![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2006, Plume d'Argent 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 219 Inscrit : 11/11/2005 Lieu : Cléder (29) Membre no 618 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Je recherche les naissances du couple VERGRIETE Jacques x FENAERT Jacqueline sur Rubrouck à partir de 1722 ( date de leur union). Un enfant connu Marie Pétronille née en 1739 à Rubrouck (épouse de FACON Jean). Merci de votre aide, Eric |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Re éric
les ° sont sur ce site avec parrains et marraines Laurent |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2006, Plume d'Argent 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 219 Inscrit : 11/11/2005 Lieu : Cléder (29) Membre no 618 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Re Laurent,
Merci de me rappeler les possibilités offertes par ce site : Tri : Dates Prénoms 1. 20/03/1723 VERGRIETE Marie Jeanne 2. 02/06/1724 VERGRIETE Marie Françoise 3. 17/11/1725 VERGRIETE Jean Jacques 4. 22/10/1727 VERGRIETE Jacques 5. 25/03/1729 VERGRIETE Pierre Jacques 6. 28/08/1730 VERGRIETE Marie Jeanne Jacqueline 7. 07/01/1732 VERGRIETE Marie Rose 8. 24/08/1733 VERGRIETE Isabelle Claire 9. 29/01/1735 VERGRIETE Jeanne Jacqueline Amicalement, Eric |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Eric
c'est maintenant que c'est amusant....!!! à la liste de Laurent il manque Marie Pétronille °vers 1737 (1739....x FACON selon toi) x OBERTIN Louis le 23.04.1765 à Rubrouck dont 2 enfants OBERTIN ° à Wulverdinghe ; Louis OBERTIN décède le 07.09.1778 à Wulverdinghe ; mais je n'ai pas le décès de Marie Pétronille VERGRIETE ......je supposai jusque à présent qu'elle avait migré vers Pitgam avec le couple VERGRIETE x DUCHOCQUEL issu du couple VERGRIETE x OBERTIN ; y aurait il 2 Marie Pétronille VERGRIETE à la même date à Rubrouck ? amitiés Régine RE .....je vais me répondre à moi même OBERTIN +en 1778 VERGRIETE Marie Pétronille se x2 avec FACON en 1779 ; je retourne sur BMS de Wulverdinghe et je trouverais sans doute le décès VERGRIETE à plus tard mariestelle[at]wanadoo.fr |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
re bonjour Eric ;
sans animosité aucune, tu t'es planté en recopiant sur qui je pense ...... 1) le moins grave ton 10 Jacques VERGRIETE (fils de Anne KIECKEN) est exact à Volc....MAIS .....il a un frère ° le 17.08.1688 qu'il faut retenir le 1er étant + ; 2)tu es absolument "planté" sur l'ascendance DESMIDT Charles x1 ....x2....x3......et le père et le grand père trois Charles et toutes leurs femmes 3)va donc voir "les pascalisants de Volckerinckhove" à ce nom : c'est un "régal" je te laisse chercher tu y retrouveras également ta DEBLONDE ; Nicole = Coline ; bon travail ; j'ai raccordé FACON x REGNIER ; par contre je pense que Régine Chevarin va être noyée : il faut construire la base avant de monter ..... amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Régine,
Waouh, j'ai du travail en perspective. La branche directe des FACON provient de mes recherches aux AD de Lille et de l'aide reçue sur ce forum. La branche VORGRIETE provient d'échanges avec des membres du CRGFA . Je vais me remettre à l'ouvrage (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) Amicalement, Eric |
|
|
![]()
|
|
VORGRIETE toujours lire VERGRIETE.....
pour les pascalisants les tableaux des familles donnent les familles de Volc sur 40ans environ c'est exceptionnel ......bien lire tous les remariages x1 x2 x3 après la peste de 1635 à 1640...si tu as besoin de copies des originaux ....tu demanderas, mais pas pour diffusion au grand public....; on trouve également des"trucs" dans les listes de confirmations.....tout est mélangé dans le texte et le GAG de Gravelines avait mis sur le coté "tout ce qui ne servait à rien"......je me suis régalée mais c'est 6 mois de travail ; amitiés Régine as tu le + de VERGRIETE Marie Pétronille ? .....j'ai collectionné tous les VERGRIETE .....jusqu'à des amis de ce jour !!!! j'ai qq autres collections du même genre ....oooohhhhhhhhhhh |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Régine,
Les pascalisants, c'est une ressource que je ne connaissais pas : fabuleux ton travail. En ce qui concerne les VERGRIETE, les dernières infos proviennent de ce site par l'intermédiaire de Laurent notamment. http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...ost&p=43182 Amicalement et bonne soirée, Eric |
|
|
![]()
|
|
bonjour Eric merci pour l'appréciation, j'ai l'ensemble des copies de ces textes qui sont dispersés sur le film, et également, la copie des confirmations de 1645 1650 (enfants de 13 à 15 et 18ans) ; l'erreur bénéfique, celà a été celle du GAG de dire que ce n'était pas des "actes", .....et puis "qu'est ce que c'est faire "ses Pâques" ?.le tout en copie papier à Bailleul et Dunkerque......il y a la même chose en moins volumineux à Arnèke Eblinghem et beaucoup d'autres communes.....je suppose que tu as déjà trouvé Coline DESMIDT fille de Charles et de ERNOUTS attention écrire ERNOUTS /AERNOUDTS ; c'est une famille différente de AERNOUDTS x de BAECQUE ; ........je les ai tous en ascendance .....plusieurs fois consanguins, mais j'ai de moins en moins l'intention de publier pour voir des copies.......même pas vérifiées, et ensuite me faire attaquer sur la CHARITE par gbegue ou par md'haudt je pense d'ailleurs ne plus revenir sur le site amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 278 Inscrit : 21/05/2006 Membre no 1 546 Aide possible: Amiens Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tout hasard, mon arrière arrière grand mère est Maria, Madelberte VERGRIETE née vers 1887 à Wulverdinghe, elle était mariée avec Gabriel, Elie , Joseph CARRE .
