![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Argent 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 265 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Drachenbronn Birlenbach Membre no 2 213 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Ce jour j'ai installé la nouvelle version de Microsoft. Windows VISTA ( la version intégrale ) et le logiciel Office 2007 pro en version intégrale aussi ( Word, Excel, etc.. ) et qui vaut quand même 700 euros, ( cher quand même ). Et avant de l'installer regardez si vous avez bien un minimum de 1 giga en mémoire. Ceux qui fonctionne encore en 512 mo, oubliez Vista Ma barette de 1 giga je l'ai payé 109 euros€ Mais pour ceux qui utilisent Hérédis 9.1 pro comme moi, la mise à jour ne sera effective que vers la fin de février. Donc à moins d'avoir d'autres pc ne l'installez pas encore. Et pour l'Office 2007 pour celui là il n'y a pas de problème tout fonctionne impeccable même en 512 mo. Francis |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 326 Inscrit : 15/03/2006 Lieu : Le Cannet 06110 Membre no 1 291 Aide possible: toute aide sur le 06 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Françis
Avec les remerciements de "Bill" , (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Vachement content d'utiliser son "modéle " MacOSX qui tourne depuis un an ,pour la modique somme de 119€ et sans virus ni anti virus (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) Hasta la Vista Jean Claude |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 1 415 Inscrit : 25/09/2005 Lieu : Lecelles(Nord) Membre no 32 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous
Nicole DEKER me signale un pb concernant l'ordre des mariages d'individus lors du passage à la publication sur le Net, l'ordre visible sur le Net ne correspond plus à l'ordre du fichier. Si d'autres forumeurs constataient celà on pourrait envoyer un courriel à BSD Concept |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 16 Inscrit : 02/11/2006 Membre no 2 273 Aide possible: lien des verstaen Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous Nicole DEKER me signale un pb concernant l'ordre des mariages d'individus lors du passage à la publication sur le Net, l'ordre visible sur le Net ne correspond plus à l'ordre du fichier. Si d'autres forumeurs constataient celà on pourrait envoyer un courriel à BSD Concept bo,jour j'ai moi mème alerter bsd pour un probléme, chez moi un dossier à changé de nom et le dossier remplacé à disparu ,impossible de le récupérer ,heureusement que j'avis une sauvegarde si quelqu'un sait comment faire pour remetre le bon nom au dossier ? merci francine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Archiviste Messages : 138 Inscrit : 28/09/2006 Lieu : cabanac et villagrains gironde Membre no 2 079 Aide possible: aide sur la gironde Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous Nicole DEKER me signale un pb concernant l'ordre des mariages d'individus lors du passage à la publication sur le Net, l'ordre visible sur le Net ne correspond plus à l'ordre du fichier. Si d'autres forumeurs constataient celà on pourrait envoyer un courriel à BSD Concept bo,jour j'ai moi mème alerter bsd pour un probléme, chez moi un dossier à changé de nom et le dossier remplacé à disparu ,impossible de le récupérer ,heureusement que j'avis une sauvegarde si quelqu'un sait comment faire pour remetre le bon nom au dossier ? merci francine Bonjour Francine, Utilisateur d'hérédis, il m'arrive très souvent de faire des copies de mon (mes) dossier(s) et donc, afin de pouvoir comparer les dossiers après enregistrements, je renomme souvent ceux ci afin de mieux facilement les repérer. Si c'est dont vous voulez faire allusion, cela est très facile, il suffit de faire clique droit sur le dossier, renommer, et de mettre le nom que l'on veut sans changer l'extention. En principe, deux fichiers se créent un par exemple "alain généalogie hérédis" et l'autre "alain fichier BAK" Si vous n'avez qu'un dossier, normalement en changeant uniquement celui en BAK suffit, le premier fichier servant de lanceur. (à l'ouverture, le personnage principal) En cas de problème, alors, renommer les deux. Pensant avoir répondu à votre soucis, et m'excusant de cette réponse tardive, je souhaite que votre problème a été résolu avant cette réponse, en cas contraire, vous pouvez essayer. Cordialement, Alain |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 265 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Drachenbronn Birlenbach Membre no 2 213 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
J'utilise Hérédis depuis de nombreuses années et maintenant je suis à la version 9.2 pro que BSD m'a offert gracieusement car fidèle client. Jamais je n'ai eu de problème que vous éditez (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) Mais comme le disait Alain si vous avez une erreur vous pouvez reprendre le fichiez .BAK Francis |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Archiviste Messages : 138 Inscrit : 28/09/2006 Lieu : cabanac et villagrains gironde Membre no 2 079 Aide possible: aide sur la gironde Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Françis Avec les remerciements de "Bill" , (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Vachement content d'utiliser son "modéle " MacOSX qui tourne depuis un an ,pour la modique somme de 119€ et sans virus ni anti virus (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) Hasta la Vista Jean Claude Bonsoir Francis, Bonsoir Jean Claude, Je sais, je réponds tardivement, mais, j'ai eu l'occasion d'essayer vista sur un portable (en 512) je dois dire que je n'ai pas été emballé, mais en 512 ça tourne. (Mais même le propri&taire du matériel a reconnu qu'il buggait pas mal (pas à cause des 512 mais des plantages) Je ne suis donc pas favorable au changement et c'est vrai que le "billou" est cher. Je suis pour le monde du libre, et j'attends le jour où enfin je pourrai franchir le pas (travaillant pour le moment à la maison hélas je ne peux pas) Cordialement; Alain |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Citation Mais pour ceux qui utilisent Hérédis 9.1 pro comme moi, la mise à jour ne sera effective que vers la fin de février. Pour Hérédis tout fonctionne avec le patch 9.2 pour Vista (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Citation j'ai eu l'occasion d'essayer vista sur un portable (en 512) Ca doit faire beaucoup de " bug " (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) Citation Je ne suis donc pas favorable au changement et c'est vrai que le "billou" est cher. A chaque fois qu'il y a du nouveau j'achète (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) Citation (travaillant pour le moment à la maison hélas je ne peux pas) C'est vrai que le monde du travail en France ca ne marche pas pas fort, a moins d'être comme moi Frontalier avec l'Allemagne ou le Luxembourg Bon courage quand même Francis |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 61 Inscrit : 20/02/2007 Membre no 3 172 Logiciel: Heredis ![]() |
Même chose que Jean Claude ! Oups ! Mac ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 16 Inscrit : 23/02/2006 Lieu : Carnières Membre no 1 222 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
J'ai exporter mon fichier de généalogie (hérédis 8) sans problème, (j'attends que quelqu'un puisse m'aider à me dire comment faire pour le faire publier sur le site internet, voir message d'avant). Mais depuis que je vais sur mon logiciel, dans la rubrique "recherche par nom" les prénoms de toutes les personnes que j'ai noté s'inscrive en double, comment faire pour les supprimer et ne garder qu'un seul individu. Je ne suis pas novice mais pas douée en informatique. Je me souviens que j'ai aussi voulu importer un fichier Gedcom mais au dernier moment, je ne voulais pas le faire mais mon doigt à glisser sur la souris et l'importation s'est effectué, mais impossible de savoir ou il se trouve et comment le retrouver, est-ce pour cela que j'ai en double les personnes ? Merci de m'aider Cordialement Cathy Hackière |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 330 Inscrit : 04/10/2005 Lieu : Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais) Membre no 248 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Il existe un forum pour l'utilisation du logiciel Hérédis sur lequel vos problèmes ont déjà été abordés : utilisateurs-heredis. Cordialement Didier |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 16 Inscrit : 23/02/2006 Lieu : Carnières Membre no 1 222 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir, Il existe un forum pour l'utilisation du logiciel Hérédis sur lequel vos problèmes ont déjà été abordés : utilisateurs-heredis. Cordialement Didier Bonjour, Je suis allé voir ce site et j'ai trouvé ma réponse mais un problème s'est posée lors de l'exportation. J'attends que quelqu'un puisse m'aider En tout cas merci beaucoup pour cette adresse, de plus je me suis abonné à ce site pour avoir des solutions en cas d'autres problèmes Merci encore Cordialement Cathy |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
