![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 369 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Miramas en Provence Membre no 1 543 Aide possible: aide dans le 13 et 54 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour
Je recherche le mariage de CARRE Louis François X GUERREBOUT Eugénie Mélanie Sophie Seul renseignement que je possede : CARRE Louis est veuf de DAELDYCK Marie Eugénie Josèphe Il est ° 21/3/1815 à Hondeghem + 11/03/1907 à Bavinchove Cordialement Raymond Ce message a été modifié par mderam - 03/03/2010 à 14:15.
Raison de l'édition : modification du titre pour faciliter l' Aide
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Raymond
D'après la base de mariages Généalo (http://asso.nordnet.fr/c.h.g.wasquehal/): x 27/11/1889 Cassel Louis François CARRÉ x Eugénie Mélanie Sophie GUERREBOUT Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 369 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Miramas en Provence Membre no 1 543 Aide possible: aide dans le 13 et 54 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir Pierre
Merci ,pris note de la date et du lieu du mariage Mais n'étant pas très futé, Après inscription à Généalo ,Je n'ai pas réussi à utiliser ce site pour retrouver la réponse S.O.S Cordialement Raymond |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Raymond
Passez plutôt par ce lien-ci : http://www.genealo.net/index.php Dans la colonne de gauche, tout en haut, se trouve le bouton "Inscription gratuite" (toutes mes excuses, j'ai l'habitude de me connecter par l'autre lien) Bonnes découvertes. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
de retour ,inscrit ,connecté niveau privilège 1
Accès avec LOGIN ? Colonne de gauche base généalo nord ,liste des mariages :Clic Je rempli le formulaire les rubriques : résultat néant Même en complétant avec les renseignements CARRE Louis françois x 1889 Cassel que vous avez eu la gentillesse de me fournir : résultat néant Je ne voudrai pas mourir complétement Idiot Amitiés Raymond |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Raymond
Rassurez-vous vous allez y arriver Trois indications importantes : - il existe un caractère spécial % qui représente une chaine de caractères quelconque (éventuellement vide) : il faut l'utiliser, il est très utile - la "moteur de recherche" n'utilise pas la notion de chaines équivalentes : 'lesage' n'est pas identique à 'le sage'. Il n'y a que les majuscules /minuscules, et les voyelles accentuées/non accentuées qu'il considère comme égales. Donc il faut essayer de taper le nombre minimal de lettres permettant d'avoir une liste manipulable et terminer par le signe %. Ainsi 'houven%' vous permettra de récupérer 'houvenaghel', 'houvenagel", houvenagle' etc. Si vous choisissez une chaine de caractères trop longue vous risquez de passer à côté d'une variante rare du patronyme (voire d'une faute d'orthographe), si vous la choisissez trop courte vous aurez trop d'échos et votre liste sera longue à étudier - les consignes données aux personnes faisant les relevés sont de respecter l'orthographe figurant dans la table décennale (ou les registres pour la période avant 1792). En général les releveurs suppriment les blancs à l'intérieur des noms, mais pour le reste elles respectent tout... y compris les fautes d'orthographe du rédacteur (mais il arrive qu'elles se trompent dans leur relevé) Pour faire la recherche voici comment j'ai procédé. J'ai préféré rechercher le mari car le patronyme de l'épouse a trop de variantes (GERREBOUT, GUERBOIS, GERREBOO...) - ouverture de la session - "Base Généalo Nord - Liste de mariages" - menu déroulant marqué "Toutes les communes" -> Cassel (et non Cassel-Notre-Dame) - bouton "Lui" coché (je n'ai pas changé l'option par défaut) - Nom -> carre% - Prénom -> %louis% - Année -> 18% Cela m'a donné deux réponses (sans préciser le prénom : 5 réponses) Bonnes recherches. Cordialement Pierre PS Attention Généalo ne va rien vous donner d'autre que la date du mariage, et donc rien d'autre que ce qui se trouve dans les "tables décennales en ligne". C'est quand on peut faire une recherche dans toutes les communes du département que la base montre toute son utilité ; sinon il faut faire les recherches commune par commune, dans la zone où on soupçonne que le mariage a pu avoir lieu |
|
|
![]()
|
|
Bien le bonjour
Merci ,j'ai saisi Bien cordialement Raymond |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour,
j' ai remplacé Flandre intérieure de votre titre par Région Cassel, soyez le plus précis possible pour faciliter la lecture des posts par les membres et donc l' Aide obtenue. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 05 2025 à 22:10 |