![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 287 Inscrit : 25/05/2006 Membre no 1 575 Logiciel: Genealogos ![]() |
Bonjour
Y a t il des MAINCOURT à Dunkerque avant 1710?Ceci pourrait expliquer la presence des 2 frères Pierre (° 1687) et Nicolas (°1689) Maizicourt 80.Ils sont orphelins de père avant 1706 et de mère en 1708. Nicolas y a une fille naturelle le 14/11/1710 et Pierre s'y marie 03/02/1712. Ils sont à 150 Kms du reste de la famille qui est toujours autour de Maizicourt et Auxi le chateau. Il y a une Catherine Maincourt veuve de Guillaume JOBERT qui se remarie à 39 ANS 24/03/1739 à Dunkerque avec Jean AUBIN;je ne sais pas la rattacher aux autres Maincourt de Dunkerque. Je ne doute pas que vous aller m'aider Cordialement François Maincourt |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour François,
ceci n'est pas une réponse à ta question mais peut-être intéressant ? j'ai relevé qu'à Esquelbecq, à la fin du XVIII°s-début XIX°, de nombreuses terres ont pour propriétaire la veuve de Pierre Louis MAINCOURT, en son temps marchand de sel à Dunkerque. cordialement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 287 Inscrit : 25/05/2006 Membre no 1 575 Logiciel: Genealogos ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour François, ceci n'est pas une réponse à ta question mais peut-être intéressant ? j'ai relevé qu'à Esquelbecq, à la fin du XVIII°s-début XIX°, de nombreuses terres ont pour propriétaire la veuve de Pierre Louis MAINCOURT, en son temps marchand de sel à Dunkerque. cordialement bonjour Merci de m'avoir signalé ces propriétés à Esquelbecq,la veuve est siurement Justine VANUXEM dont je ne sais ce qu'elle est devenue après le recensement de 1826 où elle residait à Dunkerque avec ses 2 enfants devenus orphelins de père en 1794.Je vais peut etre pouvoir retrouver leur trace? Dans quelle étude de notaire figurent ces titres de propriété,Pierre Louis Maincourt avait des frères et soeurs et peut etre peut on trouver les traces de l'acquisition ou d'un partage;cela me permettrait peut etre de trouver la liaison avec un Jean Baptiste MAINCOURT qui se marie à Wirwignes en 1736 ,et dont je ne sais d'où il sort. Tout indice est toujours utile en voila une preuve!! Je consulterai les microfilms d'ESQUELBECQ dès que j'aurai fini d'explorer ceux de Dunkerque car je peus les avoir en pret à la Bibliotheque municipale de LYON. Cordialement François Maincourt |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonsoir François,
ce que j'ai c'est un dépouillement de registre cadastral avec section, nature du terrain, contenance, propriétaire. La veuve MAINCOURT n'habite pas Esquelbecq ; tout le dépouillement jusque 1800 est sur généanet et il n'y en a pas trace. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais... Aucune naissance du nom de Maincourt à Dunkerque entre 1700 et 1709. Amicalement, Anthony Bonjour
Y a t il des MAINCOURT à Dunkerque avant 1710?Ceci pourrait expliquer la presence des 2 frères Pierre (° 1687) et Nicolas (°1689) Maizicourt 80.Ils sont orphelins de père avant 1706 et de mère en 1708. Nicolas y a une fille naturelle le 14/11/1710 et Pierre s'y marie 03/02/1712. Ils sont à 150 Kms du reste de la famille qui est toujours autour de Maizicourt et Auxi le chateau. Il y a une Catherine Maincourt veuve de Guillaume JOBERT qui se remarie à 39 ANS 24/03/1739 à Dunkerque avec Jean AUBIN;je ne sais pas la rattacher aux autres Maincourt de Dunkerque. Je ne doute pas que vous aller m'aider Cordialement François Maincourt |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 06 2025 à 07:45 |