![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 22/05/2009 Membre no 10 529 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Je commence à faire des recherches généalogiques sur BOULINGUEZ. Je suis arrêtée à BOULINGUEZ à
Je ne sais pas trop comment chercher. Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci.... Ce message a été modifié par mderam - 23/05/2009 à 13:27.
Raison de l'édition : Commune en minuscule sauf initiale, merci
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 894 Inscrit : 23/02/2007 Lieu : Molinghem Membre no 3 198 Logiciel: Le Généalogiste ![]() |
Bonjour !
J'ai des BOULINGUER/BOULINGUEZ/BOULINGUIER/BOULINGUIEZ d'Estaires. Qui recherchez vous exactement et quelles dates ? Cordialement. Murielle. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour et bienvenu sur les forums.
Je vous invite à lire les rubriques d' Aide pour formuler vos futurs messages: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Help Seuls les PATRONYMES doivent apparaître en majuscules. Comme l' indique Murielle, il faut que vous donniez davantage de renseignements pour obtenir de l' aide: un couple connu?, un enfant?, une période de recherche? bonne continuation |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 010 Inscrit : 23/11/2008 Lieu : Labeuvrière Membre no 9 261 Logiciel: Heredis ![]() |
Je commence à faire des recherches généalogiques sur BOULINGUEZ. Je suis arrêtée à BOULINGUEZ à Je ne sais pas trop comment chercher. Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci.... voilà pour l'instant. Je recherche pour Estaires ...le lien vers la réponse à jchappelier http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=278443 NOTA : La même réponse que pour Jocelyne CHAPPELIER GENNPDC Ce message a été modifié par mderam - 01/06/2009 à 20:04.
Raison de l'édition : Ajout du lien vers la réponse à jchappellier
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir André,
merci pour le jeu de piste. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) Le demandeur n' a pas précisé sa demande et vos actes concernent tous le béthunois, merci beaucoup pour vos recherches, mais je préfère indiquer le lien du béthunois où les lecteurs les trouveront : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=67212 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 010 Inscrit : 23/11/2008 Lieu : Labeuvrière Membre no 9 261 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à vous.
Effectivement c'est un jeu de piste pour vous. Mais cette personne est débutante et sa généalogie étant manquante je l'ai affichée pour lui venir en aide. Estaires c'est là que nos recherches s'arrêtent pour BOULINGUEZ et non Béthune où tout est fait. Elle n'a pas précisé sa demande, mais en affichant moi-même sa généalogie cela revient au même. Je remets donc la fin pour qu'une réponse puisse être apportée à cette personne. Par principe il est dit de mettre ce que nous possédons c'est ce que j'avais donc fait pour cette personne qui indéniablement a des difficultés pour nous rejoindre dans notre loisir avec GENNPDC. BOULINGUEZ, Pascal Joseph né le 27.12.1874 à Estaires de qui ? Là se trouve notre question. X Chocques ----------- (fait) DELANNOY, Joséphine, Marie, Joseph o Gonnehem -------------- (fait) Bien cordialement. Ce message a été modifié par mderam - 23/08/2009 à 07:48.
Raison de l'édition : seuls les PATRONYMES sont en majuscules, merci
|
|
|
![]()
|
|
bonjour André,
dites vous bien que si c' était un jeu de piste pour moi, ça l' était encore plus pour une débutante... Je n' avais vu dans votre réponse que des actes concernant Gonnehem (peut-être me suis-je trompée), rien concernant Estaires, d' où le lien placé vers le béthunois. Gennpdc est découpé en secteurs géographiques, aussi pour aider les débutants, nous mettons ce que nous possédons, en essayant de respecter ces secteurs , pour faciliter le suivi des sujets et l' utilisation du moteur de recherche (bandeau bleu, en haut à droite), rien n' empêche ensuite , comme je l' ai fait de mettre un lien vers le sujet correspondant, merci de votre compréhension. Votre dernier ajout m' aide à comprendre le lien avec Estaires, merci. bon dimanche |
|
|
![]()
|
|
Ce n'est pas un rajout, j'ai simplement remis ce que que vous avez ôté. "objet du problème évoqué"
Le reste, que vous appelez "un jeu de piste" est la généalogie de Jocelyne. (C.F. le lien ). Le lien que vous avez fait, c'est excellent, c'est pour moi évident, mais nous vous en laissons l'itinitative en vous signalant le lien existant comme je l'ai fait . Ce qui me gênait c'est qu'en ne gardant pas l'essentiel concernant Bon Myriam, je conçois que n'ayez pas vu, mais reconnaissez le ? puisqu' il se trouve dans le lien .Dans ce cas mes excuses auraient été immédiates. Mais là vous insistez. Jocelyne a très bien compris sa généalogie, exposée de façon habituelle (C.F lien) c'est vous qui poursuivez avec votre " jeu de piste ". Bref demain je me rends à Ce message a été modifié par mderam - 23/08/2009 à 07:48.
Raison de l'édition : seuls les PATRONYMES doivent apparaître en majuscules, merci
|
|
|
![]()
|
|
bonjour André,
de toute évidence , vous n' avez pas compris mes propos... le terme "jeu de piste" vous a déplu, j' en suis désolée, mais vous continuez dans ce sens puique vous parlez d' une Jocelyne qui n' a rien à voir avec ce sujet de lpenet j' ai demandé plus haut à lpenet , qui vient d' écrire son premier sujet: Citation un couple connu?, un enfant?, une période de recherche? pour l' aider et non l' inverse... vous dites: Citation Elle n'a pas précisé sa demande, mais en affichant moi-même sa généalogie cela revient au même désolée pour mon excès de méthode, mais comment pouvez-vous afficher sa généalogie, puisqu' elle n' a pas précisé sa demande? vous répondez avec un certain: Citation BOULINGUEZ, Pascal Joseph né le 27.12.1874 à Estaires de qui ? Là se trouve notre question. est ce celui qu' il ou elle cherche? ni vous ni moi ne le savons à la lecture de ce fil, puisqu' il ou elle n' a pas précisé sa demande... le lien que j' ai placé en béthunois, c' est pour que le lecteur retrouve les actes de Gonnehem que vous avez placé, j' ai dû le lire à plusieurs reprises pour retrouver le pourquoi d' Estaires... si la sectorisation de gennpdc , voir mes propos vous paraissent absurdes , libre à vous |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 08 2025 à 11:54 |