![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 2 589 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Racquinghem (Pas de Calais) Membre no 5 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Je recherche les dates de décès de DE HORTER Vincent Charles Jacques et CATTYN Philomène Sophie qui se sont mariés à Zeggerscappel le 15/4/1863 leur fils Henri Louis Théophile DEHORTER y est né le 6/8/1863 Merci d'avance Ce message a été modifié par mderam - 03/01/2012 à 08:49.
Raison de l'édition : Bonjour, adaptation du lieu du titre et déplacement en flandre littorale.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 2 589 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Racquinghem (Pas de Calais) Membre no 5 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir tout le monde
Toujours à la recherche de ces dates de décès....que je n'ai pas trouvé dans les tables décennales. En 1887, au mariage de leur fils, il est noté qu'ils habitaient Petite Synthe mais les tables n'allant que jusque 1892....... Vincent Charles Jacques DEHORTER est né en 1840 et Philomène Sophie CATTYN en 1846 .... Merci de votre aide pour cette nouvelle année que je vous souhaite bonne et heureuse |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Marie Françoise,
[Vincent Charles Jacques DEHORTER est né en 1840 et Philomène Sophie CATTYN en 1846 ....] vous ne dites pas où ils sont nés ? ils se sont x à Zeggers pourquoi ? ils ont eu des enfants chez qui ils sont peut etre allés pour mourir ? il y a tout un environnement .....qui fait que vous trouverez .....peut etre après d'autres infos.... ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
En effet, voici donc des précisions Vincent Charles Jacques DEHORTER est né le 30/6/1840 à Bollezeele Philomène Sophie CATTYN est née le 28/4/1846 à Wemmaers-cappel Ils se sont mariés le 15/4/1863 à Zeggerscappel Ils sont les parents de Henri Louis Théophile DEHORTER (mon arrière grand-père) né le 6/8/1863 à Zeggerscappel Je recherche donc leurs décés que je n'ai trouvé ni à Bollezeele, ni à Zeggerscappel, ni à Wemmaers-cappel Par contre lors du mariage de leur fils en 1887 ils sont déclarés domiciliés à Petite Synthe .... les tables n'allant que jusque 1892, je ne les ai pas trouvé non plus Peut-être y sont-ils décédés après 1892 ??? Je vais poser la question sur le forum dont dépend cette commune D'avance merci et Bonne et Heureuse Année |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
inutile d' ouvrir le sujet en flandre littorale pour Petite Synthe, puisqu' il y est depuis ce début de matinée (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) . Les recensements 1906 de Petite Synthe sont en ligne sur le site des ADNord, peut-être une piste par les familles des enfants... Les relevés des x de Petite Synthe sont dispo. à cette période sur le site de GHDK, peut-être des pistes par les x des enfants... merci de nous écrire les résultats . |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Myriam
Un grand merci pour cette idée du GHDK.... J'y ai trouvé par le mariage d'un enfant la date de décés de Vincent Charles Jacques DEHORTER le 9/1/1894 à Petite Synthe Son épouse Philomène Sophie CATTYN est dite vivante Donc il me reste à la trouver !!! Merci encore et Bonne Année à toi |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Marie Françoise,
en Flandre Maritime : pour les descendants..... en Flandre intérieure (pour moi Millam est en Flandres Intérieures) je dispose d'une famille DEHORTER publiée au CRGFA par Mme DEHORTER ........faut chercher dans les rangements .....; les documents autres assos sont très intressants ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Marie Françoise, bonjour à tous
Moi, je ne "dispose" pas du document sur la famille DEHORTER mais j'y jetterai un oeil samedi. J'espère y trouver la date cherchée ... On verra bien ! Ça fait toujours plaisir de pouvoir aider (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Bises Jean-MArie |
|
|
![]()
|
|
bonjour Marie Françoise,
......j'ai éliminé le document DEHORTER que je possédais, .......; 1) tes DEHORTER remonternt à Millam et Merckeghem, avec un cousinage en clôture ; il y a 1 x à voir en novembre 1764 à Loon ; 2) tes CATTYN de toute évidence par Noordpeene Buysscheure ; ce sujet a été traité ; çà fait plaisir d'aider, et comme tu le sais, je ne suis pas en reste ; bises Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir tout le monde
Merci Jean-Marie de ta proposition d'aide (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Merci Régine pour tes renseignements (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) En fait, j'ai déjà beaucoup de renseignements sur les DEHORTER ce qui me manquait était la date de décès de Vincent Charles Jacques que j'ai trouvé sur le site du GHDK (Merci Myriam) Il me manque celle de son épouse CATTYN Philomène Sophie Pour les DEHORTER, je remonte jusque vers 1670 la naissance de DE HORTER Jean Baptiste (décédé le 23/2/1720 à Volckerinckhove) marié à DE VLOO Marie née à Rubrouck (ses parents sont DE VLOO François et VAN HERSECKE Catherine) Pour les CATTYN, je remonte jusque CATTYN Nicolas et MACKEREEL Marie Jeanne qui se sont mariés le 31/5/1689 à Nordpeene Merci encore (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 05 2025 à 01:15 |