![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Benoit François Louis BLANCKAERT ° 18/2/1800 à Steenvoorde. Il est le fils naturel de Benoite Félicité + Winnezeele le 11/3/1827. Afin de remonter cette branche je recherche soit l'acte de naissance du fils où il sera peut-être dit ...native de... soit l'acte de décès de la mère qui pourrait me donner la filiation Merci par avance Cordialement Serge |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 26/10/2005 Lieu : Hazebrouck Membre no 511 Aide possible: Steenvoorde - Hazebrouck Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
J'ai l'acte de naissance de Benoît François Blanckaert sous les yeux, malheureusement je n'ai pas mon appareil photo. Je vous en restitue qqes lignes : Déclaration : Le vingt neuvième jour du mois de pluviose huitième année républicaine à quatre heures de relevé. Officier public : Louis, Joseph Bernast. Comparants : François Blanckaert, 37 ans, berger, domicilié à Steenvoorde. Reine, Perpetue Blanckaert, 22 ans, domiciliée à Steenvoorde Cornille Declerck, 67 ans, domicilié à Steenvoorde Mère : Benoite, Félicité Blanckaert, 24 ans, domiciliée à Steenvoorde 8 heures du matin. Les témoins ne savent ni écrire ni signer. Pour répondre à votre question, l'acte de naissance ne donne pas d'indication sur le lieu de naissance de la mère, uniquement l'âge. D'après les tables décennales de la mairie de Steenvoorde, Benoite, Félicité ne serait pas née à Steenvoorde. Espérant que ces éléments puissent vous aider. Fabrice |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Merci Fabrice pour ces données. Je connais ainsi l'année de naissance de la mère Benoite Félicité. Je n'identifie pas pour l'instant les autres personnes.. frère, soeur, cousin ??? mais c'est déjà un début . L'appel est lancé pour ces 3 Blanckaert: François ° 1763 Reine Perpetue °1778 et Benoite Félicité °1776 Où sont-ils né? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif) Encore merci (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Serge |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Une visite en mairie de Winnezeele et voila quelques infos complémentaires Comparus le 13 mars 1827 Charles, louis MEERSSEMAN(s), 27 ans, instituteur et Jean VERLANDE, 28 ans, cordonnier, ni parents , ni alliés déclarent que Benoite BLANCKAERT veuve de Jacques HARDEMAN, fileuse, 51 ans ° et domiciliée en cette commune fa Philippe x Josephe VANDENBROUCKE est décédée le 11 à 1 heure de l'après midi.... J'ai trouvé sur table NMD Steenvoorde X HARDEMAN Jacques x BLANCKAERT Benoite, scholastique le 7 thermidor an 12 Winnezeele ° & B 24 Mai 1775 née à 3 heures du matin Benedicta, scholastique BLANCKAERT fa Philippe ° Steenvoorde et Josephe VANDENBROUCKE ° Winnezeele P = Pierre, joseph BECUWE M= Régine, constance VAN DEN BROUCKE.(ne savent écrire) x 4/02/1768 Philippe, jacques BLANCKAERT 25 ans,° Steenvoorde x Marie, josephe VAN DEN BROUCKE, 23 ans, ° Winnezeele. Témoins = Pierre, jacques BLANCKAER, Jacques MARKANT(s), François MARKEY(s) et le coutre DEJAEGHER(s) J'ai la photo des actes, si vous les souhaitez me contacter Je vais regarder un peu plus tard si je trouve dans ma doc des infos sur les parents à Benoite. Bonne exploitation Didier |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
une suite d'ascendance sur Winnezeele et Steenvoorde Winnezeele X 30/08/1740 BROECKE Jacques, jeune homme,26 ans X THERY Marie, pétronille, ° Winnezeele Ts = Dominique CLAEYS, Herman DEVEY et François DEJAEGER. ° & B 21/12/1744 BROECKE Marie, josephe Fa Jacques x Marie, pétronille THERY, tous 2 de Winnezeele P = Jean MARKEY M = Cornélie PORREYE. X 30/04/1715 TERRY François X MEESES Pétronille Ts = Guillaume MEESES, Cornélie TERRY et françois PRUVOST. ° 25/3/1716 B 26/3/1716 THERY Marie, pétronille fa François x Pétronille MEESE P = Mathieu, jacques DEVAY M= Pétronille THERY. Steenvoorde ° 15 /03/1743 B 16/03/1743 (° hier à 2 heures de l’après midi) Philippe, jean BLANCKAERT Fs Jean x Mary jeanne DE ROO tous 2 de ce lieu P = Philippe NEUVILLE M = Marie, catherine ? +21/03/1772 S 23/3/1772 3ème service. Marie, jeanne DE ROO, 68 ans, veuve de Jean BLANCKAERT(prénommé Jean, françois à la naissance des fils Pierre, jacques et Daniel) Témoins= Pierre, jacques(°13/6/1733) et Daniel BLANCKAERT( ° 23/9/1735), 2 fils de la défunte. +23/5/1762 S 25/5/1762 3ème service Jean BLANCKAERT, 60 ans, marié Témoins Jacques BLANCKAERT, fils et Charles, joseph SALLAN(s). ° & B 05/12/1705 Jean, françois BLANCKAERT Fs Jean x Jeanne BRUNEL P = Marant VERLE ? Winnezeele M = Marie, anne BLANCKAERT X Winnezeele 2/8/1701 BLANCKAERT Jean X BRUNEL Jacoba Ts = Simon BRUNEL, Philippe BLANCKAERT et Marie, anne BLANCKAERT Didier |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Merci pour ces infos. Absent queqlues jours je squatte sur un ordi en famille Je vous recontacte dès mon retour Encore merci Serge |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
bonjour Didier Merci pour ces données Si vous avez la gentillesse de m'adresser les photos des actes ainsi que vous me l'aviez proposé voici mon adresse: serge.thery3 [at]wanadoo.fr A bientôt Serge |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 05 2025 à 00:35 |