J'attends que quelqu'un puisse m'aider bonjour Cathy, personnellement en cas de problème j'ai toujours téléphoné à BSD (leurs références sont dans l'aide du logiciel) et j'ai toujours eu une aide très très sympathique. du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 au 04 67 20 45 50. bonne chance... mais ne pouvez vous pas récupérer votre sauvegarde précédente ? c'est une question qui vous sera certainement posée, quant à tout vous expliquer ici... ce serait bien difficile ;-) cordialement danielle |
|
|
![]()
|
|
Citation Mais depuis que je vais sur mon logiciel, dans la rubrique "recherche par nom" les prénoms de toutes les personnes que j'ai noté s'inscrive en double, comment faire pour les supprimer et ne garder qu'un seul individu. Bonsoir, Votre fichier vous l'avez exporté dans votre fichier qui existait déjà ce qui fait que vous avez des doublons. Normalement vous devriez avoir un fichier .bak quand vous êtes sur ce fichier ouvrez le et vous retrouverez votre fichier initial francis |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Normalement vous devriez avoir un fichier .bak quand vous êtes sur ce fichier ouvrez le et vous retrouverez votre fichier initial D'accord mais il faut absolument faire une sauvegarde de ce fichier bak avant d'y toucher !!!!!!! - Commencez par rechercher ce fichier .bak avec la recherche de fichier Démarrer, Rechercher, Des fichiers ou des dossiers, Tous les fichiers et tous les dossiers , une partie ou l'ensemble du nom du fichier : *.bak sur tous les disques durs locaux Vous devriez le trouver sous la forme nomdevotrefichierHérédis.bak Faites en une copie que vous garderez en lieu sûr (clé USB ou autre dossier du disque dur) Faites la même chose pour votre fichier original nomdevotrefichierHérédis.hr8 Vérifiez que la date du fichier .bak est antérieure à votre problème de doublons, si oui vous devriez être sauvée : D'un clic droit sur le nom du fichier .bak Renommer, renommez le en lenomquevouschoisirez.hr8 Lors de l'ouverture de ce fichier hr8 vous ne devriez plus retrouver vos doublons... par contre les ajouts éventuels auront disparu... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) N'hésitez pas si vous avez des questions complémentaires Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 1 257 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 180 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
J'essaie de faire une sauvegarde de mes fichiers Heredis sur un dvd mais ça ne fonctionne pas, un message me dit que je n'ai pas assez de mémoire sur le lecteur (alors qu'il y a 1 ga d'alloué sur ce même lecteur et que le dvd fait 4.7 ga ...) Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et surtout réussi (avec un dvd) ? merci Michel |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous J'essaie de faire une sauvegarde de mes fichiers Heredis sur un dvd mais ça ne fonctionne pas, un message me dit que je n'ai pas assez de mémoire sur le lecteur (alors qu'il y a 1 ga d'alloué sur ce même lecteur et que le dvd fait 4.7 ga ...) Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et surtout réussi (avec un dvd) ? merci Michel Bonjour Michel, Pour ma part j'ai mes fichiers sur clés et sur CD et cela marche. Il faut créer un fichier sur le disque dur et ensuite pour le graver il faut le sélectionner quand le programme de gravage est ouvert, mais bon gacher un CD pour un fichier qui ne sera pas très lourd (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) Pour le CD il fois que le fichier est dessus, tu ne pourra plus écrire sur ce fichier. Il faudra alors recréer un autre fichier pour pouvoir l'enregistrer. Pourquoi ne pas prendre tout simplement une clé GENEO de HEREDIS sur le site BSD. Francis |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 1 257 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 180 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Françis et merci
J'avais choisi un dvd réinscriptible pour justement pouvoir réécrire dessus et apporter les éventuelles modifs ou corriger les erreurs Mais il semble que ce modèle de dvd (mini) soit incompatible avec mon lecteur-graveur... Je vais aviser (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Françis et merci J'avais choisi un dvd réinscriptible pour justement pouvoir réécrire dessus et apporter les éventuelles modifs ou corriger les erreurs Mais il semble que ce modèle de dvd (mini) soit incompatible avec mon lecteur-graveur... Je vais aviser (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Cordialement Michel Bonsoir ou bonjour Michel, De toute façon que se soit sur mini ou un dvd normal se sera impossible de modifier le fichier directement dessus. Il faudra obligatoirement recréer un autre fichier. C'est impossible d'écrire sur un fichier gravé, il faut qu'il soit sur le disque dur et le re-graver sur ce dvd avec un autre nom de fichier. D'où l'idée de la clé car elle est en mémoire flash Francis |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 161 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Charleville-Mézières Membre no 95 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Michel et Francis,
J'ai du mal à suivre votre échange. Je fais mes sauvegardes sur DVD, que ce soient les photos ou les fichiers généalogiques. Lorsque je veux ajouter un fichier, une photo sur un dossier existant sur le DVD, je sélectionne sur le DVD le dossier dans lequel je veux faire l'ajout, puis le chemin pour aller au fichier à graver et le sélectionner et je lance la gravure. Ainsi je modifie mes sauvegardes sur DVD chaque semaine et à chaque fois que j'ai un apport important. Bien à vous François |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michel et Francis, J'ai du mal à suivre votre échange. Je fais mes sauvegardes sur DVD, que ce soient les photos ou les fichiers généalogiques. Lorsque je veux ajouter un fichier, une photo sur un dossier existant sur le DVD, je sélectionne sur le DVD le dossier dans lequel je veux faire l'ajout, puis le chemin pour aller au fichier à graver et le sélectionner et je lance la gravure. Ainsi je modifie mes sauvegardes sur DVD chaque semaine et à chaque fois que j'ai un apport important. Bien à vous François Bonsoir François, Citation Je fais mes sauvegardes sur DVD, que ce soient les photos ou les fichiers généalogiques. Lorsque je veux ajouter un fichier, une photo sur un dossier existant sur le DVD, je sélectionne sur le DVD le dossier dans lequel je veux faire l'ajout, puis le chemin pour aller au fichier à graver et le sélectionner et je lance la gravure. Bien sur c'est normal que t'arrive de cette façon: Ajouter un fichier sur un dossier existant ce n'est pas impossible. Ce que Michel veut dire pour moi (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif) , c'est qu'il veut graver un dossier sur DVD jusqu'à là c'est possible. mais attention si tu ouvre ce fichier et que tu le modifie sur ce dvd ce sera impossible, ont ne peut modifier que sur le disque dur et ensuite tu le re-grave sur le DVD mais avec un autre nom A MOINS BIEN SUR D'AVOIR EFFACE LE DVD REINSCRIPTIBLE dans ce cas tu peut mettre ton dossier avec le même nom qu'avant. Quand aux photos tu peut en mettre autant que tu veux, il faut juste qu'elles ne soit pas nommées pareils sauf si tu a plusieurs dossiers. Francis |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 161 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Charleville-Mézières Membre no 95 Logiciel: Heredis ![]() |
ok Francis, j'avais mal compris!
