acte de + contre filiation (parents)..... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) + le 25.06.1721 à Looberghe ; plus souvent OLLEVIER OLLEVIERS famille de Cappellebrouck en bibliothèque ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine
Merci pour ces précisions, concernant la filiation je n'ai que le nom des parents: -OLIVIER Joss et GANDROMIS Madeleine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 566 Inscrit : 25/11/2005 Lieu : Suisse Membre no 706 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir, Bonjour M Thys,Je recherche date et lieu de décès de Jean OLIVIER époux de Marie GALLANT; il est né à Looberghe le 19-5-1661 Pour moi l'acte de sépulture est du 05/06/1721 à Loobergue Jean OLLIVIER dans le texte et Jean OLIVIER en marge agé d'environ 61 ans témoins Pierre OLLIVIER et Pierre PANNIER cordialement |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!!
J ai aussi comme ascendante une OLLIVIER Marie Claire née vers 1673 , + 5 11 1727 Looberghe , X 1696 Looberghe Gilles BOLLENGIER .....mais je n ai pas les ascendants OLLIVIER non plus !!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) Therese |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
Merci pour ces précisions |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Gaston, bonjour à tous.
Voici en galerie l'acte de D de Jean OLLEVIER le 5/6/1721 à Looberghe: http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...3220_4_5018.jpg Il est le père de Anne Marie OLLIVIER : http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=loobe...p;x=12&y=10 Lors de mes relevés des actes de Looberghe, je n'ai pu faire le lien avec Jacqueline, Marie Adrienne et Marie Claire. D'autre part Gaston, Marie GALANTépouse de Jean OLLEVIER, serait-elle décédée le 22/2/1730 à Looberghe, car là aussi je n'ai aucun élémént me permettant de faire le lien avec Jean OLLEVIER ? Bien cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Nadine, bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour l'acte de + de Jan OLIVIER. Pour ce qui concerne le couple OLIVIER X GALLANT X à Looberghe le 16-4-1698 ( acte ) - Marie GALLANT + à Loob. le 20-2-1730 (acte) -fille de ce couple Marie Adrienne ° à Looberghe le 17-1-1699 (acte) Marie Claire OLIVIER est la soeur de Jan qui était témoin à son X avec Gilles BOLLENGIER à Loob. le 3-7-1696 (acte) Quant à Jacqueline, elle ne m'est apparue que dans dans l'acte de décés de Sébastien THYS le 5-7-1818 à Warhem et voila ce que j'avais noté à ce sujet: " — dans l'acte de ° de son fils Jean François Cornil il donne comme nom de son père : Sébastien et comme prénom de sa mère Thérèse sans nom de famille, tandis que dans son acte de mariage, il precise le nom de sa mère: Marie Thérèse DE VYS. Dans son acte de décès il est donné comme nom du père : Jacques et de sa mère Jacqueline OLIVIER( introuvable dans les dépouillements) " En fait il doit s'agir de Mathieu Jean Sébastien THYS fils naturel de Marie Thérèse THYS, né le 24-1-1757 à Loob. Suis à ta disposition pour te communiquer les actes qui t'intéressent |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour !!!
En fait , il s agit de Madeleine CORDRONNIER !!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) dont une fille Jacqueline X Pierre VEREECKE dont Marie Pétronille X 1729 Looberghe HUGELOT Mathieu de Bollezeele ( de " mes" HUGELOT de Bollezeele ), c est pourquoi j avais relevé cette famille sans savoir que ce sont mes ascendants d un autre coté !!! reste à trouver , si possible le X OLLIVIER X CORDRONNIER .....et autres renseignements sur eux !!! Therese |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour !
Jacqueline OLEVIERS ou OLIVIERS, épouse de Pierre VERHEECKE, était veuve d'un SCHOEMAECKER avec lequel elle a eu des enfants entre 1685 et 1698. Elle serait née au plus tard en 1667. http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=loobe...line;n=ollivier Thérèse, ses parents seraient ? OLLIVIER x Madeleine CORDRONNIER ? Gaston, les parents de Jan OLLEVIER sont Joss OLIVIER x Madeleine GRANDOMIS ? Merci pour ta proposition pour les actes. Je te contacterai si besoin. Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Pour Nadine: oui c'est cela |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour !!! J ai aussi comme ascendante une OLLIVIER Marie Claire née vers 1673 , + 5 11 1727 Looberghe , X 1696 Looberghe Gilles BOLLENGIER .....mais je n ai pas les ascendants OLLIVIER non plus !!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) Therese Bonjour Thérèse , J'ai une Marie OLLIVIER née a Looberghe le 15 12 1670 elle est fille de Mathieu X Marie DEURMAEL ,mariage à Looberghe le 10 03 1668 . Mathieu fils de Mathieu X Louise DEJONGHE ,mariage à Looberghe le 05 06 1626 dont la fille Marguerite est mon sosa 2637 Cela vous aidera peut-être ! André |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour tous et toutes,
1) -compliments à André pour Mathieu OLEVIER x DEJONGHE ; 2) -si Joos OLEVIER x GRANDOMIS était ??? fils de Mathieu x DEJONGHE en 1626 nous serions tous cousins (ceci est possible mais rien de certain pour l'instant) ; -x BLOCKELET et OLEVIER 1651 à Bourbourg ; -x BLOCKELET et VANDENDRIESSCHE 1710 à Bollezele (3ème x au total 4 mariages ) ; -x ARNOUTS et BLOCKELET 1729 à Looberghe ; -x ARNOUTS et Olive DESWAERTE 1754 à Eringhem ; (1er x de Olive avec THYS sosa direct de Gaston et de moi même) ; c'est cette très belle succession en flamand (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) que l'on trouve en J 466 204 à Lille avec l'explication pour les 4 mariages de Nicolas BLOCKELET et les 3 mariages de Michel Augustin ARNOUTS (dont qq photos en flamand à mon nom sur ce site) ; -il s'agit bien certainement de la succession de Baudouin ARNOUTS de Eringhem bourgeois de Bourbourg, dont Baudouin x1 DUQUESNOY x2 MARQUISE ; .../... 3) -difficile à comprendre ??? ....il faut tout lire, et je fais très attention à mes mots..... ; .../... Régine Ce message a été modifié par jmdubreucq - 25/05/2010 à 10:13.
Raison de l'édition : Contenu polémique
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Merci !! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Toujours bon à à prendre ...et certainement un lien , il faudrait voir les témoins , parrains marraines pour pouvoir raccorder ...Affaire à suivre ... Cordialement Therese Ce message a été modifié par tcaron - 25/05/2010 à 10:02. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour ! Jacqueline OLEVIERS ou OLIVIERS, épouse de Pierre VERHEECKE, était veuve d'un SCHOEMAECKER avec lequel elle a eu des enfants entre 1685 et 1698. Elle serait née au plus tard en 1667. http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=loobe...line;n=ollivier Thérèse, ses parents seraient ? OLLIVIER x Madeleine CORDRONNIER ? Gaston, les parents de Jan OLLEVIER sont Joss OLIVIER x Madeleine GRANDOMIS ? Merci pour ta proposition pour les actes. Je te contacterai si besoin. Cordialement. Nadine Bonjour à tous, J'ai deux Jacqueline Ollivier , l'une du X jean et Madeleine CAUDRONNIER ° 29 07 1663 à Looberghe et l'autre du X Mathieu et Marie DEURMAEL ° 15 12 1670 à Loob. Je précise que jean est le frère de Mathieu ,donc fils de Mathieu et Louise DEJONGHE ,il est né à Loob. le 15 10 1631 ,son X avec Madeleine CAUDRONNIER le 05 09 1654 à Loob. , je leur ai trouvé sept enfants : Mathieu ° 26 09 1655 , Jean ° 27 05 1661 , Jacqueline , Pétronille Cornélie ° 15 04 1665 , Pierre ° O3 07 1666 ,Pierre 24 04 1672 et Madeleine née en I674 , tous à Looberghe. Je pense qu'il y a une erreur de lecture dans le couple Joss x Madeleine GRANDOMIS car ce couple n'existe pas sur les dépouillements de Looberghe à Gravelines . Amicalement André |
|
|
![]()
|
|
Je pense qu'il y a une erreur de lecture dans le couple Joss x Madeleine GRANDOMIS car ce couple n'existe pas sur les dépouillements de Looberghe à Gravelines .
