![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour
Je recherche l'ascendance de ROVEY Petronille Therese. Voici les infos que je possède : Petronilla Th. ROVEY, °14/01/1736, GODEWAERSVELDE, +18/06/1808, CAESTRE. x19/06/1759, GODEWAERSVELDE, avec Jean Baptiste QUAGHEBEUR, °12/11/1743, BOESCHEPE, +21/03/1796, GODEWAERSVELDE Merci par avance pour votre aide Pascal |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
pascal bonjour
acte de mariage en galerie.marie petronille ROVEY est fille de jacques et de petronille RICKEBUSCH. amicalement http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=8 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour Jean Louis
Une nouvelle fois vous venez à mon secours Mille merci Pascal |
|
|
![]()
|
|
Par contre, je m'aperçois d'une grosse erreur.
L'acte de mariage indique que le marié, Jean Baptiste QUAEGEBEUR, a 24 ans (donc °ca1735) alors que la date de j'ai est °12/11/1743 à Boeschepe? Ces données me viennent d'une personnes qui avait fait les recherches pour ma famille il y a très longtemps. J'ai recopié bêtement ce qu'il donnait. Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur Boeschepe à trouver la ° de Jean Baptiste QUAEGEBEUR ca1735 ? Il est +21/03/1796 à Godewaersvelde (je n'ai pas l'acte) Fils de Mathieu et Jeanne DE CHERF Merci par avance Pascal |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 557 Inscrit : 29/12/2005 Membre no 895 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Par contre, je m'aperçois d'une grosse erreur. L'acte de mariage indique que le marié, Jean Baptiste QUAEGEBEUR, a 24 ans (donc °ca1735) alors que la date de j'ai est °12/11/1743 à Boeschepe? Ces données me viennent d'une personnes qui avait fait les recherches pour ma famille il y a très longtemps. J'ai recopié bêtement ce qu'il donnait. Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur Boeschepe à trouver la ° de Jean Baptiste QUAEGEBEUR ca1735 ? Il est +21/03/1796 à Godewaersvelde (je n'ai pas l'acte) Fils de Mathieu et Jeanne DE CHERF Merci par avance Pascal Bonsor Pascal, Je crois que tu auras beaucoup de mal à trouver ctte naissnce : à Boeschèpe, il y a une lacune de 1727 à 1736. Il y a une ° le 29.04.1737 de Marie Jeanne QUAGHEBEUR de François ° Poperinghe & Marie Catherine PLAETEVOET ° Boeschèpe. Peut-être est-ce sa soeur ? Bonne soirée. Amiiés Françoise |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Françoise
Merci pour les infos. Ce n'est pas sa soeur. Voici le lien vers ma branche QUAEGEBEUR sur Généanet : http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=phouv...mp;x=17&y=8 Le problème est que ces données viennent d'un ami de ma grand mère qui a fait ces recherches il y a une vingtaine d'années. Ma grand mère n'est plus là et je ne connais pas cette personne (qui est peut être déjà partie aussi) Pourrais-tu me dire si la date du 12/11/1743 correspond à une ° d'un QUAEGEBEUR (Jean Baptiste) ? JB QUAEGEBEUR est +21/03/1796 Gode. Peut-être que dans cet acte il y a la date de ° ? A bientot Pascal |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 557 Inscrit : 29/12/2005 Membre no 895 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
[quote name='phouvenaghel' date='29 septembre 2007 à 00:59' post='114776']
Bonsoir Françoise Merci pour les infos. Ce n'est pas sa soeur. Voici le lien vers ma branche QUAEGEBEUR sur Généanet : http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=phouv...mp;x=17&y=8 Le problème est que ces données viennent d'un ami de ma grand mère qui a fait ces recherches il y a une vingtaine d'années. Ma grand mère n'est plus là et je ne connais pas cette personne (qui est peut être déjà partie aussi) Pourrais-tu me dire si la date du 12/11/1743 correspond à une ° d'un QUAEGEBEUR (Jean Baptiste) ? JB QUAEGEBEUR est +21/03/1796 Gode. Peut-être que dans cet acte il y a la date de ° ? A bientot Le 12.11.1743 est ° à Boeschèpe Martine Claire DESCHILDRE de Pierre & BAILLEUL Anne Claire Pas de QUAGHEBEUR à l'horizon !!!!!!! Je n'ai pas les + de Gode. Il faudrait que j'y aille pour vérifier, la semaire prochaine peut-être. . Merci pour les relevés des + de Steenwerck, je les ai à partir de 1714 effectués par Christian LALAU. Par contre s'il existe des relevés des naissances de 1694 à 1754 effectués par quelqu'un d'autre que Henri PLANQUE, cela m'intéresse. Mais ne m'envoie rien avant le 7 octobre : mon gendre vient, en principe, et réglera mon imprimante qui ne veut pas imprimer le bas des pages, ce qui est très gênant Bonne nuit. Françoise |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 138 Inscrit : 12/04/2007 Lieu : 89700 Dannemoine Membre no 3 734 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous !
Relevé à Boeschepe (via microfilms CRGFA) °12-13/11/1735 à Boeschepe QUAEGEBEUR Jean Baptiste fs Matthias et Jeanne DE CERF. P.M. J-B. BOONE et Marie Cath. LEJEUNE, de Boeschepe On va gagner. Je coupe la liaison à 15 h. André SWEERTVAEGHER aswmj[at]tele2.fr |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Essai transformé par le formidable André !!!! Ouh lalalalalaaaa!!!! quelle maîtrise. Ouh lalalalalaaaaa !!! Ca y est, le cochon est dans le maïs !!! Merci André, bon match ! Pascal (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/france.gif) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 08 2025 à 08:56 |