François |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Oui, c'est bien ça , mais j'ai un pb avec mon type de dvd , je vais en racheter un autre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) michel |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Il est également possible de supprimer le dossier en question et ensuite de le graver à nouveau avec le même nom sans avoir à effacer tout le DVD Cordialement François |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Il est également possible de supprimer le dossier en question et ensuite de le graver à nouveau avec le même nom sans avoir à effacer tout le DVD Cordialement François Bonsoir, François tu peut toujours essayer ca sera mission impossible. Explique comment tu fait pour effacer un fichier du dvd sans effacer le reste de ce support (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) Un DVD n'est pas en mémoire flash et n'est pas pareil qu'un disque dur. Si t'arrive je te paye des cerises en hiver (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) francis |
|
|
![]()
|
|
François tu peut toujours essayer ca sera mission impossible. Bonsoir Francis,Explique comment tu fait pour effacer un fichier du dvd sans effacer le reste de ce support (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) Un DVD n'est pas en mémoire flash et n'est pas pareil qu'un disque dur. Si t'arrive je te paye des cerises en hiver (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) francis Sur le logiciel de gravure, j'ai la possibilité d'ajouter ou de supprimer un fichier. Je mets le DVD- RW dans le graveur, j'ouvre le logiciel de gravure, j'ai la possibilité soit d'ajouter, soit de supprimer un fichier, je clique donc sur supprimer, je sélectionne le fichier sur le DVD et je lance la gravure. Le fichier est alors supprimé du DVD. Je viens de le refaire et cela marche. Je me demande si l'on parle de la même chose? Si oui, prépares les cerises pour la fin de l'année (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) François |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Francis, Sur le logiciel de gravure, j'ai la possibilité d'ajouter ou de supprimer un fichier. Je mets le DVD- RW dans le graveur, j'ouvre le logiciel de gravure, j'ai la possibilité soit d'ajouter, soit de supprimer un fichier, je clique donc sur supprimer, je sélectionne le fichier sur le DVD et je lance la gravure. Le fichier est alors supprimé du DVD. Je viens de le refaire et cela marche. Je me demande si l'on parle de la même chose? Si oui, prépares les cerises pour la fin de l'année (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) François François, Tu viens de me redire ce que je disait qu'il était possible, c'est à dire: Citation Je mets le DVD- RW dans le graveur, j'ouvre le logiciel de gravure, j'ai la possibilité soit d'ajouter, soit de supprimer un fichier, je clique donc sur supprimer, je sélectionne le fichier sur le DVD et je lance la gravure. Ca c'est bon Citation Le fichier est alors supprimé du DVD. Je viens de le refaire et cela marche. Et si tu regarde bien tu a tout effacé le dvd et pas seulement le fichier Pour les cerises pas de problèmes, chez moi en Allemagne ils en font venir d'un pays étranger (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Francis |
|
|
![]()
|
|
Citation Le fichier est alors supprimé du DVD. Je viens de le refaire et cela marche. Et si tu regarde bien tu a tout effacé le dvd et pas seulement le fichierPour les cerises pas de problèmes, chez moi en Allemagne ils en font venir d'un pays étranger (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Francis François |
|
|
![]()
|
|
Citation Le fichier est alors supprimé du DVD. Je viens de le refaire et cela marche. Et si tu regarde bien tu a tout effacé le dvd et pas seulement le fichierPour les cerises pas de problèmes, chez moi en Allemagne ils en font venir d'un pays étranger (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Francis François C'est impossible. J'arrête là cette discussion sans fin Francis |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Francis, François, bonsoir à tous
Il existe un moyen d'utiliser un DVDou un CD réinscriptible de façon à y écrire et à y effacer des fichiers... Si je ne me trompe c'est dans un format de fichiers appelé UDF permettant d'utiliser le CD ou DVD formaté dans ce format comme une disquette de grande capacité. Lors de l'installation de Néro cette possibilité est présentée lors de l'installation du logiciel... Bonne nuit Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Francis, François, bonsoir à tous Il existe un moyen d'utiliser un DVDou un CD réinscriptible de façon à y écrire et à y effacer des fichiers... Si je ne me trompe c'est dans un format de fichiers appelé UDF permettant d'utiliser le CD ou DVD formaté dans ce format comme une disquette de grande capacité. Lors de l'installation de Néro cette possibilité est présentée lors de l'installation du logiciel... Bonne nuit Jean-Marie Je le répète c'est impossible. Et j'en ai marre je ne répond plus |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 9 514 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : St-François (Guadeloupe) Membre no 11 Logiciel: GaoPerso ![]() |
Je le répète c'est impossible. Et j'en ai marre je ne répond plus Francis, Y a-t'il effectivement un moment où il serait possible que vous ne sachiez pas tout et que vos interlocuteurs aient parfois raison ? Vos certitudes absolues et définitives sont parfois insupportables... même si je peux vous apprécier par ailleurs. Je ne répondrai pas à une intervention de votre part après ce message. Revenons à la généalogie (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) . |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous
Nouveau pb avec Heredis (ou mon PC...) J'essaie de faire un arbre complet descendant à partir d'un individu Le prog se bloque à 87% avec 83 individus traités , puis message : ce programme ne répond pas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) J'ai essayé 3 fois, la dernière avec un affichage en quasi texte , donc pas trop "lourd" ... : idem . Y a comme un bugue (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonne soirée Michel |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Michel
Dans certains cas il suffit de peu pour résoudre un problème informatique... Premier élément de réponse : éteignez votre machine et relancez la. Le problème est-il toujours présent ? Si l'informatique marchait à tous les coups... ça se saurait ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) Bonne soirée Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Jean-Marie , j'essaierai ça demain (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/bug.gif)
Si ça ne marche pas, je demanderai un échange standard du CD (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) Michel |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Nouveau (petit) problème avec Heredis (version 9.3 "classic") La liste éclair "refuse" d'y faire figurer certains patronymes , avez-vous vérifié la vôtre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) , ou est-ce que quelqu'un a ou rencontre cette anomalie ? Amicalement Michel Poulain |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous Nouveau (petit) problème avec Heredis (version 9.3 "classic") La liste éclair "refuse" d'y faire figurer certains patronymes , avez-vous vérifié la vôtre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) , ou est-ce que quelqu'un a ou rencontre cette anomalie ? Amicalement Michel Poulain Bonsoir, Pour l'instant aucun problème avec la version 9.3 Pro Bonsoir à tous Nouveau pb avec Heredis (ou mon PC...) J'essaie de faire un arbre complet descendant à partir d'un individu Le prog se bloque à 87% avec 83 individus traités , puis message : ce programme ne répond pas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) J'ai essayé 3 fois, la dernière avec un affichage en quasi texte , donc pas trop "lourd" ... : idem . Y a comme un bugue (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonne soirée Michel Pour ce qui est de ce problème que vous avez, chez moi tout fonctionne et va même assez vite à construire, même avec des images (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) Francis |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michel, bonjour Francis, bonjour à tous
Avez-vous bien coché "tous les individus" lors de l'établissement de cette liste éclair ? Il existe une liste efficace concernant Hérédis : http://fr.groups.yahoo.com/group/utilisateurs-heredis/ il faut s'inscrire pour pouvoir poster ses questions Bonne utilisation Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Jean-Marie , bonjour Françis
J'ai bien coché "tous les individus" , mais sans effet . En fait, il y a déjà un moment que j'avais remarqué ces trous dans ma liste (deux noms concernés) , ces individus ne sont ni marqués ni confidentiels , leur cohérence avec l'ensemble est donnée comme bonne par le programme et ils apparaissent dans les autres constructions. Merci pour le lien , je vais m'y inscrire et vous donnerai la suite. Amicalement Michel Poulain |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michel
Mike, l'un des piliers de la liste Hérédis, conseille souvent de faire un export complet Hérédis en lui donnant un nouveau nom afin de repartir sur des bases saines, c'est une solution simple à essayer... Bon courage jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 116 Inscrit : 02/10/2005 Membre no 137 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Une petite question aux utilisateurs de HEREDIS. J'ai actuellement la version 9.2 Pro et BSD me propose la version 9.3 avec "planète-généalogie" intégrée. Quel est l'intérêt de "planète-généalogie" si je ne souhaite pas publier ma généalogie ? J'ai un peu l'impression que cette version Hérédis 9.3 m'impose une quincaillerie que je n'ai pas demandée ... aussi ne l'ai-je pas télachargée pour le moment. Est-ce que ce téléchargement sous-entend que je souscris à cette grande mise en commun des recherches ? Quelle protection y a-t-il contre ce logiciel ? Y a-t-il des risques de communication de données à mon insu ? C'est peut-être une question de novice d'internet mais je préfére me renseigner avant ... Merci pour tout conseil à ce sujet Cordialement Martine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Martine, J'ai actuellement la version 9.3 Pro et avec Planète Généalogie. Ce n'est pas parce que vous avez Planète qu'il vous faut obligatoirement mettre vos données en ligne, vous pouvez continuer à travailler comme avec l'ancienne version le 9.2 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) La nouveauté dans la la 9.3 c'est que quand vous vous mettez sur un individus de votre base et que vous cliquez sur l'icone de planète, il vous recherche ceux qui ont les mêmes données que vous. Les données que vous trouverez ont été mises en ligne alors que les votres non, c'est là toute l'astuce (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Vous ne les mettez que si vous en avez envie, c'est tout. Ce n'est pas parce que vous téléchargez planète que vous devez mettre en commun vos données, il n'y a AUCUNE OBLIGATION, vous faites ce que voulez. J'ai répété plusieurs fois la même chose, mais au moins c'est clair je pense. Francis - ---modification apportée : suppression de la citation inutile merci pour votre future attention ;-) Ce message a été modifié par dlarchet - 03/01/2008 à 15:40. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 116 Inscrit : 02/10/2005 Membre no 137 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci beaucoup !
