![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 383 Inscrit : 27/09/2006 Membre no 2 072 Aide possible: Recherches sur Menton Logiciel: Parentele ![]() |
Suite à une erreur de localisation, je repasse mon message avec, cette fois, l'endroit exact!
Je ne sais s'il est possible de supprimer l'autre? Merci. Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions concernant les mariages suivants, à Rubrouck: Cornil LAMAERE x FENAERT Jossine le 5-10- 1692 Cornil LAMAERE x MILLION Marie le 26-9-1694 Le marié est-il la même personne? Pierre, Jeanne et Michel LAMAERE, qui se sont mariés à Rubrouck à la même période, sont-ils des frères et soeurs de Cornil? Merci Michelle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Re
+../04/1694 à Rubrouck FENANT Louise x LAMAERE Cornil +../12/1691 à Rubrouck VANDENABEELE Passchasie x LAMAIRE Cornil c'est surement le même qui se marie 3 fois Laurent |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Michelle
Rubrouck le 06/09/1692 Fianc Cornil LAMAERE et Judoca (jossine)FENAERT tms :Henri DELONDE ,Jacobus VAN ABEELE ,Petrus LAMAERE le 5/10/1692 x Tms: Jacobus VAN ABEELE et Jean POTEVYN le 04/09/1694 Fian Cornil LAMAERE et Maria MILLION tms : Jacobue VAN aBEELME ,Michel LAMAERE ,Franciscus DE WAELE le 26/09/1694 x Tms :Balduinus MILLION et Mickaeli LAMAERE le 07/09/1694 Fianc Jean DE GAY et Jeanne LAMAERE Tms ; Cornelius LAMAERE pater sponsi ,HENRICUS DE GAY frater sponsa x 03/10/1694 tms: Mickael LAMAERE ,N BOGAERT ,LUDOVICUS LEROY le 09/11/1695 x RD ADAM pastor de Rubrouck Mickael LAMAERE et Jacoba MILLION sacellam Noort peene bans Rubrouck tms : Petrus VAN ABEELE ,Balduinus MILLION ,Anthonius VAN ABEELE LE22/03/1692 Fianc Petrus LAMAERE et Maria AERNOUTS tms : Jacobus VAN ABEELE et Petrus AERNOUTS le 30/04/1692 x tms : Cornelius et Mickael LAMAERE . LE 15/11/1687 Fianc Ptrus LAMAERE et Colette DAMMAN tms :Jacques et Anthoine VAN ABEELE ,VAN HERSECKE , le ? fev 1688av le 14 x tms : Petrus MAMAERE et COLETTE damman (PASTOR Broxelles) Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
suite LAMAERE:
° Rubrouck le 01/02/1661 pierre fs Cornil MAMAERE et Paschasia VANDEN ABEELE le 02/07/1663 Petronille fa idem le 18/01/1665 Nicolaa fa idem 06/02/1669 Bauduine et Jeanne fa idem Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 383 Inscrit : 27/09/2006 Membre no 2 072 Aide possible: Recherches sur Menton Logiciel: Parentele ![]() |
suite LAMAERE: ° Rubrouck le 01/02/1661 pierre fs Cornil MAMAERE et Paschasia VANDEN ABEELE le 02/07/1663 Petronille fa idem le 18/01/1665 Nicolaa fa idem 06/02/1669 Bauduine et Jeanne fa idem Cordialement Pierre BALLOT Merci, Pierre, pour cette mine de renseignements ! Je vais maintenant les analyser, mais il semble bien que tous ces Lamaere soient frères et soeur, et enfants de Cornil Lamaere et Paschasia Vandenabeele. Qu'en pensez-vous? Cordialement Michelle Re +../04/1694 à Rubrouck FENANT Louise x LAMAERE Cornil +../12/1691 à Rubrouck VANDENABEELE Passchasie x LAMAIRE Cornil c'est surement le même qui se marie 3 fois Laurent Merci, Laurent, pour ces renseignements! Je pense qu'il y a deux Cornil Lamaere, le père et le fils. La première date que vous me donnez serait la mort de la 1ere femme de Cornil fils, et la deuxième, la date de la mort de la femme de Cornil père. Cela vous semble t-il cohérent? Encore merci ! Michelle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Michelle
