![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 352 Inscrit : 25/09/2007 Membre no 5 444 Aide possible: lillers et environs Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à Tous,
J'ai dans ma généalogie le couple VIDELAINE Charles x 7/2/1701 Aire Saint Pierre avec TORILLON Jacqueline Il se trouve que sur Généanet on rencontre également VIDELAINE Charles x 23/4/1711 Renescure avec DESMARETZ Anne Françoise . il s'agit du même époux , n'ayant jamais trouvé le + de sa 1° épouse, je serais heureux de savoir si l'acte du 2° mariage mentionne s'il est alors veuf. Sa 1° épouse serait alors + entre le 3/11/1701 date de ° d'un enfant.,peut être à Renescure. Merci pour celui qui m'aidera Bien cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 234 Inscrit : 02/06/2009 Membre no 10 579 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Michel
le 19-10-1710 à Renescure décès de Jacqueline ROUSSEAU femme de Charles VIDELAINE qui se remarie le 03-04-1711 avec Anne Françoise DESMAREZ. Est-ce la même Jacqueline ? Amicalement Michel |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 352 Inscrit : 25/09/2007 Membre no 5 444 Aide possible: lillers et environs Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour michel,
Merci pour le renseignement. S'agirait - t'il d'un 2° mariage de Charles VIDELAINE,car il est certain que sa 1° épouse était TORILLON Jacqueline ° à Febvin Palfart le 21/1/1663 à moins que le curé ait fait une erreur et que pour lui TORILLON soit devenu ROUSSEAU;Il se peut que également qu'il y ait eu 3 mariages pour l'époux. Tout cela est à revoir. Bien amicalement. Michel Ce message a été modifié par michleclercq - 30/08/2009 à 16:49. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Michel, Bonjour à tous,
le mariage du 23 avril 1711 à Renescure entre Charles VIDELAINE et Anne Françoise DAMAREZ n'indique pas qu'il est veuf. Il indique que Charles VIDELAINE est de Febvin, Anne Françoise DAMAREZ étant de Renescure. Les témoins sont Matthieu DAMAREZ et Jacques François ALOUCHERY. Cordialement, Arnaud |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Arnaud,
Merci beaucoup pour le renseignement. Incontestablement il s'agit du même Charles VIDELAINE l'acte de X du 7/2/1701 Aire Saint Pierre avec Jacqueline TORILLON indique qu'il est de Febvin Palfart.(même filiation). Il ne peut s'agir que d'un remariage (le 2° ou le 3°) de l'époux. Je vais persévérer dans mes recherches. Bien cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 503 Inscrit : 10/06/2007 Membre no 4 228 Aide possible: artois & flandres Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour;
j'ai dans une table des décès de Renescure: +en 10/1710: TONLIART Jacqueline, femme à Charles VIDELONNE, inhumée à Arnecke. il y a fort à croire, qu'il s'agit là de Jacqueline TORILLON, épouse de Charles VIDELAINE. Yves |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 503 Inscrit : 10/06/2007 Membre no 4 228 Aide possible: artois & flandres Logiciel: GeneaTique ![]() |
suite:
même source: +30/1/1728 à Renescure: VIDELAINE Charles, homme marié, 52 ans, témoins: Martin VIDELAINE fils. Yves |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Yves,
Merci pour ces renseignements, ils me sont très utiles. Je pense comme vous que la+ d'Arneke est bien TORILLON Jacqueline Bien cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à Tous,
Je désire savoir si Charles VIDELAINE a eu des enfants nés à Renescure entre 1702 et 1710 compris. Dans l'affirmative, auriez vous la bonté de me dire le nom de la mère. Merci à l'avance Bien cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 564 Inscrit : 16/03/2006 Lieu : Helfaut Membre no 1 303 Aide possible: Audomarois Haut Pays Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour à tous,
voici un lien qui doit vous permettre de trouver des réponses à vos questions http://pagesperso-orange.fr/humez/Genea/pageaccueil.htm cordialement |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Jean Luc,
Merci pour votre renseignement : il m'a permis de trouver tout ce que je cherchais. En tant que Collègue du Haut Pays ,j'en tire une certaine fierté d'avoir été secouru par un autre membre de cette Association. Je profite de l'occasion pour remercier les personnes qui ont participé à ces recherches et je considère que ce dossier est clos en ce qui me concerne. Bien cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 189 Inscrit : 26/04/2009 Membre no 10 406 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous
Martin VIDELAINE ,fils de Charles et Anne-Françoise DESMAREZ est né à Renescure le 29 juillet 1715 .Charles VIDELAINE né à Febvin-Palfart le 27 octobre 1675 est fils de Adrien et Anne CRESPIN ( 1647---25-01-1721 Lambres ) . Anne DESMAREZ est fille de Matthieu ( 1648----11-11-1710 Renescure )et de Louise DEBURE ( 1650----24-09-1727 Renescure ) Amicalement-------Raymond |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 06 2025 à 07:43 |