Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
18/06/2007 à 16:12
|
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique |
JE recherche ce mariage pour tenter de résoudre un problème d'homonymie entre Marie Thérèse jeanne PENET fille de Jean Noél et de Marie Jeanne Vandewalle née à Esquelbecq le 29 01 1740 et son homonyme
née à Petite Synthe en 1739 du couple PENETxBRAEMS .Sur les actes de naissance des enfants du couple ,la mére est citée comme originaire de Petite Synthe mais celle qui est née à ESquelbecq a été orpheline de ses deux parents dés l'age de dix ans et aurait pu étre confiée à des proches parents de Petite Synthe . Merci à toutes celles et ceux qui pourraient m'aiderà résoudre ce petit problème. Amicalement André |
|
|
|
19/06/2007 à 06:32
|
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen |
Bonjour André
Tu ne préçises pas le prénom de l'époux ? X 13/01/1761 à Bissezeele ( acte se trouvant dans l'année 1760) bans à bissezeele et looberghe DEPAPE Pierre joseph 26 ans et Marie thérèse PENE 21 ans ( consentement du père) Ts Jean PENE père, Cornil MUYL, Jean françois DEPAPE frère, Jean baptiste VANLHERBERGHE beau frère du X +01/09/1768 à Bissezeele PENE Jean 64 ans homme marié Ts: Cornil MUYL et Pierre DEPAPE le témoin au mariage Jean baptiste VANLHERBERGHE est Marié à Marie jeanne DEPAPE dans un acte de naissance ils sont dit tous deux ° Bollezeele Laurent |
|
|
|
19/06/2007 à 12:57
|
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique |
Bonjour Laurent,
Il s'agit bien de Pierre Jean François DEPAEPE,né le 24 fevrier 1734 à Zegers Cappel, j'avais bien mis les prénoms des deux époux sur l'intitulé du sujet mais cela a été effacé parce que celui-ci apparaissait trop long sans doute . En tout cas je te remercie car le renseignement me permet de savoir que c'est la Marie Thérèse Penet de Petite Synthe qui est l'ascendante de mon épouse. Amitié André |
|
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 12 11 2025 à 00:24 |