IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Résolu] MERLOT / MERLOES, Dunkerque
avillaneau
posté 19/07/2008 à 12:44
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652
Logiciel: Heredis

Bonjour tout le monde

Je recherche les ascendants de Claire MERLOT qui signe MERLOES sur son acte de mariage en date du 22 janvier 1732 à Dunkerque ; acte laconique.....mais sur un des actes de ° d'un enfant on précise qu'elle est native de Dunkerque

Un petit indice : le parrain de son premier enfant, Marie CHAMONIN ( ° 23/12/1732 à Dk ), est Antoine MERLOT......en principe le grand père ?

Je lui connais un autre enfant né le 24/12/1735, mais je pense que dans l'intervalle il doit en exister un autre, que je n'ai pas ( je sais qu'elle en a eu 10 et je n'en ai que 9 à l'appel ! ) et qui nous donnerait la grand'mère maternelle....si elle était encore de ce monde.

Merci de vous pencher sur ce cas !

Annick
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s) (1 - 3)
dlarchet
posté 26/05/2013 à 19:54
Message #2

Expert +

Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme

Bonsoir Annick ,
Cette demande est-elle toujours d'actualité ?

As tu, depuis la mise en ligne des Registres du Nord AD 59 trouvé les renseignements souhaités ?
Merci de nous dire et de communiquer si possible les éléments obtenus, à toutes fins utiles.
amicalement

danielle

+ 
avillaneau
posté 27/05/2013 à 12:40
Message #3

Confirmé

Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652

Bravo Danielle pour cette mise à jour continue ; cela nous force à en faire de même

En effet, j'ai maintenant les 10 enfants du couple J.Baptiste CHAMONIN X Claire MERLO

J'ai aussi trouvé la naissance de Claire le 22 mai 1707 , elle est bien comme je le pressentais la fille d'Antoine X à Claire van CAMPS, qui eux se sont mariés le 1 mai 1708. Elle a eu au moins un frère Pierre Jacques (1704-1720) et une sœur Jeanne Isabelle (1709-1761)

Grace aux BMS du forum, je viens de trouver la ° de Claire van CAMPS le 15 décembre 1678, de Pierre X Françoise WILLART

J'avais aussi noté en marge du décès de Claire van CAMPS : Voir G.O. 1712 99/53 . Elle a donc du mourir prématurément en 1712

Voilà y-a-pu-k foncer sur les Ad en ligne pour compléter ce schéma et ouvrir d'autres sujets si besoin est.

Amicalement

Annick

+ 
dlarchet
posté 27/05/2013 à 14:02
Message #4

Expert +

Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme

Bonjour,

Compte tenu de la question, de l'auto-réponse d'Annick (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) , ce sujet est marqué comme "résolu".

Néanmoins, si vous avez des éléments complémentaires, des informations supplémentaires, des corrections à apporter… N'hésitez pas à répondre à ce sujet qui demeure ouvert à la discussion si besoin.

Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec la question initiale de ce sujet, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Bonnes recherches généalogiques dans tous les cas,

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 08 2025 à 13:49