Ces noms figurent sur les actes de ° de leurs enfants Jan et Pierre |
|
|
![]()
|
|
Je pense qu'il y a une erreur de lecture dans le couple Joss x Madeleine GRANDOMIS car ce couple n'existe pas sur les dépouillements de Looberghe à Gravelines . Ces noms figurent sur les actes de ° de leurs enfants Jan et Pierre Bonjour Gaston Le couple Jean OLIVIER X Madeleine CAUDRONIER ont également un fils Jean °27 05 1661 et un Pierre ° 24 04 1672 , En comparant ces dates avec les dates des actes que tu possèdes ,tu pourrais savoir s'il s'agit d'un seul et même couple . Il y a un autre Pierre °03 07 1666 ,probablement décédé avant la naissance de celui de 1672 ;Je n'ai pas ce + . D'autre part ,as-tu la certitude que Jan est bien le frère de Marie Claire ? Je le verrai plutot comme cousin germain ,de mon côté , la prochaine fois que j'irai à Gravelines , je rechercherai un fils Jan chez le couple OLIVIER DEURMAEL qui sont les parents de Marie Claire . Sur ces dépouillements de Looberghe j'ai recherché les enfants du couple Jean BOCKLET X Marguerite OLIVIER et peux te dire que j'ai trouvé le nom "BOCKLET" orthographié plusieurs fois de manière trés fantaisiste comme " LOCCLO " ce qui m'incite à penser que Madeleine GRANDOMIS pourrait trés bien être en réalité Madeleine CAUDRONIER . Amicalement André |
|
|
![]()
|
|
bonjour Messieurs et Thérèse,
comme je suis également de la partie, je rappellerais que la paléo est "un art difficile", et je souhaiterais voir et lire les actes qui diraient GRANDOMIS parce que je penche très nettement pour CAUDRONNIER ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine
En galerie l'acte de N de Jan OLIVIER, effectivement on peut lire aussi CAUDRONNIER http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...94_1_535290.jpg |
|
|
![]()
|
|
Bonjour André,
En effet il semble que ce soit CAUDRONNIER et non GANDROMIS (voir mon message précedent et l'acte en galerie) Quant à Jean( né le 19 et non le 27) et Pierre les actes donnent bien la même fratrie; Dans l'acte de X du 3-7-1696 entre Marie Claire OLIVIER et Gilles BOLENGIER, elle a 23a et a comme témoins: -Jan OLIVIER frère de la mariante -Nicolas SCHOOMACKER beau frère de la mariante -Mathieu HERREBUSCH -Guillaume DEVULDER C'est comme cela que j'ai relié Marie -Claire à Jan x CAUDRONNIER à moins que Mathieu ait un fils prénommé Jean, si tu trouves dis le moi; As tu la certitude des parents de Marie Claire? |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonjour !!
Je suis également concernée par cette ascendance ..Je crois bien que Gilles BOLLENGIER doit etre originaire de Merckeghem ...mais il me faut " éplucher " les actes pour noter parrains marraines témoins pour avoir une certitude , mais je pense que c est la bonne piste ... Therese |
|
|
![]()
|
|
Bonjour André, En effet il semble que ce soit CAUDRONNIER et non GANDROMIS (voir mon message précedent et l'acte en galerie) Quant à Jean( né le 19 et non le 27) et Pierre les actes donnent bien la même fratrie; Dans l'acte de X du 3-7-1696 entre Marie Claire OLIVIER et Gilles BOLENGIER, elle a 23a et a comme témoins: -Jan OLIVIER frère de la mariante -Nicolas SCHOOMACKER beau frère de la mariante -Mathieu HERREBUSCH -Guillaume DEVULDER C'est comme cela que j'ai relié Marie -Claire à Jan x CAUDRONNIER à moins que Mathieu ait un fils prénommé Jean, si tu trouves dis le moi; As tu la certitude des parents de Marie Claire? Boniour Gaston Pour répondre à ta demande au sujet des parents de Marie Claire , par déduction comme le couple Jan O.X marie CAUDRONIER n'a pas de fille prénommée Marie ( je n'ai pas trouvé sur la liste des naissances à Loob. ) et que d'autre part , Marie fille du couple Mathieu O. et Marie DEURMAEL née le 11 09 1672 a bien 23 ans le 03 07 1696 , au mariage avec Gilles BOULANGIER ,j'en déduis qu'il ne peut que s'agir d'elle . par contre ,je n'ai pas de frère Jean . Samedi prochain , je retournerai à Gravelines et revérifierai,à l'époque , j'avais noté les enfants de Mathieu simplement parce qu'ils étaient les neveux de Marguerite OLIVIERS , mon aieule , et il est possible que je découvre un enfant que je n'avais pas noté Amicalement André |
