Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
11/02/2009 à 21:36
|
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 11/02/2009 Membre no 9 908 Aide possible: Paris Logiciel: Aucun de précis |
Bonjour,
je me présente. Je m'appelle Margaux. Je demeure en région parisienne, dans les Yvelines. J'ai vu que Guy Rommelaere est membre du site j'en profite pour lui adresser un bonsoir et encore merci pour toute l'aide qu'il m'a apportée. Ferdinand D'après la tradition orale dans la famille, ils étaient les parents de Sophie J'ignore la date de sa naissance et celle de son décès. Elle a eu une fille naturelle Léocadie,Pauline Ma requête est la suivante l'une ou l'un d'entre vous peut il m'aider à trouver les actes ? De mon côté j'aide sur Paris et quoiqu'il arrive je rembourse les frais si'l y en a. Un grand merci, Bises à Guy. Margaux, xxx[at]xxx ( Ce message a été modifié par dlarchet - 12/02/2009 à 15:58.
Raison de l'édition : rectification titre et patros en majuscules
|
|
|
|
12/02/2009 à 16:07
|
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis |
bonsoir Margaux et bienvenue sur le forum Gennpdc
Je viens de pratiquer quelques corrections dans votre sujet, ce qui me laisse à penser que vous n'avez pas pris connaissance des règles et usages de ce forum avant d'envoyer votre premier post (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Donc je vous invite à en prendre connaissance en cliquant sur ce lien : -> http://www.gennpdc.net/lesforums/aide/guidegennpdc.pdf Vous pouvez imprimer ce fichier, il contient des copies écran - les patronymes doivent être écrits en majuscules (ce qui facilite la lisibilité des posts) - avant de cliquer sur envoi veillez à vérifier que vous postez bien dans le forum adequat, pour ce premier sujet vous avez posté dans le Calaisis (qui est dans le PDC) avec une localisation sur Wormout, ville qui se trouve dépendre du forum Flandre Intérieure dans lequel je vais transférer votre sujet Concernant votre demande elle même ... vous dites : Citation Ma requête est la suivante l'une ou l'un d'entre vous peut il m'aider à trouver les actes ? on peut supposer donc supposer que vous connaissez les dates sans lesquelles vous n'auriez pas pu remonter jusqu'en 1810 ! Puisque vous dites débuter, je vous signale aussi qu'on ne cherche pas, en généalogie à se rattacher à un porteur du patronymes, mais qu'on part du dernier indice connu pour remonter et rien ne prouve que ce sera la même famille !. Qu'en est-il exactement ? certainement vous pourrez avoir de l'aide pour trouver ces actes, mais encore faudrait-il en connaître les dates ou tout au moins une fourchette de dates. Aidez-nous à vous aider ! bonne continuation PS j'ai invalidé votre adresse e-mail : les échanges doivent se faire sur le forum et non pas en privé. d'ailleurs sa présence dans votre post était un non sens puisque vous avez prévu, dans votre profil, qu'on ne puisse vous joindre en mettant votre adresse en "Privé" |
|
|
|
12/02/2009 à 16:50
|
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 11/02/2009 Membre no 9 908 Aide possible: Paris Logiciel: Aucun de précis |
Madame,
Je suis au regret de vous dire qu'entre la date de mariage de Ferdinand, Louis DUBOIS et Séraphine, Bertine BECUWE en 1810 et la date de naissance de ma grand-mère Marguerite BOUQUILLON née le 7 juin 1909 à CALAIS, je n'ai rien d'autre qu'une tradition orale qui me permet de savoir que Léocadie la fille de Sophie DUBOIS est la petite fille de Ferdinand et Séraphie BECUWE. Elle est également la Grand-Mère de ma Grand-Mère Marguerite BOUQUILLON. Ma cousine, mais veuillez lui pardonner, a 80 ans et est l'arrière petite fille de Léocadie et c'est elle qui m'a parlé de tout ceci dimanche par téléphone. Elle n'a aucune date précise en tête. Elle pense que Léocadie est décédée en 1949 à Boulogne 92. Sophie DUBOIS étant mère célibataire , sa fille Léocadie n'en parlait que très peu. Elle même a été placée en orphelinat chez les Soeurs de Sion après le décès de sa maman mais quand nous l'ignorons. J'ai donc navigué sur GénéaNet et quelqu'un de charmant m'a répondu et orientée sur un autre généalogiste amateur qui m'a fait parvenir l'acte de mariage du couple précité que je rappelle seule la tradition orale dans ma famille connaissait. Je ne vois pas pourquoi cette même tradition orale ne me permettrait pas de croiser d'autres généalogistes amateurs qui "auraient" dans leur patronyme une Sophie DUBOIS mère célibataire de