Cordialement Martine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
J'ai un problème avec mon logiciel Hérédis 8.4 J'ai fait un copié-collé sur le cadre note individuelle d'un sujet. J'ai du faire une mauvaise manoeuvre car je voufrais effacer ce que j'ai mis en note mais tout est bloqué, pas moyen de supprimer, je peux par contre ajouter d'autres notes. Cependant je remarque en bas de la fiche de ce personnage, un petit carré blanc avec un trombone dessiné dessus, ce que je ne retrouve pas sur d'autres fiches. Auriez-vous une suggestion pour me dépanner? Merci d'avance pour votre aide Bien à vous François |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, J'ai un problème avec mon logiciel Hérédis 8.4 J'ai fait un copié-collé sur le cadre note individuelle d'un sujet. J'ai du faire une mauvaise manoeuvre car je voufrais effacer ce que j'ai mis en note mais tout est bloqué, pas moyen de supprimer, je peux par contre ajouter d'autres notes. Cependant je remarque en bas de la fiche de ce personnage, un petit carré blanc avec un trombone dessiné dessus, ce que je ne retrouve pas sur d'autres fiches. Auriez-vous une suggestion pour me dépanner? Merci d'avance pour votre aide Bien à vous François Bonsoir, Personnellement un papier coller sur HEREDIS j'ai jamais réussi, à mon avis avis il a du avoir un bug à cause de cela Quand ont transforme un fichier Hérédis une copie BAK se met tout toute seule, il faut donc la rechercher. Mais le travail effectué avant est perdu (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Voici ce que disait Alain BLAVOET à ce sujet. personnellement je n'ai jamais essayé. Citation Utilisateur d'hérédis, il m'arrive très souvent de faire des copies de mon (mes) dossier(s) et donc, afin de pouvoir comparer les dossiers après enregistrements, je renomme souvent ceux ci afin de mieux facilement les repérer. Si c'est dont vous voulez faire allusion, cela est très facile, il suffit de faire clique droit sur le dossier, renommer, et de mettre le nom que l'on veut sans changer l'extention. En principe, deux fichiers se créent un par exemple "alain généalogie hérédis" et l'autre "alain fichier BAK" Si vous n'avez qu'un dossier, normalement en changeant uniquement celui en BAK suffit, le premier fichier servant de lanceur. (à l'ouverture, le personnage principal) En cas de problème, alors, renommer les deux. Pensant avoir répondu à votre soucis, et m'excusant de cette réponse tardive, je souhaite que votre problème a été résolu avant cette réponse, en cas contraire, vous pouvez essayer. Cordialement, Alain Francis |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir François, Francis, bonsoir à tous
Citation Personnellement un papier coller sur HEREDIS j'ai jamais réussi c'est vrai, le copier coller ne fonctionne pas toujours directement je crois que dans ce cas là il faut insister, éventuellement en "amorçant" avec une lettre que l'on efface ensuite - faudrait vérifier sur la liste Utilisateurs-Hérédis dont l'adresse est dans un message ci-dessusCitation J'ai dû faire une mauvaise manoeuvre car je voufrais effacer ce que j'ai mis en note mais tout est bloqué, pas moyen de supprimer, je peux par contre ajouter d'autres notes. Pour que votre ajoût ne soit pas intégré à votre fichier il devrait suffire de fermer Hérédis sans faire d'enregistrement avant la fermeture ? A testerUne fois encore je recommanderais de fermer Hérédis et de le réouvrir, vous devriez pouvoir avoir la main sur cette note individuelle récalcitrante lors de la réouverture... Citation Cependant je remarque en bas de la fiche de ce personnage, un petit carré blanc avec un trombone dessiné dessus, ce que je ne retrouve pas sur d'autres fiches. Ce trombone est bien dans le 4ème cadre après les 2 dates ?Rien à voir avec votre "soit disant mauvaise manoeuvre" ce trombone indique simplement qu'une source est disponible pour un évènement individuel... Devait être là avant, vous ne l'aviez pas remarqué (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) voir page 81 du Manuel de l'utilisateur Si nécessaire n'hésitez pas me solliciter à nouveau. Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Francis, bonsoir Jean-Marie
Merci pour vos réponses. Cela ne m'était jamais arrivé lors d'un copié-collé. J'ai bien essayé d'écrire à la suite et d'effacer le tout, nenni!!! Je suis sorti d'Hérédis, mais après réouverture, même problème, j'ai également redémarré l'ordi sans plus de succès. J'ai opté pour la suppression et recréation du personnage, ce qui a supprimé le bugg, j'ai juste refait les liens. En ce qui concerne le trombone, il s'agit bien du 4ème carré. Effectivement, je n'y avais pas prété attention auparavant. Cependant, j'ai des personnages avec notes individuelles et ce trombone n'apparait pas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) Bonne semaine François |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous,
Très peu présent depuis un long moment, je m'y remets. Je ne sais plus comment fonctionne hérédis 8 au niveau d'une note à un évenement, mais avec hérédis 9, on ne peut pas copier une note directement, il y a à droite un icone en forme de carnet et crayon, et en cliquant dessus, s'ouvre un mini traitement de texte et c'est depuis cet endroit que l'on peut soit coller ou écrire du texte. et de ce même endroit on peut aussi modifier ou supprimer. C'est peut être pareil avec le 8. Si toute fois vous n'y parvenez pas, j'ai une autre solution par fonction rechercher, plus longue, et une plus risquée par fonction regedit. Cordialement, Alain. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour François
Cependant, j'ai des personnages avec notes individuelles et ce trombone n'apparait pas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) Ce trombone n'apparaît pour les notes mais lorsqu'une source est rattachée à un évènement individuel... Bonne journée Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Ce trombone n'apparaît pour les notes mais lorsqu'une source est rattachée à un évènement individuel... Bonsoir Jean Marie,Merci pour cette précision. Il serait bon (et indispensable (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) ) que je me replonge dans le manuel d'utilisation. A tantôt François |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir François
La version électronique en pdf du manuel permet de faire une recherche plus rapide et plus efficace que le manuel papier puisqu'elle permet de rechercher toutes les occurences d'un mot avec Acrobat reader ou Foxit reader - aussi efficace mais bien plus rapide et léger (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) . Bonne lecture (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour François
Je ne la retrouve pas sur le site de BSD Concept mais elle est sur le Cd Insérer le CD dans le lecteur en maintenant la touche "shift" (majuscule) enfoncée pendant quelques secondes pour que le lancement automatiqe ne se fasse pas puis Poste de travail, clic droit sur le lecteur CD Hérédis / Explorer le fichier Manuel Hérédis8.pdf s'y trouve Si nécessaire je peux vous l'envoyer, dites moi... Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 231 Inscrit : 30/10/2006 Membre no 2 251 Aide possible: la gohelle Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
tous ces échanges sur l' informatique me conforte dans l'idée que Hérédis 8 dont on a m'a fait cadeau ,restera dans son emballage.Je travaille avec mes fiches "papiers" mais je m'y retrouve aussi bien.Evidemment,je suis limitée(pas de Gedcom,pas d'arbre en ligne etc)mais une simplicité incroyable pour me retrouver dans mes arbres. Je vais certainement m'attirer les foudres des Pros de l'informatique mais le principal est que chacun s'y retrouve. cordialement Bernadette |
|
|
![]()
|
|
Bonjour tous ces échanges sur l' informatique me conforte dans l'idée que Hérédis 8 dont on a m'a fait cadeau ,restera dans son emballage.Je travaille avec mes fiches "papiers" mais je m'y retrouve aussi bien.Evidemment,je suis limitée(pas de Gedcom,pas d'arbre en ligne etc)mais une simplicité incroyable pour me retrouver dans mes arbres. Je vais certainement m'attirer les foudres des Pros de l'informatique mais le principal est que chacun s'y retrouve. cordialement Bernadette Bonsoir Bernadette, Ben oui la mienne de foudre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/angry.gif) , HEREDIS 9.3 Pro c'est ce que j'ai trouvé de mieux et pas de manuel pour tout comprendre. Francis |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
tous ces échanges sur l' informatique me conforte dans l'idée que Hérédis 8 dont on a m'a fait cadeau ,restera dans son emballage.Je travaille avec mes fiches "papiers" Bonjour Bernadette,Je ne suis pas un pro de l'informatique, très loin de là s'en faut. J'en suis arrivé au stade où j'ai "amassé" beaucoup d'infos et de personnages gravitant autour de ma généalogie. Il devient difficile de faire les liaisons entre toutes ces personnes sur le papier. C'est pourquoi j'ai franchi le pas et suis passé sur un logiciel de généalogie. Je dois avouer que je ne le regrette pas, cependant je conserve des archives papier mais les boîtes archives commencent à s'accumuler et il m'est beaucoup plus rapide de retrouver une info sur le logiciel que sur le papier. J'ai pu faire des rapprochements et contourner un manque d'acte parfois grâce à un personnage homonyme qui me paraissait anodin et qui est devenu un élément essentiel par la suite. Sur le papier, je n'aurais vraisemblablement pas fait ce rapprochement! Enfin, cela n'engage que moi! Bien à vous François |
|
|
![]() ![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 17 Inscrit : 28/11/2007 Lieu : ESTAIRES Membre no 6 070 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
j'ai un logiciel HEREDIS 9 mais je travail beaucoup directement en ligne sur GENEANET comment pouvoir tranferer mes données sur mon logiciel et en même temps copier des données qui m'interessent sans devoir les ressaisir sur mon logiciel.