|
|
![]()
|
|
Bonjour André, En effet il semble que ce soit CAUDRONNIER et non GANDROMIS (voir mon message précedent et l'acte en galerie) Quant à Jean( né le 19 et non le 27) et Pierre les actes donnent bien la même fratrie; Dans l'acte de X du 3-7-1696 entre Marie Claire OLIVIER et Gilles BOLENGIER, elle a 23a et a comme témoins: -Jan OLIVIER frère de la mariante -Nicolas SCHOOMACKER beau frère de la mariante -Mathieu HERREBUSCH -Guillaume DEVULDER C'est comme cela que j'ai relié Marie -Claire à Jan x CAUDRONNIER à moins que Mathieu ait un fils prénommé Jean, si tu trouves dis le moi; As tu la certitude des parents de Marie Claire? Boniour Gaston Pour répondre à ta demande au sujet des parents de Marie Claire , par déduction comme le couple Jan O.X marie CAUDRONIER n'a pas de fille prénommée Marie ( je n'ai pas trouvé sur la liste des naissances à Loob. ) et que d'autre part , Marie fille du couple Mathieu O. et Marie DEURMAEL née le 11 09 1672 a bien 23 ans le 03 07 1696 , au mariage avec Gilles BOULANGIER ,j'en déduis qu'il ne peut que s'agir d'elle . par contre ,je n'ai pas de frère Jean . Samedi prochain , je retournerai à Gravelines et revérifierai,à l'époque , j'avais noté les enfants de Mathieu simplement parce qu'ils étaient les neveux de Marguerite OLIVIERS , mon aieule , et il est possible que je découvre un enfant que je n'avais pas noté Amicalement André Bonjour Gaston Comme convenu , je suis allé à Gavelines samedi mais n'ai pas trouvé de Jean dans la fratrie issue du couple Mathieu OLLIVIER X Marie DEURMEL sur la liste des naissances comme dans celle des mariages et des décés à Looberghe . Il n'y a qu'un seul Jean fils de Jean . Claire OLLIVIER à son mariage devient Marie Claire veuve de Gilles Boulangier à son décés le10 11 1727 , elle a alors 54 ans ! Je n'ai pas d'autres indications qui puissent donner des précisions sur sa filiation . Amicalement André |
|
|
![]()
|
|
Bonjour André,
Merci pour cette précision, à noter que Marie Claire est + le 5 et non le 10. D'autre part quand est elle née? J'avais le 11-9-1672 mais c'est incompatible avec celle de son frère Pierre ° le 21 -4- 1672 |
|
|
![]()
|
|
Bonjour André, Merci pour cette précision, à noter que Marie Claire est + le 5 et non le 10. D'autre part quand est elle née? J'avais le 11-9-1672 mais c'est incompatible avec celle de son frère Pierre ° le 21 -4- 1672 Bonsoir Gaston, D'accord pour la date du décés , je viens de me rendre compte d'une erre ur de transcription, par contre sa date de naissance est la bonne car à mon avis elle n'est pas la soeur de Pierre mais la cousine , elle est la fille de Mathieu O.X Marie DEURMAEL . A son mariage aves Gilles BOLANGIER elle est nommée Claire et a bien exactement 23 ans . A son décés elle est nommée Marie Claire , veuve de Gilles B. et elle est censée avoir 54 ans et en fait elle en a 55 . Dans la fratrie issue de Mathieu O. je n'ai pas trouvé de Jean, mais elle a un cousin Jean ! Pour acquérir une une plus grande certitude de sa filiation , il faudrait peut-être voir qui sont les parrains et marraines de ses enfants ? Je m'y emploierai à ma prohaine visite à Gravelines Amitiés André |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir André,