Léocadie, Pauline DUBOIS ? Je n'aime pas le ton que vous employez. Je n'aime pas l'accueil que vous m'avez réservé. En conséquence je quitte ce forum et continue mon bonhomme de chemin. Margaux on peut supposer donc supposer que vous connaissez les dates sans lesquelles vous n'auriez pas pu remonter jusqu'en 1810 ! Puisque vous dites débuter, je vous signale aussi qu'on ne cherche pas, en généalogie à se rattacher à un porteur du patronymes, mais qu'on part du dernier indice connu pour remonter et rien ne prouve que ce sera la même famille !. Qu'en est-il exactement ? certainement vous pourrez avoir de l'aide pour trouver ces actes, mais encore faudrait-il en connaître les dates ou tout au moins une fourchette de dates. Aidez-nous à vous aider ! bonne continuation PS j'ai invalidé votre adresse e-mail : les échanges doivent se faire sur le forum et non pas en privé. d'ailleurs sa présence dans votre post était un non sens puisque vous avez prévu, dans votre profil, qu'on ne puisse vous joindre en mettant votre adresse en "Privé" Qu'en est-il exactement ? certainement vous pourrez avoir de l'aide pour trouver ces actes, mais encore faudrait-il en connaître les dates ou tout au moins une fourchette de dates. Aidez-nous à vous aider ! bonsoir Margaux et bienvenue sur le forum Gennpdc
Je viens de pratiquer quelques corrections dans votre sujet, ce qui me laisse à penser que vous n'avez pas pris connaissance des règles et usages de ce forum avant d'envoyer votre premier post (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Donc je vous invite à en prendre connaissance en cliquant sur ce lien : -> http://www.gennpdc.net/lesforums/aide/guidegennpdc.pdf Vous pouvez imprimer ce fichier, il contient des copies écran - les patronymes doivent être écrits en majuscules (ce qui facilite la lisibilité des posts) - avant de cliquer sur envoi veillez à vérifier que vous postez bien dans le forum adequat, pour ce premier sujet vous avez posté dans le Calaisis (qui est dans le PDC) avec une localisation sur Wormout, ville qui se trouve dépendre du forum Flandre Intérieure dans lequel je vais transférer votre sujet Concernant votre demande elle même ... vous dites : Citation Ma requête est la suivante l'une ou l'un d'entre vous peut il m'aider à trouver les actes ? on peut supposer donc supposer que vous connaissez les dates sans lesquelles vous n'auriez pas pu remonter jusqu'en 1810 ! Puisque vous dites débuter, je vous signale aussi qu'on ne cherche pas, en généalogie à se rattacher à un porteur du patronymes, mais qu'on part du dernier indice connu pour remonter et rien ne prouve que ce sera la même famille !. Qu'en est-il exactement ? certainement vous pourrez avoir de l'aide pour trouver ces actes, mais encore faudrait-il en connaître les dates ou tout au moins une fourchette de dates. Aidez-nous à vous aider ! bonne continuation PS j'ai invalidé votre adresse e-mail : les échanges doivent se faire sur le forum et non pas en privé. d'ailleurs sa présence dans votre post était un non sens puisque vous avez prévu, dans votre profil, qu'on ne puisse vous joindre en mettant votre adresse en "Privé" |
|
|
|
12/02/2009 à 16:52
|
|
|
Où avez vous lu que je vous cite :
Puisque vous dites débuter, je vous signale aussi qu'on ne cherche pas, en généalogie à se rattacher à un porteur du patronymes, mais qu'on part du dernier indice connu pour remonter et rien ne prouve que ce sera la même famille !. On croit rever : bonsoir Margaux et bienvenue sur le forum Gennpdc
|
|
|
23/02/2009 à 19:29
|
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis |
bonsoir
si d'autres colistiers intéressés : naissance de séraphine sophie DUBOIS ( qui est bien la sophie recherchée au départ de cette file ) en date du 16 mars 1828 a WEST CAPPEL, fille de louis DUBOIS 45 ans et de séraphine bertine BECUWE 35 ans .parents unis a WORMHOUT le mardi 30 juillet 1810.louis DUBOIS est né a WORMHOUT le 28 avril 1782 , fils de pierre martin et de feue marie anne FAUVERGHE. séraphine bertine BECUWE née a WORMHOUT le 03 mai 1793 ( 17 ans ), fille de jacques winocq et de barbe antoinette seraphine LABAYE. le 31 juillet 1792 a WORMHOUT : mariage entre jacques winocq BECUWE 37 ans , veuf de therese DELANGHE , Et séraphine LABAYE 22 ans, tous deux de cette paroisse. séraphine sophie DUBOIS a bien eu une fille naturelle , léocadie pauline ,a AUDRUICQ en 1858. amicalement |
|
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09 11 2025 à 07:02 |