Merci de tous Christian |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Christian
Si je comprends bien vous souhaitez récupérer les données présentes sur votre arbre en ligne Généanet... C'est possible Citation J'ai perdu mon fichier généalogique sur mon ordinateur. Comment récupérer mes données ? mais attention dans ce cas, puisque vous avez un fichier présent sous Hérédis sur votre ordinateur, vous risquez de vous retrouver avec des doublons - personnages de votre fichier qui sont aussi sur votre arbre en ligne...Pour récupérer votre généalogie sous la forme d'un fichier Gedcom, il faut vous rendre dans votre espace "Mon GeneaNet : Mon Arbre en ligne : Sauvegarde". Choisissez "sauvegarde complète". Ensuite, il n'y a plus qu'à suivre les instructions et choisir sur votre disque le répertoire où vous désirez enregistrer votre fichier. La découverte et la gestion des doublons risque de vous demander du temps. Vous devriez aussi mettre à jour vers la version 9.3 de Hérédis - certains bogues ont été corrigés dans cette version Bon courage Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
J'ajouterai à la réponse de Jean-Marie que si votre généalogie qui, normalement est plus complète puisque vous travaillez en ligne, il suffit de nommer différemment votre sauvegarde complète afin qu'elle ne crée pas de doublons. Il existe une fonction ensuite qui consiste à fusionner les deux fichiers qui a l'air de bien fonctionner. Je l'ai testé qu'une fois après avoir reçu un gedcom. Cela n'a pas crée de doublons, Es un coup de chance ? Je ne peux pas le dire, parfois l'informatique est tellement bizarre. De toute façon, il vaut mieux toujours effectuer une sauvegarde avant toutes manipulations afin de pouvoir repartir d'un bon pied en cas de problèmes. Cordialement, Alain. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 811 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Rinxent (62) Membre no 590 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour a tous
Quelques precisions concernant l'utilisation des differentes versions d'Heredis Pour les possesseurs de la version 8 il faut impérativement mettre cette version en 8.5 qui permet d'éviter le problème de Larray (destruction et perte partielle de vos données). Pour les possesseurs de la version 9 mettre celle-ci en 9.3 qui permet aussi de faire appel en cas de recherche a planète généalogie (petit logiciel gratuit de chez BSD a telecharger), mais sans obligation de mettre vos données sur le site que vous aurez prealablement construit de façon trés simple, car le logiciel se charge de tout voir ex: http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/ Et enfin il existe un logiciel qui vous permet de faire des synchronisation de données mais aussi de proteger ces données et qui s'appelle Généo qui fonctionne sur une clé usb, de plus cette clé vous permet de vous deplacer partout de pouvoir y rentrer des données et ensuite de faire une synchronisation sur votre logiciel heredis 8 et 9. Bonne utilisation (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Après avoir saisi une frère et une soeur d'un de mes ascendants , j'ai essayé de saisir leur conjoint par l'onglet "saisie union" . Pas possible car la petite croix en bas qui permet de saisir le type d'union est inactive ... Impossibilité d'Heredis ou mauvaise méthode de ma part ? (nb : Heredis 9.3 pro) Cordialement Michel Poulain Je m'aperçois que j'ai mis ce message dans "heredis pour mac" alors qu'il devait aller dans "heredis pour pc" . Si un modérateur veut bien le déplacer je l'en remercie. Ce message a été modifié par mpoulain - 05/02/2008 à 13:04. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Eh oui, c'est pourtant possible - ouf (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) : Ce n'est pas par la petite croix en bas qui est d'ailleurs "éteinte" que ça se fait mais par la croix verte à droite sous le nom de celui ou celle que vous voulez marier ... Évidemment pourquoi faire compliqué quand, comme vous vouliez le faire, ça pouvait être simple ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) Vous ferez la bise à la mariée de notre part à tous Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Jean-Marie
Formidable, ça marche (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Il fallait quand même le savoir, ou avoir lu la notice (ce que je n'ai jamais fait) , mais je vais m'y mettre, promis. La mariée vous remercie pour la bise, mais elle aimerait aussi connaître ses grands-parents et elle compte sur vous tous pour lui donner un petit coup de pouce (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Cordialement Michel Poulain |
|
|
![]()
|
|
Formidable, ça marche (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Il fallait quand même le savoir, ou avoir lu la notice (ce que je n'ai jamais fait) , mais je vais m'y mettre, promis. Michel Poulain Bonsoir, C'est pourtant facile de se servir d'HEREDIS 9.3 Pro, je n'ai jamais lu les modes d'emplois de toutes les versions et j'arrive quand même (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) Je fais même du copié - collé des contrats du forum vers HEREDIS sans problème |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 278 Inscrit : 02/04/2008 Lieu : V. D'ASCQ Membre no 7 476 Aide possible: Environs de Lille Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, je suis en train de faire ma généalogie du côté paternel
Et j'ai un oncle qui l'a déjà fait coté maternel. donc j'ai récupéré et fusionné les deux arbres sans problème, à part modifier le de-cujus pour numéroter la nouvelle branche. En contrôlant la liste des lieux, j'ai voulu mettre un code postal sur ceux qui n'en avaient pas, mais je ne retrouve pas certains lieux sur le net. Alors ma question est "comment retrouver la personne concernée par ce lieu" dans le but de trouver des pistes dans son ascendance ou descendance ? Je suis sous heredis 8 classique. Merci à vous. |
|
|
![]()
|
|
j'ai récupéré et fusionné les deux arbres sans problème, à part modifier le de-cujus pour numéroter la nouvelle branche. Bonsoir, Vous cliquez sur la fiche de la personne que vous souhaitez mettre en numéro 1, et ensuite vous déroulez le menu "Outils", et ouvrez"modifiez de-cujus, et accepter Citation En contrôlant la liste des lieux, j'ai voulu mettre un code postal sur ceux qui n'en avaient pas, mais je ne retrouve pas certains lieux sur le net. Pour voir toutes les personnes d'un même lieu, déroulez le menu "Etats" et ouvrez "Liste des evènements" et cocher "limitation des lieux" et un autre rectangle de recherche s'ouvrira, et vous écrirez la ville souhaitez, en sélectionnant naissances, décès ou mariages, ou un seul évènement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 278 Inscrit : 02/04/2008 Lieu : V. D'ASCQ Membre no 7 476 Aide possible: Environs de Lille Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Citation En contrôlant la liste des lieux, j'ai voulu mettre un code postal sur ceux qui n'en avaient pas, mais je ne retrouve pas certains lieux sur le net. Pour voir toutes les personnes d'un même lieu, déroulez le menu "Etats" et ouvrez "Liste des evènements" et cocher "limitation des lieux" et un autre rectangle de recherche s'ouvrira, et vous écrirez la ville souhaitez, en sélectionnant naissances, décès ou mariages, ou un seul évènement Merci pour la réponse, j'ai réussi à retrouver la personne en question. Je n'ai pas encore exploré toutes les fonctions du logiciel, mais ça viendra, et si je lis le manuel ça viendra encore plus vite (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Une petite aide svp (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) J'ai actuellement comme parents d'un sosa un couple (et l'ascendance qui va avec), dans lequel l'époux se révèle en fait le frère de ce sosa Est-ce qu'il est possible de passer ce "père" en colatéral , avec son ascendance, sans procéder à une annulation ? Merci Cordialement Michel Poulain |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michel
