![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 503 Inscrit : 10/06/2007 Membre no 4 228 Aide possible: artois & flandres Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour;
je recherche tous renseignement sur cette famille WISTERLAN voire WISTRELANT en particulier Pierre meunier à Bourbourg, marié le 20/4/1697 à St-Omer avec Marie Catherine MONTACQ. il aurait 2 fréres: Jean et Mathieu. par avance merci. si vous avez rencontré ce patronyme, veuillez m'en faire part, quelque soit le lieu. Yves |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Yves,
....et si tu écrivais WESTRELANT ? amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 503 Inscrit : 10/06/2007 Membre no 4 228 Aide possible: artois & flandres Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
oui Régine; et même: WESTERLIN; WESTRELIN; sous cette forme encore présents en Flandre, région de Bailleul-Hazebrouck. Yves |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir Yves,
il y a un train qui passe derrière les fleurs ; Régine |
|
|
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir Yves, il y a un train qui passe derrière les fleurs ; Régine Bonjour à tous et à toutes Régine, j'aimerais comprendre ton message. Suis-je le seul à ne pas le pouvoir ??? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) A moins qu'il s'agisse d'un message codé type BBC en 1940-44 : Le jardin de mon grand-père est plus petit que le chapeau de ma grand'mère Le rossignol chante toujours à l'aube La clé à molette est bleue de froid... Les fleurs passent devant le train ?????????? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Bonne journée à tous |
|
|
![]()
|
|
bonjour Daniel,
comme tu le sais, je randonne beaucoup ; -la photo a donc été prise à l'intérieur d'une gare qui est classée aux Monuments historiques ; -gare construite en bois à l'identique des "Maisons de bois" de Dunkerque ; -ce type de batiments est l'oeuvre de "charpentiers de la Marine" nombreux à Gravelines ; il mérite une visite extérieure comme intérieure ; de nombreux Gravelinois doivent avoir travaillé à sa construction, mais beaucoup de gens l'ignore ; -récemment, une amie y a pris son billet de train pour Niort, et y a été, à cette occasion renseignée par un éminent généalogiste, que je remercie dans ce fil pour son travail ; -en généalogie, il faut prendre toutes les petites indications, les assembler, pour reconstituer le fil ; c'est de la patience ; voici donc pour toi, ou d'autres ce texte à "recoller" Donation du 31.03.1615 par Delle Marie de BERSACQUES vve de Florent de CREQUY et précédemment de Pierre de DRIMIL dmte à Recques .....étant à présent à Aire .....à LOUYS DE DRIMIL son fils à marier.....tous les fiefs à elle appartenant tant au dit Recques que à Laissel chastellenie de Cassel. avec cette donation, tu pourras voyager, à une époque où les cantons n'existaient pas ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 151 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
D'une clarté extraordinaire en effet ! Le code de la BBC était limpide à côté ... donc quelques infos pour déchiffrer : La photo : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...58_2_754007.jpg Régine aurait pu faire l'effort de mettre le lien, y'a pourtant un tutoriel fort bien fait sur le forum La gare sur la photo ... mis à part les géraniums et le capot de la voiture ... e l'espace disque utilisé pour rien. J'aurais préféré une vue de l'extérieur montrant l'architecture. Peut-être une autre fois Enfin le généalogiste : Yves y est employé Quant à la donation j'imagine qu'elle arrivera bientôt dans la galerie de Régine Bonne journée Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
bonjour Jean Marie,
je m'attendais à ce que -le nom de l'architecte du bâtiment, -le nom des charpentiers de navire gravelinois qui ont oeuvré à cette construction ; date ; -la date de création ; les gares desservies ; les raisons pour lesquelles cette ligne n'a jamais été prolongée ; plein de choses concernant la généalogie du lieu ; Régine Ce message a été modifié par jmdubreucq - 17/11/2009 à 16:04. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
bonsoir,
merci pour la photo côté train ; côté rue très difficile de photographier sans bagnoles sur la façade ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous,
les photos sont agréables (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/happy.gif) , dommage que vous ne les ayez pas mises dans la bonne rubrique... elles sont dans la rubrique qui aide à déchiffrer un lieu alors qu' elles auraient dû être placées dans la dernière rubrique, si, si , regardez bien "Photos de la région" c' est pas grave en soi, mais une personne va devoir passer derrière vous pour faire le rangement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) alors...à vos belles photos, mais dans la bonne rubrique, merci (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 07 2025 à 01:14 |