![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Je recherche date, lieu de mariage et infos sur ascendants de: DEFOORT Louis, alexandre x LEROY Marie, jeanne, rosalie x avant 1830 dont DEFOORT Sophie, Amélie Henriette ° le 28/11/1830 à Hazebrouck Didier Ce message a été modifié par dverhaeghe - 29/02/2008 à 18:20. |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
ce mariage a eu lieu a MORBECQUE le 12 janvier 1825. amicalement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Jean, louis,
Merci pour la date et le lieu du x. A suivre pour les ascendants... Didier |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 170 Inscrit : 11/07/2006 Lieu : Steenvoorde Membre no 1 715 Aide possible: Genealogies Flandre Ardennes Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour Je recherche date, lieu de mariage et infos sur ascendants de: DEFOORT Louis, alexandre x LEROY Marie, jeanne, rosalie x avant 1830 dont DEFOORT Sophie, Amélie Henriette ° le 28/11/1830 à Hazebrouck Didier De la lecture des actes (témoins), on pourrait conclure que Louis Alexandre DEFOORT né le 15 mars 1797 à Hazebrouck (merci Didier) est fils de Maximilien DEFOORT + Marie GODELIEVE DEGROOTE mariés à Hazebrouck le Mer 25 Décembre 1793 (decidi 5 Nivôse an II) Je recherche donc cet acte du 15 mars 1797 à Hazebrouck. Merci d'avance pour toute aide. Amicalement, André |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Didier, André et Jean Louis
1) Acte de naissance en date du 25 VENT an 5 : Louis Alexandre de FOORT, né la veille Déclaration par le père, Maxis de FOORT, cultivateur, 32 ans, fils de Pierre et Marie Josèphe CRINQUET, natif et demeurant en cette commune, assisté de Hyacinthe QUAEYBEUR, cultivateur, 49 ans, bel-oncle maternel et Valentine HOUVENAEGEL , cultivatrice, 22ans, demeurant en cette commune, germaine de l'enfant La mère : Godelieve DEGROOTE, 30 ans, fille de François et Catherine de BART, née à Morbecque 2) Acte de mariage le 5 NIVO an 2 L'époux : Maximilien de FOORT, 30 ans, fermier, natif et demeurant à Hazebrouck, né le 01/05/1763, fils de Pierre de FOORT et Marie Josephe CRINQUET décédés à Hazebrouck L'épouse : Godelieve de GROOTE, 26 ans, fermière, native de Morbecque et demeurant à Hazebrouck, née le 16/03/1767, fille de François de GROOTE et Marie Catherine BERT Les témoins : - Antoine LEUWERS, 38 a, fermier, frère maternel de l'épouse à cause de Marie Catherine de LANGHE son épouse - Albert de FOORT, 41 a, fermier, frère à l'époux - Adrien HOUVENAGHEL, 44 a, fermier, frère à l'époux à cause d'Angélique de FOORT son épouse - Pierre DAMMAN, 45 a, boulanger, ami des contractants Pour les actes eux-même... mieux vaut attendre Thérèse, mes clichés ne sont pas très bons Bonne exploitation. Cordialement Pierre PS je vérifie si j'ai à Hazebrouck les mariages signalés |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 170 Inscrit : 11/07/2006 Lieu : Steenvoorde Membre no 1 715 Aide possible: Genealogies Flandre Ardennes Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Merci Pierre,
grace à cette information, connexion confirmée ! Louis Alexandre DEFOORT et Marie Jeanne LEROY sont mes sosas 42 et 43 ! J'étudie les infos des témoins, fort intéressantes. Merci pour cette aide Amicalement, André Ce message a été modifié par mderam - 01/07/2010 à 11:13. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous
En complément des informations précédentes : - le premier mariage de Marie Catherine BART figure dans Généalo : Nicolas DELANGE x Marie Catherine BAERT à Morbecque le 27/5/1750 - le mariage de Charles Adrien HOUVENAGHEL et Marie Angélique DEFOORT aussi : le 02/11/1775 à Hazebrouck Pour ce dernier mariage (je n'ai pas le premier) : - un ban (et dispense des 2 autres) à Hazebrouck - Charles Adrien HOUVENAGHEL garçon majeur, âgé de 35 ans, labourier de sa profession - Marie Angélique Joseph DEFOORT fille mineure âgée de 23 ans - en présence de : Dominicq François HOUVENAGHEL frère Jean Baptiste DEFOORT frère Albert Joseph DEFOORT Louis GERVOSON (tous signent) Cordialement Pierre Ce message a été modifié par pdebreu - 13/09/2008 à 06:57. |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 1 Inscrit : 30/06/2010 Membre no 12 466 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 769 Inscrit : 19/02/2008 Lieu : Avesnes-Le-Comte Membre no 6 987 Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous , bonjour Louis , j'espere au moins que vous profiter bien de votre retraite si vous signiez déja des actes de mariage en 1775 , ce n'ai pas etonnant que l'on veuille faire une reforme des retraites , si il faut vous payer une retraite pendant 200 ans ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) bonne soirée .
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 12:41 |