![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 109 Inscrit : 23/03/2007 Lieu : Milizac Membre no 3 511 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Je recherche des infos sur Henri (henry) Léon WEENS marié à Estelle Noémie Wyckaert la seule chose que je sais c'est que c'est les grands-parent à ma grand-mère Paternelle et que leur Fils Amand Félic Weens est né à Bailleul le 31 mars 1906 je vous suis très reconnaissant par avance |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 109 Inscrit : 23/03/2007 Lieu : Milizac Membre no 3 511 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Je suis à la recherche d'informations sur les parents de Henri Leon Weens né à Bailleul le 8 décembre Cordialement Georges Ce message a été modifié par dlarchet - 13/05/2008 à 22:33.
Raison de l'édition : date naissance rectifiée suite intervention phouvenaeghel
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Je suis à la recherche de toute informations sur Florimond August WEENS né et décédé à Bailleul en 1903 le 23 septembre (information venant de l'acte de mariage de son fils Henri Léon X Estelle Noémie WYCKAERT) merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 3 955 Inscrit : 02/03/2007 Membre no 3 289 Logiciel: Heredis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Sur l'acte de mariage de son fils, Henri Léon avec estelle Noémie WYCKAERT, il est noté
"d'une part, Henri Léon Weens, célibataire, né à Bailleul le 8/12/1872, tisserand, y domicilié, fils légitime de Florimond August WEENS, né à bailleul, y décédé le 27/09/1903..." Donc c'est son décès Je sais que les parents se nomment Vaast Léonard WEENS et Marie Anne Thérèse BRIL (je butte sur la lecture du nom) Merci si vous pouvez m'aider Cordialement Georges |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir Georges
Dans les TD, je trouve WEENS Vaast & Marie BRIL, X Bailleul 27/07/1831, mais pas de ° Florimond Auguste Il y a des BRIL à Saint-Jans-Cappel. Peut-être une piste ? Pascal |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2012 & 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 696 Inscrit : 10/02/2011 Membre no 13 300 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
AM Florimond Auguste WEENS-Rosalie Florence VERHEYDE 27/08/1887 Bailleul Site des ADN en ligne, µfilm : 1_Mi_EC_043_R_008, N°59 p 605/633 . http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1 "N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres" ----Bien cordialement, --------Éric Lhermitte. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Pour information, 3 sujets abordant la même demande ont été combinés.
Bonne soirée. |
|
|
![]()
|
|
A Eric
Merci pour le lien me donnant quelques informations sur ma branche paternelle. Maintenant quand vous dites retranscrire, c'est de vous donner les infos essentiels émanant de l'acte ? Cordialement Georges |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2012 & 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 696 Inscrit : 10/02/2011 Membre no 13 300 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Georges,
En fait, on demande de retranscrire les actes (comme suit en gros) car si un colistier utilise la fonction "recherche" très importante sur le site cela lui permet de pouvoir tomber sur votre sujet si un des noms qu'il recherche se trouve dans ce dernier. Acte de ............, du.........., à............, paroisse éventuelle................. Entre : A.................., âgé de .... ans ou date de ° ......... à ..........., profession.............., demeurant................. fils de ................ âge................, décédé le................., à ................ et de ................................................................................ ............. Et : B............................................................................... ........................................................................... fille de.............................................................................. ............. et de.............................................................................. ............... Contrat de mariage éventuel................... Enfant légitimé lors du mariage :.................., né le.........., à................. Témoins : Nom...................., prénom..................., âge................., profession................, lien de parenté.................. Observations diverses. ----Bien cordialement, --------Éric Lhermitte. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir
Il n'y a pas de problème, je vais faire la retranscription au plus vite cordialement Georges |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir
Je vous joins la retranscription de l'acte de mariage (j'ai eu du mal à lire les noms des témoins et je ne sais pas si c'est bon) voilà: Acte de Mariage, du 27 août 1887, à Bailleul Entre Florimond Auguste WEENS, né le 25 avril 1840 à Lille, Veuf de Eugénie Sophie ALLENDRE décédée le 12 avril 1882 à Bailleul, profession de Journalier, demeurant à Bailleul fils de Vaast Léonard WEENS né et décédé le 3 décembre 1871 à Bailleul (fils de Pierre Vaast WEENS et de Marthe Catherine LELEU) et de Marie Anne Thérèse BRIL née à Météren et décédée à Lille le 25 juillet 1849 (fille de Jean Jacques BRIL et Marie Anne Thérèse FASSEUR) Et Rosalie Florence VERHEYDE, née à Bailleul le 12 octobre 1837, Dentelière, fille d’Augustin Xavier VERHEYDE né et décédé le 23 juillet 1877 à Bailleul (fils de Pierre Joseph VERHEYDE et Jeanne Thérèse BUSIE) et Catherine Hortense Josephe DUSIEUR née à Armentière et décédée le 18 août 1880 (fille de Jean Rémi Joseph et Marie Anne Joseph LEFEBVRE) Témoins : Henri LAMOAL 77 ans, tisserand et Ami Henri VASSEURVILLE, tisserand et ami Charles FASSEUR, journalier et cousin Louis TOULOUSE, tailleur et ami |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour
Quelques corrections L'épouse de Pierre Joseph VERHEYDE est Jeanne Thérèse BURIE L'épouse d’Augustin Xavier VERHEYDE est Catherine Hortense Josephe DURIER Les 2 premiers témoins sont Henri LAMOOT et Henri VANNEUVILLE A+ Pascal |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
En effet, je ne suis pas très fort pour déchiffrer les actes et je présente donc mes excuses Georges |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
En effet, je ne suis pas très fort pour déchiffrer les actes et je présente donc mes excuses Bonjour à tous, bonjour Georges, ne vous excusez pas (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) . C' est un forum d' entraide , dans la mesure où les sujets n' ont pas déjà été ouverts ( à vérifier avec le moteur de recherche: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Search ), vous pouvez ouvrir les sujets que vous souhaitez , y compris une demande d' aide à la lecture, bonnes trouvailles, bonne fin de semaine. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 08 2025 à 10:17 |