![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour tous et toutes
Mon ancêtre Jean Léonard HALSLEBEN était capitaine de navire de son vivant ( + 1792 / 1796 ), mais le patronyme n'apparait pas dans le "Daudruy " Son acte de mariage avec Claire Françoise VANGHENT, à Dunkerque le 5 mai 1761, pourrait peut-être m'en dire plus sur les deux époux ! Et si quelqu'un a aussi les dates de ° et de + de l'un comme de l'autre, il va sans dire que je suis amateur. Merci par avance et bon week-end Annick |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 646 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Gardanne (Bouches du Rhône) Membre no 83 Aide possible: AD d'Aix en Provence BdR Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour tous et toutes Mon ancêtre Jean Léonard HALSLEBEN était capitaine de navire de son vivant ( + 1792 / 1796 ), mais le patronyme n'apparait pas dans le "Daudruy " Son acte de mariage avec Claire Françoise VANGHENT, à Dunkerque le 5 mai 1761, pourrait peut-être m'en dire plus sur les deux époux ! Et si quelqu'un a aussi les dates de ° et de + de l'un comme de l'autre, il va sans dire que je suis amateur. Merci par avance et bon week-end Annick Bonjour Annick D'après une transcription faite sur les microfilms de Dunkerque, voici ce que je peux vous donner : HALSLEBEN Jean Léonard marin agé de 26 ans X VANGENT Claire Françoise sans profession agée de 22ans. Témoins : Louis VANGENT journalier frère de l'épouse, Jacques LEMERE cordonnier, François DEBONNE, Pierre DEVOS cordier tous demeurant Dunkerque Amicalement Cathy |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
MERCI Cathy
Les indices sont minces mais ils sont là. Je sais maintenant dans quelle fourchette chercher la naissance des époux. La présence d'un frère de l'épouse donne une filière supplémentaire : quelqu'un a peut-être croisé ce Louis VANGENT ? A ce propos, puis-je vous demander si vous êtes sure de l'orthographe de VANGENT ( et non pas VANGHENT ).J'ai aussi des VANGENT dans mon arbre, mais sur une autre branche et dans les années 1775....c'était peut-être la même famille ! Je m'en vais faire une demande de ce côté là. Merci encore et bonne soirée Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 08 2025 à 00:40 |