IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> OUTRILLE /OUTRILLIE, Dunkerque
avillaneau
posté 03/05/2008 à 15:05
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652
Logiciel: Heredis

Bonjour tout le monde.

Quand Marie OUTRILLE ( c'est ainsi qu'elle signe mais il y a d'autres orthographe : OUTRILLIE / AUTRILLE.... ) épouse Frédéric CERTAIN le 16 septembre 1710, faute d'acte filiatif, nous avons l'indication des témoins : l'un d'eux, Jean DUMONT est l'époux de Claire Isabelle ( Elisabeth ) OUTRILLE. Cette Claire Isabelle est fille de Pierre OULTRILLIE X Claire ALLEMES et la tentation est grande de dire que "ma Marie OUTRILLE" a les mêmes géniteurs....d'ailleurs le prénom "Claire" est fréquent dans sa descendance.

Mais comment en avoir la certitude ? d'autant que le couple OUTRILLE X ALLEMES semble avoir eu une flopée d'enfants mais les filles avaient toujours des prénoms doubles.

J'ai vraiment besoin de vos lumières !

Annick
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s) (1 - 3)
mdhaudt
posté 03/05/2008 à 16:15
Message #2

Expert

Inscrit : 13/11/2005
Lieu : Poissy
Membre no 633

Citation (avillaneau @ 03 mai 2008 à 16:05) *
Bonjour tout le monde.

Quand Marie OUTRILLE ( c'est ainsi qu'elle signe mais il y a d'autres orthographe : OUTRILLIE / AUTRILLE.... ) épouse Frédéric CERTAIN le 16 septembre 1710, faute d'acte filiatif, nous avons l'indication des témoins : l'un d'eux, Jean DUMONT est l'époux de Claire Isabelle ( Elisabeth ) OUTRILLE. Cette Claire Isabelle est fille de Pierre OULTRILLIE X Claire ALLEMES et la tentation est grande de dire que "ma Marie OUTRILLE" a les mêmes géniteurs....d'ailleurs le prénom "Claire" est fréquent dans sa descendance.

Mais comment en avoir la certitude ? d'autant que le couple OUTRILLE X ALLEMES semble avoir eu une flopée d'enfants mais les filles avaient toujours des prénoms doubles.

J'ai vraiment besoin de vos lumières !

Annick

Bonsoir,

Ce n'est pas la réponse mais CERTAINement une information intéressante.
° Dunkerque 20/12/1719 CERTAIN Ignace Charles fs Frédéric & OTRILLIE Marie
p. Ignace SCHIPMAN
m. Marie Pétronille CUVILLIER
et il est noté : enfant posthume

+ 
avillaneau
posté 04/05/2008 à 09:53
Message #3

Confirmé

Membre no 652

Bonjour Michel

Vous me donnez là une information capitale, MERCI.

Je vais renseigner le deuxième sujet que j'ai ouvert hier : CERTAIN X MOEDERSTEL. En effet, j'espère trouver des renseignements intéressants dans l'acte de décès de Frédéric CERTAIN, mais je n'avais aucune idée du moment où était intervenu cet événement. Maintenant, vous nous donnez un créneau bien précis.

Bonne journée à tous

Annick

+ 
avillaneau
posté 05/05/2008 à 20:20
Message #4

Confirmé

Membre no 652

Citation (mdhaudt @ 03 mai 2008 à 17:15) *
° Dunkerque 20/12/1719 CERTAIN Ignace Charles fs Frédéric & OTRILLIE Marie
et il est noté : enfant posthume

Bonsoir à tous

Je rebondis sur la découverte de Michel D'HAUDT d'un enfant posthume de Frédéric CERTAIN le 20 / 12 / 1719

Quand le frère aîné de cet enfant, Gaspard Frédéric CERTAIN se marie en 1753, il a pour témoin son " frère utérin " : Jean Baptiste Nicolas DUBRULLE.
Le fait que l'époux de Marie OUTRILLE soit mort relativement jeune - il avait 38 ans - accrédite l'idée d'un remariage de sa femme avec un Mr DUBRULLE. Je n'ai rien vu de tel sur les BMS du forum mais je me dis que ce remariage pourrait être une source de renseignements que le premier mariage ne nous avait pas révélés....sait-on jamais ! L'espoir fait vivre !

Bonne soirée

Annick

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 08 2025 à 17:20