Si tu retournes prochainement à Gravelines le mieux serait de consulter l'acte sur le microfilm pour connaître les parents |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir André, Si tu retournes prochainement à Gravelines le mieux serait de consulter l'acte sur le microfilm pour connaître les parents Bonsoir Gaston Si c'est possible, je le ferai . jusqu'à maintenant tout les renseignements donnés etaient issus de dépouillements |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir André, Si tu retournes prochainement à Gravelines le mieux serait de consulter l'acte sur le microfilm pour connaître les parents Bonjour Gaston, J'ai pu lire l'acte de mariage , mais les parents n'y figurent pas , c'eut été trop simple ! Effectivemement les témoins sont Jan OLLIVIER ,frère de la mariante et Nicolas SCHOEMAKER beau frère . J'ai étudié conscensieusement les deux fraties , celle issue de Jean O. et Marie CAUDRONNIER et celle issue de Mathieu et Marie DEUMAEL à l'aide des dépouillements et vais te donner les indications qui peuvent t'intéresser: 1 dans la première il ya un fils Jean mais pas de fille Marie et à L'époque oû elle aurait du naître pour avoir 23 ans à la date du mariage , il y a la naissance d'un fils Pierre , il y a bien une Jacqueline qui pourrait être l'épouse de Nicolas SCHOEMAKER.. 2 dans la seconde , il y a une fille Marie , qui a 23 ans à la date du mariage et une Jacqueline née en 1670 ,egalemet susceptible d'être mariée à Nicolas S . mais pas de Jean . A la naissance de Gilles Boulangier ° 10 06 1703 ,le troisième fils de Marie Claire, le parrain est Gilles DEUTMAEL jeune homme et cousin germain de Marie Claire , si on la considère issue de la deuxième fratrie car il est fils de Gilles le frère de Marie et de Jacqueline AMERYCK . AAmicalement André |
|
|
![]()
|
|
Bonjour André,
Le plus certain est de voir l'acte de naissance qui donnera les noms des parents |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonjour !!!
Dans ces actes , y aurait il des éléments pouvant permettre de situer Gilles BOLLENGIER père ?? Je suis issue de ce couple et je suis attentivement les échanges ........j ai une famille BOLLENGIER à Merckeghem , le père Claude + 1706 , témoin son fils Gilles ...or pas de trace de ce Gilles à Merckeghem en dehors de lui comme témoin ...je descend également d un autre fils Henri né vers 1660 ou ???car cette famille Claude BOLLENGIER X Anne DOENS (GOENS , HOENS )s est établie à Merckeghem vers 1673 ou nait leur 3 eme fils Philippe , pas de trace d eux avant ...Si c est bien le meme Gilles ils seraient doublement mes ancetres , par Henri et Gilles ... Vivement le fin des vacances scolaires que je puisse m y replonger un peu !!!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Bonjour André, Le plus certain est de voir l'acte de naissance qui donnera les noms des parents Bonjour Gaston J'aimerai savoir de quel acte de naissance veux-tu parler , si c'est celui de Marie OlIVIER , il n'y pas de doute possible elle est née 11 09 1672 de Mathieu et Marie DEURMAËL ou alors il faudrait considérer tout le dépouillement comme nul ! ce que je veux pas penser ! Si c'est celui de Jean O. il n'y a pas de doute , puiqu'a sa naissance son oncle Mathieu n'était pas marié , jean° 27 05 1661 Et maintenant pour Thérèse ,à qui je ssouhaite le bonjour ,je dirai que l'orthographe du nom à chaque fois qu'il apparait c'est BOULANGIER , Gilles me semble natif de Looberghe , donc je devrais retrouver sa naissance et ses parents , à ma prochaine visite à Gravelines. Amicalement à tous André |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir André,
Je croyais que tu avais un doute sur la filiation de Marie OLIVIER, j'ignorai que le dépouillement le précisait. Quant à Jan, j'ai son acte de °, il est né le 19-5-1661(et non le 27) et baptisé le 22 Ce message a été modifié par gthys - 05/07/2010 à 22:04. |
|
|
![]()
|
|
bonjour tous,
dans la fatrie OLIVIER il y a semble t il 2 Jacqueline OLIVIER ; faut il voir Jacqueline OLIVIER x Nicolas SCHOEMAECKER, lequel se x2 avant 1716 avec THOORIS Thérèse °le 11.02.1688 à Cappellebrouck ? ou 2 Jacqueline OLIVIER mariées avec 2 Nicolas SCHOEMAECKER différents? ce qui serait curieux (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) avez vous, par hasard, la date de + de Jacqueline OLIVIER ? 1 ou 2 Jacqueline ; merci Régine |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonjour André !
