IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> TABARY x GUEANT, Ayette
jcvaroquier
posté 12/02/2010 à 17:42
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 12/02/2010
Membre no 11 881
Logiciel: Aucun de précis



recherche tous contacts connaissant les familles tabary guéant Merci
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s) (1 - 8)
blamotte
posté 13/02/2010 à 07:56
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 524
Inscrit : 17/02/2006
Membre no 1 186
Logiciel: Heredis



Bonjour ,

Si vous voulez que quelqu' un vous aide soyez un peu plus précis .

Pourriez vous indiquer vers quelles périodes vous rechercherchez ce couple , 1910 , ou 1830 ou peut être vers 1680.

Cordialement

Bernard du 64
Go to the top of the page
 
+ 
jcvaroquier
posté 13/02/2010 à 11:32
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 12/02/2010
Membre no 11 881
Logiciel: Aucun de précis



Merci de votre réponse, je débute mes recherches d'après mes seuls souvenirs auxquels j'ai eu accès ,de mes grands parents maternels
En fait : lieu géographique : AYETTE et environ pour l'instant la période 1800- 1900
Un très grand merci de votre aide
Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
jcvaroquier
posté 13/02/2010 à 11:35
Message #4


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 12/02/2010
Membre no 11 881
Logiciel: Aucun de précis



Curieux , vous etes au pays basques et moi j'habite maintenant Carcassonne ! Serions nous des chtis déplacés ? pour moi oui depuis peu !
Go to the top of the page
 
+ 
blamotte
posté 13/02/2010 à 17:43
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 524
Inscrit : 17/02/2006
Membre no 1 186
Logiciel: Heredis



Re..


Vous avez bien des renseignements sur de couples que vous recherchez , vos G.P ou Arrieres G.P .

Sinon , je pense que personne ne vous donnera la liste de tous les TABARY et de tous les QUEANT d' Ayette .

Vous pouvez rechercher dans les tables décénnales d' Ayette 1802 1892 qui sont en ligne sur le site des A.D du Pas de Calais .

Cordialement

Bernard du 64
Go to the top of the page
 
+ 
jcvaroquier
posté 13/02/2010 à 19:58
Message #6


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 12/02/2010
Membre no 11 881
Logiciel: Aucun de précis



Citation (blamotte @ 13/02/2010 à 17:43) *
Re..


Vous avez bien des renseignements sur de couples que vous recherchez , vos G.P ou Arrieres G.P .

Sinon , je pense que personne ne vous donnera la liste de tous les TABARY et de tous les QUEANT d' Ayette .

Vous pouvez rechercher dans les tables décénnales d' Ayette 1802 1892 qui sont en ligne sur le site des A.D du Pas de Calais .

Cordialement

Bernard du 64

En fait j'avais fait une erreur il s'agissait de Tabary/ Rifflart mes arrières gp et de Barbaux/Tabary mes gp Merci quand même pour votre réponse constructive
Cordialement
JCV
Go to the top of the page
 
+ 
blamotte
posté 14/02/2010 à 11:53
Message #7


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 524
Inscrit : 17/02/2006
Membre no 1 186
Logiciel: Heredis



Bonjour .... ?

Vos explications deviennent un peu plus claires .

Donc vos grands parents seraient Barbaux ?? et une fille TABARY issue du couple :

TABARY Pulsence Firmin et de RIFFLART Laure Marie Louise .mariés en 1887 à Ayette

Si ma supposition est bonne , vos grands parents BARBAUX ?? et TABARY fille des précédents , se sont mariés apres 1907 environ , donc recherchez leurs actes de décés et là vous aurez une piste serieuse pour démarrer .

Si vous aviez indiqué le prénom de votre G.M. Tabary , j' aurais sûrement trouver sa date de naissance sur Ayette.
Pour me contacter lisez bien ce message jusqu' en BAS

Cordialement

Bernard du 64
Go to the top of the page
 
+ 
jcvaroquier
posté 14/02/2010 à 12:12
Message #8


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 12/02/2010
Membre no 11 881
Logiciel: Aucun de précis



Citation (blamotte @ 14/02/2010 à 11:53) *
Bonjour .... ?

Vos explications deviennent un peu plus claires .

Donc vos grands parents seraient Barbaux ?? et une fille TABARY issue du couple :

TABARY Pulsence Firmin et de RIFFLART Laure Marie Louise .mariés en 1887 à Ayette

Si ma supposition est bonne , vos grands parents BARBAUX ?? et TABARY fille des précédents , se sont mariés apres 1907 environ , donc recherchez leurs actes de décés et là vous aurez une piste serieuse pour démarrer .

Si vous aviez indiqué le prénom de votre G.M. Tabary , j' aurais sûrement trouver sa date de naissance sur Ayette.
Pour me contacter lisez bien ce message jusqu' en BAS

Cordialement

Bernard du 64

Avant tout merci de votre gentillesse a aider le débutant que je suis,
Depuis j'ai retrouvé grâce aux tables décennales un certain nombre de renseignements mes grands parents étaient Barbaux Jean Martin et Tabary Thérèse .
Je suis arrété à Tabary fulgence et rifflart Laure pour la quelle il y a deux personne du même nom et prenoms et deux dates de naissance différentes sur les tables.
je cherche maintenant à retrouver les ascendant des deux cotés mais les table s'arrètent là. Je n'ai pas retrouvé les dates de décès de Fulgence et de Laure
Encore merci de votre aidetrès précieuse et si sympathique
Bon dimanche
Cordialement
Jean Charles
Go to the top of the page
 
+ 
jcvaroquier
posté 14/02/2010 à 12:14
Message #9


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 12/02/2010
Membre no 11 881
Logiciel: Aucun de précis



Citation (blamotte @ 14/02/2010 à 11:53) *
Bonjour .... ?

Vos explications deviennent un peu plus claires .

Donc vos grands parents seraient Barbaux ?? et une fille TABARY issue du couple :

TABARY Pulsence Firmin et de RIFFLART Laure Marie Louise .mariés en 1887 à Ayette

Si ma supposition est bonne , vos grands parents BARBAUX ?? et TABARY fille des précédents , se sont mariés apres 1907 environ , donc recherchez leurs actes de décés et là vous aurez une piste serieuse pour démarrer .

Si vous aviez indiqué le prénom de votre G.M. Tabary , j' aurais sûrement trouver sa date de naissance sur Ayette.
Pour me contacter lisez bien ce message jusqu' en BAS

Cordialement

Bernard du 64

PS: qu'entendez vous par lisez bien le message jusqu'en bas , je n'ai rien vue de spécial ?
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 06 2024 à 18:34