![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Michel Je répond à ta question posée sur le forum de Flandre Intérieure Naissance à Dunkerque le 9 janvier 1803 de PINTO Adèle Virginie fille posthume de PINTO Antoine François X DASENBERGHE Marie Alexandrine Victoire Une autre infos sur le père d'Antoine François, que tu as peut être Emmanuel PINTO voit le jour en 1734 © à Porte-en-Porto, Portugal Il épouse Isabelle Claire VERMERSCH, la fille légitime de Pierre VERMERSCH et de Marie Magdelaine MAERTENS. Ce couple aura un enfant : - Antoine François né en 1769. Leur mariage religieux est célébré le mardi 2 octobre 1764 à Dunkerque. Le 4 février 1769 naît son fils Antoine. Emmanuel est âgé de 35 ans. [size=2]Emmanuel PINTO est décédé en 1784, à l'âge de 50 ans, à Péri en Mer. Embarqué en ce port le 10 aout 1773 à bord du bateau le "Saint Charles" capitaine DURYE en destination pour Saint Pierre à la Martinique péri en flibustier corps et biens sur un autre bateau venant du Cap François à la Havane colonie Espagnole dans la courant de l'an 1784 avec tout son équipage, à l'exception d'un seul esclave. Messe à l'Eglise Saint Eloi le 16 aout 1786.[b] |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 528 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour et merci José.
J'avais relevé une mauvaise date sur les TD en ligne pourtant c'est bien lisible ... Encore un marin péri en mer. Embarqué le 10/08/1773 et décédé en 1784, 11 ans d'absence ? Ne serait-ce pas embarqué en 1783 ? Amitiés Michel |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
avez-vous des renseignements sur le Capitaine DURYE du "Saint Charles" ? Sinon, où puis-je me renseigner ? Merci d'avance, Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour et merci José. J'avais relevé une mauvaise date sur les TD en ligne pourtant c'est bien lisible ... Encore un marin péri en mer. Embarqué le 10/08/1773 et décédé en 1784, 11 ans d'absence ? Ne serait-ce pas embarqué en 1783 ? Amitiés Michel Bonjour à tous Bonjour Michel Les tables ne sont pas toujours exactes, même celles en fin de registres quelquefois Il s'agit bien de 1773 année de son départ, du moins c'est ce qui est noté dans l'acte. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 06 2025 à 08:27 |