![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 26 Inscrit : 09/12/2006 Membre no 2 508 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Je cherche un membre du forum qui habite près du cimetière britannique d' Arnèke. C'est pour une vérification. Je pense qu'un grand-oncle y est enterré. En 1870 Thiers ayant laché l'Alsace et la Moselle, ce grand-oncle est né allemand et étant décédé 3 mois avant l'armistice n' a pas connu la joie de retrouver la nationalité de ses parents. Il s'agit de François LAFOND. Il n' y a que 5 ou 7 tombes de soldats allemands dans ce cimetière. Merci d'avance. Christian |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Christian,
Je n'épiloguerai pas sur ton assertion concernant "le lâchage de l'Alsace Lorraine" ; GENNPDC est centrée sur la généalogie! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) D'après le site de la CWGC britannique, il y a 5 tombes allemandes dans le cimetière britannique, cimetière perdu aux confins d'Arnèke que j'avais visité il y a quelques mois. J'y retournerai cet après midi... |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Il y a bien 5 tombes allemandes mais pas la personne recherchée. J'ai regardé parmi les tombes françaises mais là non plus. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir Mr Rommelaere,
il me semble qu'il y a des tombes anglaise ou allemandes, au cimetière près de l'église ; R Vantorre |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 26 Inscrit : 09/12/2006 Membre no 2 508 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
merci pour vos réponses
Certes c'est un forum sur la généalogie, mais elle est tellement proche de l' histoire... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) La dernière réponse m' interpelle. Mon oncle ,qui avait accompagné mon grand-père voulant voir la tombe de son frère avant de mourir, ne se rappelle hélas plus du nom du village mais il pense que le cimetière n' était pas spécialement militaire. Le grand oncle est décédé dans un camp de guerre britannique qui faisait office d' hôpital de campagne ( Casualty Clearing) et j'ai vu qu'il y en avait un en août 1918 à côté d' Arnèke. Ce message a été modifié par cschmitt - 21/01/2009 à 21:40. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Christian,
Il y avait des hôpitaux de campagne un peu partout en retrait de la ligne de front et des offensives. Celui d'Arnèke date de fin 1917 et a connu, comme d'autres du secteur, une affluence considérable avec l'offensive allemande du printemps 1918. De ces hôpitaux il reste aujourd'hui les cimetières pour ceux qui n'y ont pas survécu. Il n'est pas impossible non plus qu'il faille aller visiter le cimetière civil. Cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 05 2025 à 15:36 |