J'aimerais savoir si quelqu'un a des renseignements sur mon arrière arrière grand mère, notamment ses parents, frères et soeurs ?? a bientot , Louis |
|
|
![]()
|
|
je suppose que tu as déjà trouvé Coline DESMIDT fille de Charles et de ERNOUTS attention écrire ERNOUTS /AERNOUDTS ; c'est une famille différente de AERNOUDTS x de BAECQUE Bonjour Régine, Je suis allé sur le site de CRGFA , où tes travaux sur les pascalisants ont été mis en ligne : Pour moi , Coline DESMIDT est fille de Charles et AERNOUTS Pétronille. Est ce bien cela ? Amicalement, Eric |
|
|
![]()
|
|
bonsoir, 1)OK pour Coline DESMIDT 2)as tu trouvé pour Pétronille DESMIDT (fille de x1et donc soeur de Diéric que j'ai en sosa) ? également x avec un FENAERT fils de FENAERT Jean, 3)par contre : je ne crois pas que FENAERT x DEBLONDE soit exact ......il s'agit d'un FENAERT Jean x ? 4)pas encore cherché dans états de biens de Buysscheure ; ce que tu as récupéré est la généalogie de Gilbert Loetvoet + il y a 15ans.....il fut mon formateur, mais depuis j'ai relevé quelques petites erreurs, et il ne connaissait pas les pascalisants 5)je crois que la °à Lederzeele n'est pas la bonne .....la mère est une Adrienne de BLONDE amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine,
Merci pour les indices que tu mes donnes. Je me replonge ce soir dans les pascalisants. Amicalement et bonne journée, Eric |
|
|
![]()
|
|
bonsoir, 1)OK pour Coline DESMIDT 2)as tu trouvé pour Pétronille DESMIDT (fille de x1et donc soeur de Diéric que j'ai en sosa) ? également x avec un FENAERT fils de FENAERT Jean, 3)par contre : je ne crois pas que FENAERT x DEBLONDE soit exact ......il s'agit d'un FENAERT Jean x ? 4)pas encore cherché dans états de biens de Buysscheure ; ce que tu as récupéré est la généalogie de Gilbert Loetvoet + il y a 15ans.....il fut mon formateur, mais depuis j'ai relevé quelques petites erreurs, et il ne connaissait pas les pascalisants 5)je crois que la °à Lederzeele n'est pas la bonne .....la mère est une Adrienne de BLONDE amitiés Régine [/quote] bonjour, voir également les confirmations de Volc....: en 1641, FENART Jean fils de Jean veuf ; confirmation en 1641 soit 1641 moins 13 à 15 ans pour la naissance ; parrain (de confirmation)LARMENY Antoine (aussi LERMERIER le charpentier de moulins ), ce qui confirme la présence de LARMERY dans les divers témoins au bapteme des enfants FENAERT xDESMIDT qui sont nés à Volc.....la mère ne me semble pas etre de BLONDE .....en suspens ; pas du tout d'accord pour publication à tout vent amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Régine,
Je vais suivre tous vos conseils et explorer les pistes. Encore merci pour votre aide, Eric |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 279 Inscrit : 23/03/2007 Lieu : Annecy Membre no 3 515 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous 2 je suis au fond de l'eau alors je vais laisser Eric faire le travail et quand ce sera plus clair un petit signe me fera plaisir amitiés Régine Chevarin |
|
|
![]()
|
|
(je suis au fond de l'eau alors je vais laisser Eric faire le travail et quand ce sera plus clair un petit signe me fera plaisir) bonsoir Régine Chevarin, il serait plus honnête que tu cherches à comprendre les pascalisants de Volc...même au fond de l'eau il faut apprendre à remonter ; ensuite travailler les confirmés de Volc..... svp ne pas me laisser tout à faire......pour comprendre au final .....et avoir tes preuves par actes... amitiés Régine Vantorre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 279 Inscrit : 23/03/2007 Lieu : Annecy Membre no 3 515 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Rebonsoir c'était une façon de parler je ne fais que chercher maladroitement bien souvent mais j'essaie d'y mettre de la bonne volonté par contre il y a encore plein de choses que je ne connais pas les pascalisants en font partis je ne sais pas du tout ce que c'est j'essaie de faire mon arbre le + sérieusement possible car je m'en voudrai de noter des choses fausses j'ai honnetement pensé que les sources d'Eric étaient sures cela m'arrangeait car je manque de temps désolée je ne sais pas nager mais je vais essayer de remonter quand même et je sais que je ne suis pas seule c'est déjà beaucoup à bientôt Régine C |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 646 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Gardanne (Bouches du Rhône) Membre no 83 Aide possible: AD d'Aix en Provence BdR Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour aux VERGRIETE Pas de réponse pour vous mais une petite question. J'ai des VERGRIETE sur Dunkerque, ont-ils un lien ? Amicalement Cathy |
|
|
![]()
|
|
bonsoir, (J'ai des VERGRIETE sur Dunkerque) quelle vaste question moi aussi j'ai des VERGRIETE à Dunkerque mais à quelle période, naissance mariage décès ? amitiés Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 09:03 |