![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 43 Inscrit : 14/09/2007 Membre no 5 336 Aide possible: GeneWeb. Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
Je viens de consulter les Tables décennales mises en ligne par les A.D. du Nord. J'y ai trouvé un décès qui pourrait correspondre à une de mes ancêtres, mais l'un des prénoms est différent. Il s'agit de Marie Thérèse Sophie SAMPER décédée le 20/04/1863 à Wormhout (Cf page 34 des TD Décès 1863-1872) Si quelqu'un disposant d'une photo de cet acte pouvait vérifier qu'il s'agit bien de la même personne que Jeanne Thérèse Angélique SAMPER Née le 9 mai 1786 - Saint-Pierre, Bergues (59) Décédée après 1852 Fileuse de lin Parents : François Jacques SAMPER & Angélique Reine COUDEVILLE Veuve de Pierre François BERNAËRT décédé le 08/12/1814 C.f. http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=domin...elique;n=samper La photo numérique serait également la bienvenue. Dominique |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Myriam Il s'agit du décès d'une fille agée de 6 jours, née à Leffrinckoucke, fille naturelle de Martine SAMPER dmt à Bambecque. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 43 Inscrit : 14/09/2007 Membre no 5 336 Aide possible: GeneWeb. Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous Bonjour Myriam Il s'agit du décès d'une fille agée de 6 jours, née à Leffrinckoucke, fille naturelle de Martine SAMPER dmt à Bambecque. Bonjour José Merci pour cette recherche, même si elle se révèle négative. Dominique P.S. Myriam DERAM et moi même (Dominique DERAM) ne sommes pas (encore) apparentés. DERAM est mon patronyme ainsi que le patronyme de son époux et elle n'a pas (encore) travaillé sa branche DERAM. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous Bonjour Myriam Il s'agit du décès d'une fille agée de 6 jours, née à Leffrinckoucke, fille naturelle de Martine SAMPER dmt à Bambecque. Bonjour José Merci pour cette recherche, même si elle se révèle négative. Dominique P.S. Myriam DERAM et moi même (Dominique DERAM) ne sommes pas (encore) apparentés. DERAM est mon patronyme ainsi que le patronyme de son époux et elle n'a pas (encore) travaillé sa branche DERAM. Toutes mes excuses Dominique, je ne devais pas être tout à fait réveillé |
|
|
![]()
|
|
Toutes mes excuses Dominique, je ne devais pas être tout à fait réveillé Bonjour José excuses acceptées bien sur. Je crois avoir retrouvé la trace de mon ancêtre Jeanne Thérèse Angélique SAMPER Née le 9 mai 1786 - Saint-Pierre, Bergues (59) Décédée après 1852 Fileuse de lin Parents : François Jacques SAMPER & Angélique Reine COUDEVILLE Veuve de Pierre François BERNAËRT décédé le 08/12/1814 C.f. http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=domin...elique;n=samper Le dernier acte en ma possession et où elle figure est l'acte de mariage de sa fille le 07/07/1852. Elle est présente et consentante au mariage de sa fille et elle a 66 ans. Je suis donc reparti dans les TD en ligne depuis la période 1843-1852 (que j'avais négligé dans un premier temps) et bingo, je trouve page 36 : SAMPER Marie Thérèse le 1 9bre 1852 donc 01/11/1852. Peux tu vérifier et mettre la photo dans la galerie si OK. Dominique |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 05 2025 à 08:52 |