Merci d avance pour les recherches BOULANGIER ...Avez vous noté les parrain marraine de Marie née le 11 9 1672 ?? Bonne journée Therese |
|
|
![]()
|
|
Bonjour André ! Merci d avance pour les recherches BOULANGIER ...Avez vous noté les parrain marraine de Marie née le 11 9 1672 ?? Bonne journée Therese Bonjour Thérèse et Régine Pour Thérèse ,le parrain de Marie est Jean BOCKLET,son oncle , le mari de Marguerite OLIVIER , sa marraine je ne l'ai pas notée Je la trouverai samedi . Pour Régine , il y a bien deux Jacqueline OLIVIER , la plus agée fille de Jean X Madeleine CAUDRONNIER °29 07 1663 et la plus jeune ,soeur de Marie °15 12 1670 et mariée à Nicolas SCHOEMACKER puisque celui- ci est donné comme témoin et beau frère au mariage de Marie le 03 07 1696 . Pour le reste, je n'entre pas dans les détails possibles de tes suppositions , je donne toutes ces indications que j'ai notées pace que ces personnes sont parentes de mon ancêtre ,Marguerite OLIVIER et Marie DEURMAËL est la soeur de Gilles un ancêtre de mon épouse Mes amitiés à vous deux André |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
Je suis comme Gaston THYS issue de THYS Louis x OLLIVIER (144x 145)et à ce titre j'ai les infos suivantes : [Jacqueline OLIVIER x Nicolas SCHOEMAECKER, lequel se x2 avant 1716 avec THOORIS Thérèse °le 11.02.1688 à Cappellebrouck ? références les familles de Cappellebrouck ou 2 Jacqueline OLIVIER mariées avec 2 Nicolas SCHOEMAECKER différents? ce qui serait curieux] j'aimerais donc comprendre si c'est la même Jacqueline qui se x1 puis x2 ou si chacune des Jacqueline a un Nicolas différent (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) curieux ? n'est ce pas ? ou si Nicolas épouse d'abord Jacqueline OLIVIER puis Thérèse THOORIS ; il y a bien longtemps que nous avons ce Nicolas BLOCKLET fis de Jean et ses 4 mariages, puisque nous sommes issus de Michel Jean THYS bofils d'Olive DESWAERTE, fermier sur la ferme des Jésuites de Grande Synthe ; Olive DESWAERTE 8 enfants THYS et un enfant ARNOUTS fis de Baudouin de Eringhem ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir tous, bonsoir Régine,
Jacqueline OLIVIER est décédée à Looberghe le 6-12-1740 à 82a, veuve en 2ème noce de Pierre VEHREECKE ; T: Nicolas et Jacques SCHOEMAECKER ses fils |
|
|
![]()
|
|
Bonjour !!!
J'ai du mal à suivre l'histoire de Marie OLIVIER (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) Par contre, pour Jacqueline, Jacoba OLEVIERS (o 15/4/1665 Looberghe André ?) elle est l'épouse de Nicolas SCHOEMAECKER avec qui elle a eu des enfants (7 pour l'instant) entre 1684 et 1699 ? DONT Nicolas SCHOEMAECKER o vers 1685 + 28/10/1743 Looberghe X 3/11/1709 Looberghe avec Thérèse THOORIS o vers 1687 + entre 11/1720 et 1725 DONT Nicolas SCHOEMAECKER o 16/9/1710 à Looberghe Cette Jacqueline, Jacoba OLEVIERS est décédée le 6/12/1740 à Looberghe, veuve de Pierre VEHEECKE, décédé le 20/10/1734 à Looberghe. Bien cordialement. Nadine |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonjour !!
