![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 63 Inscrit : 08/05/2007 Membre no 3 941 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche les origines des parents de Catherine Françoise Thérèse VANHOVE (ou VANHOOVE). J'ai son acte de baptême en 1731 à Dunkerque et son acte de mariage en 1763 à Dunkerque. On trouve dans le premier le nom de ses parents : Nicolas VANHOOVE et Pétronille SONNEVILLE. J'ai trouvé leur mariage en 1729 à Dunkerque, mais on y apprend peu de chose. Enfin j'ai trouvé les données du décès de Catherine Françoise Thérèse (mais par contre je n'ai pas l'acte) le 31 janvier 1794 à Dunkerque. J'ai noté comme source : GenNPdC. Et selon mes notes, sur cet acte figureraient les lieux de naissance et de décès de ses parents (° Dunkerque et + L'Ecluse en Flandre pour Nicolas, ° L'Ecluse en Flandre et + L'Ecluse en Flandre pour Pétronille). Je recherche déjà cet acte de décès pour confirmer ces informations. Et où se situe L'Ecluse en Flandre ? Mes recherches sur Internet m'ont presque toutes mené à une bataille navale en 1340. J'ai recherché aussi dans le "guide pratique de généalogie en Belgique", mais sans succés. Je ne sais dons pas où poursuivre mes recherches. Merci à ceux qui pourront m'aider à progresser sur cette branche de mon arbre. Cordialement François |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour François
Ce lieu, L'Ecluse doit correspondre à Sluys qui se trouve à la frontière Hollandaise Sluys en Néerlandais = Ecluse Précision supp dans l'acte, pour le lieu de naissance de l'épouse qui est ortographié dans l'acte SANNEVIL L'Ecluse en Flandre frontière d'Hollande |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 63 Inscrit : 08/05/2007 Membre no 3 941 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir José,
Je n'ai pas attendu longtemps pour avoir la réponse ! Merci pour ces informations. Je vais devoir patienter un peu pour prolonger mes recherches de ce côté là. Je conserve les actes de Belgique et maintenant des Pays Bas pour ma retraite, une fois que j'aurai appris le flamand. Cordialement, François |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 08 2025 à 08:53 |