![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 303 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Wasquehal (Nord) Membre no 129 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
Je recherche toutes informations (°,x,+, asc., desc) sur Philippe André DESEURE qui habitait à Sercus en 1711. Merci d'avance. Cordialement. Pierre MAYEUR |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 234 Inscrit : 02/06/2009 Membre no 10 579 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
DEZEURE Philippe André x avant 1705 à DUME Marie Pétronille. Elle se remarie avant 1718 à DECAMP Guillaume J'ai repéré 3 enfants Antoine ° 26-03-1705 Sercus Charles Louis ° 06-05-1707 Sercus x 07-08-1742 Steenbecque à LEUWERS Marie Madeleine Jacques ° 20-01-1710 Sercus Amicalement Michel |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Pierre et Michel
Le prêtre de l'époque (A. PETIT) est très "bavard" sur les parrains/marraines et le statut social des parents - Philippe André DESEURE est dit "propriétaire et laboureur" - Le nom de son épouse est écrit tantôt DUIME tantôt DUIMEN (on trouve souvent DUYME dans des actes plus récents de Sercus, Lynde et environs) - Je n'ai pas eu le temps de vérifier si c'est ce prêtre-là qui donne les liens de parentés non avec l'enfant mais avec les parents (je n'ai pas le temps de regarder, je pars ce jour pour trois semaines) oo 28/03/1705 Charles Antoine né le 27. Parrain Charles Antoine VINION fils de famille de François sergent de la paroisse de Blaringhem. Marraine Jeanne DUYMEN "sa soeur" et la servante de cette paroisse ("la gouvernante du curé" ?) Le parrain signe, la marraine met sa marque oo 06/05/1707 Carle Louys DESEURE né le même jour. Parrain Carle DENEUE chirurgien (?) de Blaringhem. Marraine Demoiselle Louis Alexi LASUELDE femme de Monsieur le Greffier de cette paroisse (signent tout deux, nom de la marraine très lisible sur la signature) oo 22/01/1710 Jacques Joseph DESEURE né le 21. Parrain et marraine Jérôme Joseph WILLERON jeune homme propriétaire et Marie Magrite DESEURE sa soeur tous deux de Blaringhem (signent tous les deux) Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 303 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Wasquehal (Nord) Membre no 129 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
Merci à tous deux pour ces informations. Reste à trouver l'ascendance... Il semblerait que nous soyons à nouveau orientés sur Blaringhem ! Cordialement. Pierre MAYEUR |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 234 Inscrit : 02/06/2009 Membre no 10 579 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Merci à Pierre DEBREU pour les précisions sur les parrains et marraines. En complément Charles Antoine DENEVE chirurgien x 12-01-1696 Cassel ND à Anne Marie COSSAERT. Il est dit de Blaringhem et à un enfant à Renescure en 1698 La marraine Louise Alexia LOSVELDE x VANDEWALLE Jean Baptiste greffier Ils ont 5 enfants à Sercus puis 3 à Steenvoorde Amicalement Michel |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 05 2025 à 03:00 |