![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 24/01/2006 Membre no 1 029 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Mon ancêtre Jacques CRAPPE, fils de Hubert senior et Marie PIRONS est probablement né entre 1671 et 1677 mais cette période correspond à des lacunes dans les RP d'Esquelbecq. Le mariage de ses parents a eu lieu à Quaedrype le 20/11/1660. Marie PIRONS (PIERON)est décédée à Esquelbecq le 12/01/1693. Je ne connais rien de l'ascendance de Marie PIRONS. Merci de m'aider Claudine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Claudine,
Pour "Marie PIRON", j'avais noté Marie PIERENS qui serait plus local. Si j'ai la signature d'Hubert CRAPPE qui date de 1686 (sur généanet), je n'ai hélas pas celle de son épouse qui pourrait confirmer l'écriture. Comme leur union à eu lieu à Quaedypre en 1660 (le curé écrit PYRONS) et qu'Hubert est d'Esquelbecq, son épouse doit habiter Quaedypre et y est peut-être née? Les témoins sont Gilles et François PYRONS (pére et frère ?) cordialement |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 24/01/2006 Membre no 1 029 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Claudine, Pour "Marie PIRON", j'avais noté Marie PIERENS qui serait plus local. Si j'ai la signature d'Hubert CRAPPE qui date de 1686 (sur généanet), je n'ai hélas pas celle de son épouse qui pourrait confirmer l'écriture. Comme leur union à eu lieu à Quaedypre en 1660 (le curé écrit PYRONS) et qu'Hubert est d'Esquelbecq, son épouse doit habiter Quaedypre et y est peut-être née? Les témoins sont Gilles et François PYRONS (pére et frère ?) cordialement Bonjour Guy, concernant mon sujet Pétronille Françoise BOUDIN, avez-vous vu les précisions très intéressantes apportées par Laurent? L'acte de 1686 est la fin d'un acte de vente (vercoopinghe) et se termine en disant que l'acte est passé devant le notaire en présence de Sr Jan Vanden Eeckhauten doudder (le vieux) et de Jan Vanden Eeckhauten de Jonghe (le jeune) tous deux habitants ap)pelés somme témoins et fait ce 30 septembre 1686. Les signatures comprennent Huijbrecht Crappe, je pense Jacques Vitse, et deux signatures Jan Vanden Eeckhouten L'acte de 1702 est passé à "Berghen Ste Winnocx" (Sint-Winnoksbergen) et ne parle que de frais. Les témoins sont Gilles Porck, fils de Anthoine, mandenmaker (vannier) et Jan Winnock fils de Franchoijs Plouijdts , tous deux habitants de cette ville. La date est 21/8/1702. Dans les signatures il y a un Crappe, une Marianne Bodins, J. Piessens, Pieternelle Francoise Boudins?, Gilles Porck, Jan Winnock Plouydts. Je suppose que ses prénoms sont Jan Winnock et son patronyme Plouydts) Cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 06 2025 à 10:17 |