Un fait , Jacqueline X SCHOEMAECKER est soeur de Marie ( Marie Claire) X Gilles BOULANGIER ...puisque lui est dit beau frere .....le tout est de déterminer si elles sont filles de Jean ou de Mathieu ...Si Jacqueline +1740 est née en 1670 de Mathieu , c est qua&nd meme un peu jeune pour avoir des enfants en 1684...mais j en ai une mère à ...12 ans !!! elle est dite avoir 82 ans au + , donc née vers 1658 qui se rapproche plus de celle née en 1663....?????µ affaire à suivre.. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) Therese |
|
|
![]()
|
|
Bonjour !! Un fait , Jacqueline X SCHOEMAECKER est soeur de Marie ( Marie Claire) X Gilles BOULANGIER ...puisque lui est dit beau frere .....le tout est de déterminer si elles sont filles de Jean ou de Mathieu ...Si Jacqueline +1740 est née en 1670 de Mathieu , c est qua&nd meme un peu jeune pour avoir des enfants en 1684...mais j en ai une mère à ...12 ans !!! elle est dite avoir 82 ans au + , donc née vers 1658 qui se rapproche plus de celle née en 1663....?????µ affaire à suivre.. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) Therese Bonjour, Pour réduire les confusions qui fleurissent arduement sur le sujet , Marie Claire ,vu son âge à son mariage ne peut qu'être la fille de Mathieu , donc pour être son bof Nicolas SCHOEMACKER ne peut qu'être marié avec Jacqueline O.fille de Mathieu °15 12 1670 . Le premier problème vient du fait qu'au mariage Marie Claire O.x Gilles BOULANGIER l'un des témoins est Jean OLIVIER ,frère de la mariante . Or Marie Claire n'a pas de frère Jean , mais un cousin germain qui lui n'a pas de soeur Marie. Le deuxième problème , l'âge de Jacqueline à son décés , une suggestion : celui qui a donné cette indication s'est allégrement tompé d'une dizaine d'années Le troisième problème celui de Nicolas SHOEMACKER que certains veulent voir mariè à Thérèse Thooris , à ce jour je n'ai qu' une seule réponse amusante à donner c'est qu'il devait être bigame !!!!!!! Pour essayer d'éclaicir le sujet j'essaierai de trouver le mariage SHOEMACKER OLIVIER et les naissances des enfants ,samedi à Gavelines Je souhaite ajouter que je travaille depuis un certain temps sur les dépouilements de Looberghe qui ont été trés bien faits par leur auteur , mais les libertés et fantaisies de ceux qui ont rédigé les actes sont innombrables et incroyables .Pour exemple j'ai relevé une naissance: Pierre LOCCHLO de Jean et Marguerite OLIVIER , il fallait lire BOCKLET . Amicalement André |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour André,
Du couple SCHOEMACKER -OLLIVIER, j'ai deux enfants nés à Cappellebrouck - Nicolas o 28 février 1686 - Guillaume o 26 février 1689 Le mariage n'a pas eu lieu à Cappellebrouck ; en tous cas il faut le chercher avant 1686... NB : pas évident de s'y retrouver mais grâce à tous la lumière jaillira (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Je ne suis pas d'accord avec l'analyse d'André concernant la filiation de Jacqueline OLIVIER: elle est ° le 29-7-1663 et + le 6-12-1740 soit à 77 ans au lieu de 82 indiqué dans l'acte ( marge d'erreur concevable); Elle est forcément issue du couple Joss OLIVIER M. CAUDRONIER X le 5-9-1654 . Le couple Mathieu OLIVIER x DEURMAEL ne s'étant X que le 10-3-1668. La dénomination de beau frère est probablement une erreur comme pour le frère Pierre! Marie Claire ° le 11-9-1672 est bien la fille de Mathieu car Joss OLIVIER x CAUDRONIER ont eu un fils Pierre ° le 21-4-1672. C'est probablement Nicolas SCHOEMAECKER(°28-2-1686 selon Guy) fils de Nicolas et J. OLIVIER qui s'est X avec Thérèse THOORIS . Ils ont Marie Thérèse ° le 23-9-1712 à Looberghe |
|
|
![]()
|
|
bonjour tous les cousins et cousine,
bonjour Nadine notre sauveur, sur qu'il y avait qq part 2 Nicolas SCHOEMAECKER (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) et il y en a même 3 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) -Nicolas le grand père x le (vers 1685) avec OLEVIER Jacqueline fille de OLEVIER x CAUDRENIER ; -Nicolas le fils x le 03.11.1709 à Looberghe avec THOORIS Thérèse réf familles de Cappellebrouck ; -Nicolas le petit fils né le 16.09.1710 à Looberghe ; sur qu'il y a 2 Jacqueline OLEVIER dont 1 seule, la fille de CAUDRONNIER, a été mariée ; très cher André, je ne suis pas "adepte" de la bigamie, mais nous ne savons pas ce qu'est devenue Jacqueline OLEVIER la plus jeune ......a t elle eu des enfants ? très cher cousin, celà vous a fait avancer d'entendre ce que je vous disais (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) ; merci Mr Rommelaere pour les dates sur Cappellebrouck ; en complément : Thérèse THOORIS est née le 11.02.1688 à Cappellebrouck du couple Pierre THOORIS bailli de Cappellebrouck x3 VANDAELE Jeanne le 07.01.1682 à Cappellebrouck, lui même du couple THOORIS x PILISER Régine |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonjour !!!
