![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Je recherche l'ascendance de Norbert ou (Robert) MEURISSE (ou MEURIS) né vers 1679 à ? et décédé à Téteghem le 10/4/1763 (j'ai l'acte), ainsi que celle de son épouse Marie Catherine DECAN (ou DE CAMP ou CANT) née vers 1690 à ? et décédée le 21/8/1757 à Téteghem (j'ai l'acte). Je ne sais rien sur leur mariage calculé avant 1724. Ils ont 4 enfants à ma connaissance: Marie Thérèse Cornélie née le 14/3/1729 à Téteghem (j'ai l'acte) Jeanne Cornélie ( sosa 249) née le 10/5/1732 à Téteghem (j'ai l'acte) Andreas MORIS décédé le 20/6/1724 à Téteghem Pierre, témoin au mariage de sa soeur Jeanne Cornélie en 7/1756 à Téteghem. Au décès de Norbert MEURISSE il y avait comme témoin Louis DELPOUVE gendre du défunt ( époux de Marie Thérèse Cornélie ???). Je ne sais pas s'ils ont leurs racines à Téteghem ou s'ils s'y sont implantés aprés leur mariage. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) En espérant que quelqu'un ait ces informations dans ses tablettes ou puisse me donner une piste. Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Nadine
à Dunkerque 1721 MEURIS Norbert : Vf DECAN Catherine : Vve Dunkerque 1717 MEURIS Norbert : Vf FICHAUX Antoinette : Vve Dunkerque 1709 MEURIS Robert PELTHIE Anne Dunkerque José se fera un plaisir Laurent |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour.
Merci Laurent pour ces mariages, ... que j'ai retrouvés dans les dépouillements du site !! Je n'avais pas pensé à la piste dunkerquoise. J'espère remonter de ces actes de mariages pour voir les liens des témoins. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Bien cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour. Merci Laurent pour ces mariages, ... que j'ai retrouvés dans les dépouillements du site !! Je n'avais pas pensé à la piste dunkerquoise. J'espère remonter de ces actes de mariages pour voir les liens des témoins. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Bien cordialement. Nadine Bonjour Nadine , svt FF1246 à 1245 TETEGHEM Etats de tutelle au decesd'un des 2 conjoints F1238 f°102 07/06/1725 Nicolas Paeteman tot Teteghem com causa ux wett V.P DE CANT Jan BOUSIAU Pieter x Collyken BOONE x FAILLIE Janneken HENDRYKX VERBORG FONTEYNE x FEUT Cather fa,Guill Michel Jacomynken DE CANT Nicolas BOUSIAU Antoinette BELLINCK Charles DE VINCK Jossine 2x fa ,Michel VERBORG BAILLIEU DE CANT Boudewyn 1x BELLYNCK Marie 2 huw ( x) Pieter Jacqmynken VERBORG Pieter jacob DE CANT Marie + 10/12/1724 Teteghem Pieter jacobus 3j (3 ans );François Xavier 3 maenden (mois) complement :BAILLIEU Jacqmynken fa BAILLIEU et BARBARY , fa Antoine Corfialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Laurent, bonjour Pierre.
"José se fera un plaisir" Cela veut-il dire que José est en mesure de m'envoyer les photos des actes ? Ce serait super pour voir les témoins !!! "Bonjour Nadine , svt FF1246 à 1245 TETEGHEM Etats de tutelle au decesd'un des 2 conjoints F1238 f°102 07/06/1725 Nicolas Paeteman tot Teteghem com causa ux wett V.P DE CANT Jan BOUSIAU Pieter x Collyken BOONE x FAILLIE Janneken HENDRYKX VERBORG FONTEYNE x FEUT Cather fa,Guill Michel Jacomynken DE CANT Nicolas BOUSIAU Antoinette BELLINCK Charles DE VINCK Jossine 2x fa ,Michel VERBORG BAILLIEU DE CANT Boudewyn 1x BELLYNCK Marie 2 huw ( x) Pieter Jacqmynken VERBORG Pieter jacob DE CANT Marie + 10/12/1724 Teteghem Pieter jacobus 3j (3 ans );François Xavier 3 maenden (mois) complement :BAILLIEU Jacqmynken fa BAILLIEU et BARBARY , fa Antoine Corfialement Pierre BALLOT" Alors là Pierre, veuillez m'excuser, mais je ne comprends pas grand chose (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) à la fois dans les termes (en rouge) et dans les liens, car une succession de patronymes entrecoupés de x (mariage), décès en 1724 de Pieter Jacob VERBORG ou de Marie DE CANT. Y aurait-il un problème de mise à la ligne? Bref, je suis incapable de comprendre ce que vous m'avez fait passer comme message. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) Où est le lien avec Marie Catherine DE CAN ? Merci pour votre message, mais s'il pouvait être plus clair ... j'y retrouverai peut-être mes petits. Bien cordialement. Nadine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 21:00 |