![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 274 Inscrit : 31/10/2006 Lieu : Touques (Calvados) Membre no 2 263 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Je recherche des informations sur : Jean François Baptiste SENNECLAY ° vers 1692 + Meteren après 1743 x Marie Catherine BOUTELIER vers 1716 xx Marie Françoise SPILLEBOUT Meteren 23/06/1739 Merci d'avance pour tout renseignement Cordialement Yves |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 138 Inscrit : 12/04/2007 Lieu : 89700 Dannemoine Membre no 3 734 Logiciel: GeneaTique ![]() |
A son mariage avec Marie Françoise SPILLEBOUT le 23 juin 1739, SINNECLAY Jean Baptiste, fils de Jean Baptiste, est dit "veuf, âgé de 47 ans environ". Ce doit être lui qui est enterré le 09/04/1742. Il y est dit âgé de 58 ans cette fois, toujours "operarium diurnum" ce qui doit correspondre à "journalier" même si littéralement ce serait plutôt "travailleur de jour", mais il n'y avait pas d'équipe de nuit à l'époque... Un relevé publié le donne célibataire, mais je ne vois pas où l'information a été saisie dans l'acte. Comme quoi "tout est relatif" l'âge donné comme les infos publiées. C'est le bonheur des généalogistes.
Bonne soirée à tous. André SWEERTVAEGHER |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 274 Inscrit : 31/10/2006 Lieu : Touques (Calvados) Membre no 2 263 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci André pour ces précieuses informations
cordialement Yves |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 195 Inscrit : 26/02/2007 Lieu : Roubaix Membre no 3 246 Aide possible: dans la mesure de mes moyens Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour
dans les relevés de METEREN, il est indiqué qu'il est veuf. Marie Françoise SPILLEBOUT également |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 195 Inscrit : 26/02/2007 Lieu : Roubaix Membre no 3 246 Aide possible: dans la mesure de mes moyens Logiciel: GeneaTique ![]() |
j'oubliais
il faudrait vérifier l'acte de mariage du 25 octobre 1742 où une Marie Françoise SPILLEBOUT veuve, se remarie il est possible que ce soit la même et qu'elle soit veuve en secondes noces pour convoler en 3ème noces avec VANDENKERCKHOVE P. Jacques. |
|
|
![]()
|
|
Merci à tous
Et concernant Marie Catherine BOUTELIER la première épouse de Jean François Baptiste SENNECLAY, quelqu'un a-t-il des informations ? Merci d'avance cordialement Yves |
|
|
![]()
|
|
bonsoir
Personnellement, je n'en ai aucune, mais le souci est que les registres font défaut sur METEREN avant 1737. C'est assez problématique. Les familles méterennoises sont très difficiles à remonter avant cette date. mais il ne faut pas désespérer. |
|
|
![]()
|
|
merci beaucoup et à bientôt
Yves |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 23:16 |