Commencez par faire une sauvegarde de votre fichier original et créez un nouveau fichier de travail ... Il vous faut commencer par supprimer le lien père pour chacun des enfants de ce couple : Placez-vous sur la fiche de saisie individu de chacun des enfants puis dans le menu Lien cliquez sur Lien / Supprimer le lien père Passez ensuite sur l'onglet "Saisie Union" en mettant "l'ex épouse" en personnage central puis cliquez sur le signe - à l'extrémité droite après le nom de l'ex époux. Validez la "désunion" L'ex épouse va donc se retrouver "Mère célibataire" Quand c'est fait cliquez sur le + et choisissez l'époux correct Enfin revenez sur chaque enfant de ce nouveau couple - ce sont les "enfants de leur mère" et créez le lien père vers leur père réel. Évidemment toutes ces manipulations à faire dans le calme (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) N'oubliez pas de féliciter les nouveaux mariés ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir cousin Jean Marie (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Je n'avais peut-être pas été assez complet dans ma question : Il n'y a pas de désunion à pratiquer , puisque le couple faussement "parents" doit devenir le couple "frère et belle-soeur" (et les grands-parents actuels deviennent donc les parents) merci Michel |
|
|
![]()
|
|
Re bonsoir Michel
Si je vous comprends bien il faut donc "couper" le lien Père et Mère entre votre sosa X et ses "faux parents" 2X et 2X+1 puis couper le lien entre ce faux sosa 2X et ses parents pour le moment 4X et 4X+1 Revenir sur votre Sosa X, lui refaire un lien vers son Père anciennement 4X et vers sa Mère votre ex 4X+1 qui deviendront donc 2X et 2X+1 puis redonner ses vrais parents donc vos sosas 2X et 2X+1 à ce frère (ancien 2X) mais qui n'a plus maintenant de numéro Sosa puisqu'il n'est "plus" votre ascendant Les liens se gèrent par le menu ... Lien J'espère que c'est clair ... Bon courage Jean-Marie Ps Dites m'en plus pour ce cousinage ... je ne retrouve pas ... Altzheimer ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) |
|
|
![]()
|
|
Re Bonsoir Jean Marie
Citation Si je vous comprends bien il faut donc "couper" le lien Père et Mère entre votre sosa X et ses "faux parents" 2X et 2X+1 puis couper le lien entre ce faux sosa 2X et ses parents pour le moment 4X et 4X+1 tout à fait , je m'y attelle , on va y arriver ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Michel poulain |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
en regardant les possibilités de recherche d'heredis (8.5), j'ai vu que l'on pouvait créer une liste des actes à rechercher, à condition d'avoir coché les cases correspondantes (naissance, mariage....) à la création d'un individu, ce que je n'ai pas fait. Par contre comme l'arbre avance un peu (~1000 individus), je me vois mal (ou très longuement), cocher les cases une par une. Est-ce que je dois recocher chaque case de chaque individu ou bien il y a t'il une astuce pour cocher rapidement toutes ces cases ? D'un autre côté, il y a t'il un moyen de cocher ces cases par défaut et d'associer automatiquement une naissance, un mariage, un décès.... que l'on viendrait modifier par la suite (de toute façon, je pense que chaque individu a au moins une naissance et un décès au minimum , mis à part Jésus) ? J"espère avoir été clair dans l'énoncé du problème, alors si quelqu'un a une astuce... Amicalement Ludo |
|
|
![]()
|
|
en regardant les possibilités de recherche d'heredis 8.5 Par contre comme l'arbre avance un peu (~1000 individus), je me vois mal (ou très longuement), cocher les cases une par une. Est-ce que je dois recocher chaque case de chaque individu ou bien il y a t'il une astuce pour cocher rapidement toutes ces cases ? Amicalement Ludo Bonsoir, La version 8.5 bien est une version ancienne d'Hérédis, la version 10 pro que je possède est constituée de la même façon pour cette recherche d'actes. Il faut cocher les fiches à chaque fois que vous en créez une, je n'ai pas vu d'autres façon de faire. Bon courage je l'avais fait avec ma petite base de 16000 individus |
|
|
![]()
|
|
Merci pour la réponse.
C'est ce que j'ai fait cet après midi, dommage pour le soleil. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Francis, Ludovic, bonjour à tous
la version 10 pro que je possède est constituée de la même façon pour cette recherche d'actes. Il faut cocher les fiches à chaque fois que vous en créez une, je n'ai pas vu d'autres façon de faire. J'avais cru comprendre sur la liste Utilisateurs d'Hérédis http://fr.groups.yahoo.com/group/utilisateurs-heredis/ qu'il était prévu pour cette nouvelle version de cocher cette case par défaut ... BSD n'aurait donc pas suivi l'idée ? Un lecteur de cette liste avait un moment proposé un petit soft permettant de cocher cette case mais il semble qu'il n'en propose plus le téléchargement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) Je vais le contacter Bonne journée Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
J'avais cru comprendre sur la liste Utilisateurs d'Hérédis il était prévu pour cette nouvelle version de cocher cette case par défaut ... BSD n'aurait donc pas suivi l'idée ? Jean-Marie Bonsoir, Je confirme ce que j'avais noté J'ai scanné les 2 pages Actes manquants Cliquez sur le lien |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Est-il possible de changer l'apparence d'Heredis, ce qui appelé ailleurs les "skins" , ou d'agir ponctuellement sur les couleurs de boutons, fonds de page ... etc ? Merci Michel Poulain |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michel
NON! sinon il y aurait eu beaucoup moins de "lamentations" lors de la sortie d'Hérédis 9 avec ses couleurs "criardes" - auxquelles on s'habitue d'ailleurs ... Bonne journée Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Merci Jean-Marie
Dommage, car je ne m'y habitue pas du tout , à un point tel que je me demande si je ne vais pas en changer ... Cordialement Michel Poulain |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michel
Vous pourriez tester si la nouvelle version Hérédis 10 vous heurte moins la vue ... Il est possible de la télécharger - en version d'essai - en se connectant sur http://www.heredis.com/telechargement/demos/heredis-10.html Si vous avez l'habitude de travailler avec un logiciel il est sûrement plus simple de passer à la version suivante plutôt que de s'habituer à un autre logiciel ... Cordialement Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Francis, Ludovic, bonjour à tous
la version 10 pro que je possède est constituée de la même façon pour cette recherche d'actes. Il faut cocher les fiches à chaque fois que vous en créez une, je n'ai pas vu d'autres façon de faire. Je viens de lire sur la liste Utilisateurs d'Hérédis : "je viens de m'apercevoir que lorque l'on saisit un nouvel individu, la case recherche d'acte se coche AUTOMATIQUEMENT ceci me dérange beaucoup car je veux décider moi même des actes à rechercher , et bien sûr parfois j'oublie de décocher et j'ai un nombre incroyable de recherches listées !!" Comme quoi chacun a ses préférences ... La réponse : " Outils, préférences, heredis, avancées et décocher la case "rechercher l'acte" Un lecteur de cette liste avait un moment proposé un petit soft permettant de cocher cette case mais il semble qu'il n'en propose plus le téléchargement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) Je n'ai pas encore reçu de réponse à ma demande Bon week-end Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Francis, Ludovic, bonjour à tous Il faut cocher les fiches à chaque fois que vous en créez une, je n'ai pas vu d'autres façon de faire. Je viens de lire sur la liste Utilisateurs d'Hérédis : "je viens de m'apercevoir que lorque l'on saisit un nouvel individu, la case recherche d'acte se coche AUTOMATIQUEMENT Jean-Marie Bonjour tout le monde, Je viens seulement de voir cette réponse (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) Car quand je cré une fiche la case ne se coche pas automatiquement et c'est tant mieux (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Par contre avec HEREDIS 10 il y a une fonction en moins, je m'explique: Pour chaque fiche nous avons des onglets au-dessus pour la version 10 ont en a 6 et le dernier onglet est celui de descendance Donc ont choisi un individu, puis ont clique sur descendance et l'ont voit toute la famille, les enfants, petits enfant, etc.. Ensuite quand ont souhaitait faire un copier-coller sur Word ou sur le forum, il sufisait de sélectionner le tout et appliquer la méthode. Et bien maintenant ce n'est plus possible (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) Et même si ont prend l'onglet fiche rédigée, toute la descendance n'y est pas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 101 Inscrit : 23/05/2008 Lieu : Saint-Mammès (77) Membre no 7 960 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Francis, Ludovic, bonjour à tous Jean-Marie Bonjour tout le monde, Et même si ont prend l'onglet fiche rédigée, toute la descendance n'y est pas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) Bonsoir Francis, bonsoir à tous, Si je ne me trompe pas, il y a peut être une solution en sélectionnant dans la barre d'outils "Etats" puis "Chronique familiale". Vous dé-cochez ensuite les cases qui ne vous intéressent pas, puis "OK" et c'est parti sous word. Après, c'est à vous de jouer avec les copier-coller si vous voulez. Bonne journée |