à mon avis c'est le même cornil LAMAERE, les remariages correspondent avec les dates de décés des épouses. par contre je n'ai pas trouvé son décés à Rubrouck. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Re
+ 25/01/1707 à Noordpeene LAMAERE Cornil + 11/09/1719 à Noordpeene MILLION Marie Vve de Cornil LAMAERE Leur fille Marie pétronille se marie le 21/11/1714 à Noordpeene avec SMAL Jean Laurent |
|
|
![]()
|
|
. LE 15/11/1687 Fianc Ptrus LAMAERE et Colette DAMMAN tms :Jacques et Anthoine VAN ABEELE ,VAN HERSECKE , le ? fev 1688av le 14 x tms : Petrus MAMAERE et COLETTE damman (PASTOR Broxelles) Cordialement Pierre BALLOT Bonjour Pierre, J'ai un peu de mal à comprendre la partie de votre message ci-dessus. Il semble que les mariés soient leurs propres témoins? D'autre part, que signifie "sacellam" dans "Mickael LAMAERE et Jacoba MILLION sacellam Noort peene bans Rubrouck" Merci Cordialement Michelle |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michelle ,
Sacellam Noortpeene :paroisse de Noortpeene le ? fev 1688 av le 14 x tms : Petrus MAMAERE et COLETTE damman (PASTOR Broxelles) veuillez lire :Petrus MAMAERE et COLETTE damman (PASTOR Broxelles) les tms sont identiques aux Fianc 15/11/1687 Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Pierre,
Merci pour votre réponse et pardonnez moi d'avoir la comprenette un peu dure! Dans cettre affaire, Colette DAMMAN est-elle la mariée ou un témoin ? Je suis aussi un peu troublée par la ressemblance: Petrus Lamaere et Petrus Mamaere. Broxelles est le nom du curé? Bonne soirée Michelle |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michelle ,
Colette DAMMAN épouse de Petrus LAMAERE (erreur de frappe) Pastor Broxelles :Pasteur ou Pretre de la commune de Broxelles pres de Rubrouck (Nord) Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
j'interviens parce que je pense qu'il y a mauvaise paléographie (mes excuses à toi Pierre) ; je souhaiterais qu'une note soit rédigée pour explication de textes 1)"Mickael LAMAERE et Jacoba MILLION sacellam Noortpeene bans Rubrouck" "sacellanus" de "sacellum" diminutif de sacrum petite enceinte consacrée avec un autel, petit sanctuaire (dictionnaire Gaffiot) ; "sacellanus" le prêtre chargé de ce sanctuaire, (il n'est pas vicaire) mais prêtre "responsable de la paroisse " ; j'ai en ascendance à Volckerinckhove de RYCKE Mathieu (sosa 2650) qui après avoir été marié laboureur et eu 2 filles, passe par le séminaire de St Omer (il est absent du village pendant 5 à 6 ans voir pascalisants) il est ensuite "sacellanus de Volc.....pendant un peu moins de 40 ans ...et c'est lui qui écrit les registres ; 2)tms : Petrus MAMAERE et COLETTE damman (PASTOR Broxelles) -MAMAERE à revoir ...... -Colette DAMMAN -3ème témoin le curé de Broxelle dont on ne dit pas le nom amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
bonjour, j'interviens parce que je pense qu'il y a mauvaise paléographie (mes excuses à toi Pierre) ; je souhaiterais qu'une note soit rédigée pour explication de textes 1)"Mickael LAMAERE et Jacoba MILLION 2)tms : Petrus MAMAERE et COLETTE damman (PASTOR Broxelles) - amitiés Régine Merci à Régine et à Pierre pour toutes ces précisions, bien passionnantes, et pour le mal que vous vous donnez pour moi. Grâce à vous, et à Laurent, ma branche maternelle flamande prend de la consistance. Cela me touche beaucoup! Encore merci à tous Michelle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 08 2025 à 11:55 |