![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous
Je recherche le mariage entre DU BUISSON Pierre avec SPENEUX Marie Brigitte le 31.05.1780 à Dunkerque. En effet lors du mariage entre François Charles ROORYCK (le fils du couple ROORYCK Charles Philippe x SPENEUX Jeanne Louise) Pierre DUBUISSON est témoin et est cité comme étant oncle maternel par alliance. Donc Jeanne Louise est bien la soeur de Marie Brigitte. Citation Dans son livre Familles de la Marine Dunkerquoise, Pierre DAUDRY ne donne pas non plus les parents de Jeanne Louise SPENEUX, par contre il donne le nom d'un beau frère. Citation - le 31.05.1780 de DU BUISSON Pierre avec SPENEUX Marie Brigitte (peut être le beau-frère ?) - le 18.04.1786 de PONSEEL Corneille avec SPENEUX Jeanne (peut être un remariage ?) Comme le mariage ROORYCK SPENEUX ne donne pas de renseignements sur les parents de l'épouse j'espère que l'un de ces deux là sera moins sibyllin que le précédent. Par ailleurs il serait intéressant de voir ce que dit le mariage PONSEEL x SPENEUX car le remariage me semble improbable: un Cornil PONSEEL (°1752) est également témoin du même mariage (en 1802) et il est "ami des futurs". Mais ??Cornil=Corneille?? Merci par avance Cordialement Serge |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous Je recherche le mariage entre DU BUISSON Pierre avec SPENEUX Marie Brigitte le 31.05.1780 à Dunkerque. En effet lors du mariage entre François Charles ROORYCK (le fils du couple ROORYCK Charles Philippe x SPENEUX Jeanne Louise) Pierre DUBUISSON est témoin et est cité comme étant oncle maternel par alliance. Donc Jeanne Louise est bien la soeur de Marie Brigitte. Citation Dans son livre Familles de la Marine Dunkerquoise, Pierre DAUDRY ne donne pas non plus les parents de Jeanne Louise SPENEUX, par contre il donne le nom d'un beau frère. Citation - le 31.05.1780 de DU BUISSON Pierre avec SPENEUX Marie Brigitte (peut être le beau-frère ?) - le 18.04.1786 de PONSEEL Corneille avec SPENEUX Jeanne (peut être un remariage ?) Comme le mariage ROORYCK SPENEUX ne donne pas de renseignements sur les parents de l'épouse j'espère que l'un de ces deux là sera moins sibyllin que le précédent. Par ailleurs il serait intéressant de voir ce que dit le mariage PONSEEL x SPENEUX car le remariage me semble improbable: un Cornil PONSEEL (°1752) est également témoin du même mariage (en 1802) et il est "ami des futurs". Mais ??Cornil=Corneille?? Merci par avance Cordialement Serge Re Serge Les 2 actes sont dans la galerie, je pense que tu devrais avoir la réponse Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour José Effectivement il y a des choses intéressantes Un grand merci Serge |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 05 2025 à 12:55 |