J avais relevé , à Millam , une Jacqueline OLLIVIER , marraine en 1695 de Jacqueline GHYS , fia Jean X Marie VANHAECKE ( à l époque je recherchais l'ascendance d'une Marie VANHAECKE...)un lien avec les OLLIVIER de Looberghe ??? Je note tout ....à suivre ... cordialement Thérèse |
|
|
![]()
|
|
Bonjour !! Un fait , Jacqueline X SCHOEMAECKER est soeur de Marie ( Marie Claire) X Gilles BOULANGIER ...puisque lui est dit beau frere .....le tout est de déterminer si elles sont filles de Jean ou de Mathieu ...Si Jacqueline +1740 est née en 1670 de Mathieu , c est qua&nd meme un peu jeune pour avoir des enfants en 1684...mais j en ai une mère à ...12 ans !!! elle est dite avoir 82 ans au + , donc née vers 1658 qui se rapproche plus de celle née en 1663....?????µ affaire à suivre.. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) Therese Bonjour à tous. Ce matin à Gravelines j'ai fait une découverte qui en rendra plus d' un perplexe : il y a deux Marie Olivier , dont une Marie Claire ,veuve de Gilles BOULANGIER décédée le 06 11 1727 à Looberghe et vaisemblablement fille du couple Jean O.X Madeleine CAUDRONNIER qui n'apparait pas dans la liste des naissances de Looberghe et la seconde Marie OLIVIER décédée le 23 12 1715 à l'âge de 46 ans vraisemblablement fille du couple Mathieu O.X Marie DEURMAËL ,le témoin au décés est Gilles DEURMËL , un cousin . Ceci explique qu'au mariage Gilles BOULANGIER X Claire OLIVIER , Jean OLIVIER soit cité comme " propre frère de la mariante " et Nicolas SCHOEMACKER comme beau frère . Reste à trouver oû et quand est née Marie Claire ? Ce fut exactement le même problème avec la fratrie issue du couple Jean BOCKLET X Marguerite OLIVIER tous naissent à Looberghe sauf un dont on ne trouve trace Nicolas né selon certains à Bourbourg . Pour Thérèse ,J'ai trouvé un couple Nicolas BOLLENGIER X Anne VERMULLE dont plusieurs enfants naissent à Looberghe : Marie °12 07 1665 , Simon °29 08 1666 et Charles ° 28 03 1669 et un second François B; X Marie Anne PUTEANUS dont / Jean François °20 11 1653 et Valentin ° 10 03 1666 donc Gilles peut trés bien être membre de l'une de ces fratries et habiter Looberghe sans y être né ! Marie OLIVIER dont le parrain était Jean BOCKLET a pour marraine Marie VERLYNDE Le couple Nicolas SCHOEMACKER X Jacqueline OLIVIER a eu à Looberghe : Jean ° 22 03 1695 ,Jacques ° 04 04 1697 , Françoise °04 01 1699 et Michel °15 09 1701 . Décés de Nicolas à l'âge de 45 ans le 22 01 1703 qui n'était donc pas bigame !!! Bonne soirée à tous André |
|
|
![]()
|
|
bonsoir Monsieur,
attention (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) 3 Nicolas votre compte n'est pas exact ; (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) et 2 Jacqueline ; ils sont compliqués, très compliqués ; la lecture de l'acte en flamand a été plus facile et certainemen plus claire : Nicolas BLOCKELET 19 enfants ; Michel Augustin ARNOUDTS 14 enfants ; Olive DESWAERTE 9 enfants ; belle ascendance, la sécurité sociale aura beaucoup de travailleurs pour cotiser et payer nos retraites ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Nicolas SHOEMAECKER le fils est + à Looberghe le 28-10-1743(59a) T: Nicolas SHOEMAECKER fils, BUYSER Jean et DUROIT Jacques, il était (re)marié à Anne Françoise CAUWELIER + à Looberghe le 23-02-1744 |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 05 2025 à 20:23 |