|
|
![]()
|
|
Si je ne me trompe pas, il y a peut être une solution en sélectionnant dans la barre d'outils "Etats" puis "Chronique familiale". Vous dé-cochez ensuite les cases qui ne vous intéressent pas, puis "OK" et c'est parti sous word. Après, c'est à vous de jouer avec les copier-coller si vous voulez. Bonne journée Bonjour Jean Charles, C'est que c'est une solution que j'utilise assez fréquemment, mais seulement elle ne me convient pas trop pour le forum, car ont ne peut pas mettre à plat la fratrie et la descendance. La chronique reprend tout en génération, et donc prend énormément de place. Avant ont voyait les parents et les enfants avec leurs descendances, chaque enfants étaient écris de la même façon sur très peu de place. Merci quand même d'avoir pris le temps de trouver une solution (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 811 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Rinxent (62) Membre no 590 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Francis, Ludovic, bonjour à tous Il faut cocher les fiches à chaque fois que vous en créez une, je n'ai pas vu d'autres façon de faire. Je viens de lire sur la liste Utilisateurs d'Hérédis : "je viens de m'apercevoir que lorque l'on saisit un nouvel individu, la case recherche d'acte se coche AUTOMATIQUEMENT Jean-Marie Bonjour tout le monde, Je viens seulement de voir cette réponse (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) Car quand je cré une fiche la case ne se coche pas automatiquement et c'est tant mieux (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Par contre avec HEREDIS 10 il y a une fonction en moins, je m'explique: Pour chaque fiche nous avons des onglets au-dessus pour la version 10 ont en a 6 et le dernier onglet est celui de descendance Donc ont choisi un individu, puis ont clique sur descendance et l'ont voit toute la famille, les enfants, petits enfant, etc.. Ensuite quand ont souhaitait faire un copier-coller sur Word ou sur le forum, il sufisait de sélectionner le tout et appliquer la méthode. Et bien maintenant ce n'est plus possible (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) Et même si ont prend l'onglet fiche rédigée, toute la descendance n'y est pas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) Bonjour Je puis vous assurer que si vous regardiez dans la partie haute de l'onglet descendance a coté du pavé de navigation a droite, vous trouverez un onglet "imprimer" qui vous envoie sur votre logiciel de traitement de texte et la possibilité de faire un copier coller. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/bug.gif) Cette fonction etait déja d'actualité dans le version 9.3 et en plus il vous créé une descendance avec le nombre de descendance que vous desirez ou alors l'arbre completement deplié. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/lol.gif) Ce message a été modifié par cbaudin - 29/07/2008 à 17:53. |
|
|
![]()
|
|
Je puis vous assurer que si vous regardiez dans la partie haute de l'onglet descendance a coté du pavé de navigation a droite, vous trouverez un onglet "imprimer" qui vous envoie sur votre logiciel de traitement de texte et la possibilité de faire un copier coller. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/bug.gif) Cette fonction etait déja d'actualité dans le version 9.3 et en plus il vous créé une descendance avec le nombre de descendance que vous desirez ou alors l'arbre completement deplié. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/lol.gif) Bonsoir, J'ai cliqué sur l'onglet "descendance" et ensuite sur le bouton"imprimer" en effet la descendance est à plat. Ce qui est déjà une bonne chose, donc pour l'instant je vais l'utiliser. Mais maintenant je peut dire que si vous faisiez de cette façon avec la version 9.3 vous perdiez du temps, car il y avait un moyen plus rapide en cliquant sur "descendance" puis sélectionner tout et copier coller. Mais bon ont va pas chipoter, la solution donnée est bonne et je vais l'utiliser après avoir fait quelques réglages, car celà prend beaucoup de place par rapport à l'autre version. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Sans vouloir entrer dans du technique, pourriez vous me dire comment vous pouviez faire cela avec la 9.3 dont les bases a ce niveau sont identiques a la version 10.... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif) Et si vous nous mettiez un exemple dans le prochain message Merci (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Ex avec 9.3: POULIDOR Léonard (24.4.1863 - Saint-Léonard-de-Noblat / 25.4.1947 - Saint-Priest-Palus) (20.10.1888 - Saint-Léonard-de-Noblat) MENUDIER Marie (19.11.1862 - Saint-Junien-la-Brégère / 24.3.1942 - Saint-Priest-Palus) |__1 - POULIDOR Martial (23.8.1899 - Auriat / 6.1.1970 - Champnétery) (1920 - Saint-Armand-Jartoudeix) MONTLARON Marie Marguerite (17.12.1903 - Saint-Priest-Palus / - ) |__1.1 - POULIDOR Raymond (15.4.1936 - Masbarraud-Mérignat / - ) (16.4.1961 - Champnétery) BARDET Gisèle ( - / - ) EX 10.1 HUGO Joseph - Menuisier ébéniste (24.10.1727 - Baudricourt / 12.4.1799 - Nancy) (1.7.1755 - Nancy) BÉCHET Dieudonnée Françoise - ( - / 4.8.1768 - ) |__HUGO 7 Enfants - ( - / - ) (22.1.1770 - Nancy) MICHAUD Jeanne Marguerite - sans profession (21.3.1741 - Dôle / 15.2.1814 - Nancy) |__HUGO Joseph Léopold Sigisbert - Maréchal de camp (15.11.1773 - Nancy / 29.1.1828 - ) | (25.brum .an VI - Paris IXe) TRÉBUCHET Sophie Françoise - sans profession (19.6.1772 - Nantes / 27.6.1821 - Paris) | |__HUGO Victor Marie - Écrivain, Député, Sénateur (26.2.1802 - Besançon / 22.5.1885 - Paris XVIe) | | (12.10.1822 - Paris) FOUCHER Adèle Julie - (1803 - / 1868 - ) | (6.9.1821 - Chabris) TOMAS Y SAETONI Marie Catherine - Veuve d'Anaclet d'Almay ( - Cervione / - ) |__HUGO Louis Joseph - Capitaine, Colonel puis Général (1777 - / 1853 - ) | (19.9.1826 - Tulle) PINAUD Marie - ( - / - ) | |__HUGO Léopold - ( - / - ) | |__HUGO Marie - ( - / - ) |__HUGO François Juste dit dit Francis - Général (1780 - / 1831 - ) ( - ) LOUZURICA Martine - ( - / - ) Ces exemples se font aussi bien par l'option imprimer puis exporter de h10.1 et que par la fonction exporter de la version 9.3 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Ce message a été modifié par cbaudin - 31/07/2008 à 09:15. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Sans vouloir entrer dans du technique, pourriez vous me dire comment vous pouviez faire cela avec la 9.3 dont les bases a ce niveau sont identiques a la version 10.... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif) Et si vous nous mettiez un exemple dans le prochain message Merci (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Bonjour, Il suffisait d'aller sur l'onglet "descendance" et de sélectionner tout , puis de cliquer droit pour"copier" et d'aller sur Word ou le forum pour "coller" Voici un exemple: DUGAUGUEZ Charles Joseph ° 19/02/1734 Aix-Noulette (62) x 19/05/1779 Aix-Noulette (62) x DE GUFFROY Marie Catherine Joseph ° ../../1750 Aix-Noulette (62) |___DUGAUGUEZ Pétronille Josèphe ° 21/01/1781 + 17/12/1818 Aix-Noulette (62) |___ x 22/pluv/10 Aix-Noulette (62) |___x THERAGE Pierre Joseph ° 22/02/1776 Angres (62) |___|___THERAGE Charles Louis Joseph ° 20/07/1803 Aix-Noulette (62) |___|___ x 23/04/1833 Aix-Noulette (62) |___|___x GUILLUY Védastine Josèphe ° 10/05/1805 Aix-Noulette (62) |___DUGAUGUEZ Marie Euphrosine Joseph (Delphine) ° 21/03/1783 Aix-Noulette (62) + 13/09/1849 Bully (62) |___ x 12/flor/12 Aix-Noulette (62) |___x DOURGES Maclou Joseph ° 11/07/1771 Bully-les-Grenay (62) + 04/12/1851 Bully (62) |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Il suffisait d'aller sur l'onglet "descendance" et de sélectionner tout , puis de cliquer droit pour"copier" et d'aller sur Word ou le forum pour "coller" Voici un exemple: DUGAUGUEZ Charles Joseph ° 19/02/1734 Aix-Noulette (62) x 19/05/1779 Aix-Noulette (62) x DE GUFFROY Marie Catherine Joseph ° ../../1750 Aix-Noulette (62) |___DUGAUGUEZ Pétronille Josèphe ° 21/01/1781 + 17/12/1818 Aix-Noulette (62) |___ x 22/pluv/10 Aix-Noulette (62) |___x THERAGE Pierre Joseph ° 22/02/1776 Angres (62) |___|___THERAGE Charles Louis Joseph ° 20/07/1803 Aix-Noulette (62) |___|___ x 23/04/1833 Aix-Noulette (62) |___|___x GUILLUY Védastine Josèphe ° 10/05/1805 Aix-Noulette (62) |___DUGAUGUEZ Marie Euphrosine Joseph (Delphine) ° 21/03/1783 Aix-Noulette (62) + 13/09/1849 Bully (62) |___ x 12/flor/12 Aix-Noulette (62) |___x DOURGES Maclou Joseph ° 11/07/1771 Bully-les-Grenay (62) + 04/12/1851 Bully (62) La façon dont vous l'expliquer n'est pas possible pour les raisons que je vous ai dit dans le message precedent par contre oui par la fonction exporter en effet cela fonctionne, mais je persisite le copier coller a partir d'h9.3 n'est pas possible, il faut faire "exporter" pour ouvrir un traitement texte basique.... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Ce message a été modifié par cbaudin - 31/07/2008 à 09:24. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 509 Inscrit : 01/10/2005 Membre no 103 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour a tous Quelques precisions concernant l'utilisation des differentes versions d'Heredis Pour les possesseurs de la version 8 il faut impérativement mettre cette version en 8.5 qui permet d'éviter le problème de Larray (destruction et perte partielle de vos données). Pour les possesseurs de la version 9 mettre celle-ci en 9.3 qui permet aussi de faire appel en cas de recherche a planète généalogie (petit logiciel gratuit de chez BSD a telecharger), mais sans obligation de mettre vos données sur le site que vous aurez prealablement construit de façon trés simple, car le logiciel se charge de tout voir ex: http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/ Et enfin il existe un logiciel qui vous permet de faire des synchronisation de données mais aussi de proteger ces données et qui s'appelle Généo qui fonctionne sur une clé usb, de plus cette clé vous permet de vous deplacer partout de pouvoir y rentrer des données et ensuite de faire une synchronisation sur votre logiciel heredis 8 et 9. Bonne utilisation (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Bonjour Claude, Bonjour à Tous, Je voudrais acquérir la version V.10 de HEREDIS. J'ai actuellement le version 8.5. Peut-on facilement transporter le contenu de la version 8.5 vers la V.10 sans risques (de perdre des données ou autres mauvaises surprises). Bien évidemment je ferai une sauvegarde avant. Quelqu'un a-t-il dejà fait cela et quels conseils pouvez-vous me donner. Mon Pc est sur XP-SP3 et un autre sur Vista SP1 qui me sert d'archivage. Merci pour vos réponses Cordialement Serge |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 133 Inscrit : 13/05/2008 Membre no 7 853 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je voulais pour ma part expliquer ma façon de gérer la recherche d'actes avec Heredis (10). J'ai commencé par prendre le pb à l'envers en voulant gérer les actes que j'avais en ma possession (J'essaye en effet d'avoir ceux des sosa). J'ai d'abord pensé le faire avec la rubrique source mais j'ai vite trouvé cela compliqué car on ne fait pas la différence entre un acte détenu, un acte vu, une information fiable, une information prise à la vollée, une information issu de l'homme qui a vu l'hommequi a vu l'homme qui a vu l'acte en question........de plus difficile d'éditer des listes utiles. J'ai donc eu une idée en lisant le manuel d'utilisation (eh! oui je l'ai lu en entier, sur la table de chevet pendant un mois, parfait après pour dormir), j'ai combiné 2 fonctions :le champ utilisateur et la recherche multicritères. Je m'explique : 1) on crée un champ utilisateur que l'on nomme par exemple "actes détenues", 2) on crée une liste personnelle qui reprend ce nouveau champ créé, avec les différents événements d'un individu. 3) on saisie dans le champ en question le symbole de l'acte que l'on detient relatif au personnage (par exemple n-m-d ou °-X-+) 4) Lorsqu'on le souhaite on lance une recherche muticritère en demandant par exemple toutes les naissances de trifouilly les oies entre 1765 et 1824, et on édite le resultat dans notre liste créée au début, il suffit alors juste de passer au surligneur les événements pour lesquels on ne détient pas l'acte(ils deviennent actes à rechercher). Même si cela peut paraître compliqué, cela se revele vite simple et très pratique avant un travail sur le terrain ; on édite alors des listes très précises de ce que l'on recherche. Pour réagir aux propos de Jean-Marie, il est bien sûr possible de faire de même pour les actes àrechercher sans passer par le cocher-décocher prévu par BSD, là encore des listes précises à éditer (on redevient maître du jeu) Attention toutefois de bien prendre en compte le fait que le champ utilisateur est lié à l'individu et non à l'événement, il convient donc de saisir 2 fois l'union (à chaque individu) quand c'est le cas. En espérant avoir été clair. Une petite réaction sur cette nouvelle version concernant la perte du calendrier, très pratique pour convertir les dates.....dommage. Egalement un petit appel à qui pourrait me dire comment il convient d'ajouter un acte (comme média en source) et réussir après à le lire sans pixelisation......vraiment galère. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Bonjour a tous Quelques precisions concernant l'utilisation des differentes versions d'Heredis Pour les possesseurs de la version 8 il faut impérativement mettre cette version en 8.5 qui permet d'éviter le problème de Larray (destruction et perte partielle de vos données). Pour les possesseurs de la version 9 mettre celle-ci en 9.3 qui permet aussi de faire appel en cas de recherche a planète généalogie (petit logiciel gratuit de chez BSD a telecharger), mais sans obligation de mettre vos données sur le site que vous aurez prealablement construit de façon trés simple, car le logiciel se charge de tout voir ex: http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/ Et enfin il existe un logiciel qui vous permet de faire des synchronisation de données mais aussi de proteger ces données et qui s'appelle Généo qui fonctionne sur une clé usb, de plus cette clé vous permet de vous deplacer partout de pouvoir y rentrer des données et ensuite de faire une synchronisation sur votre logiciel heredis 8 et 9. Bonne utilisation (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Bonjour Claude, Bonjour à Tous, Je voudrais acquérir la version V.10 de HEREDIS. J'ai actuellement le version 8.5. Peut-on facilement transporter le contenu de la version 8.5 vers la V.10 sans risques (de perdre des données ou autres mauvaises surprises). Bien évidemment je ferai une sauvegarde avant. Quelqu'un a-t-il dejà fait cela et quels conseils pouvez-vous me donner. Mon Pc est sur XP-SP3 et un autre sur Vista SP1 qui me sert d'archivage. Merci pour vos réponses Cordialement Serge Bonjour Serge Vous pouvez y aller sans risque la 10.1 va reconnaitre systematiquement les fichiers heredis, et vous n'aurez aucune perte d'heredis a heredis Un conseil etant donné qu'il va transformé votre fichier 8.5 en version 10.1 il serait bien que vous fassiez une sauvegarde de votre fichier 8.5 sous un autre nom. Mais cela dit il vous sera toujours possible de revenir en version 8.5 en renommant votre fichier h10.1 en hr8.5. Bonne decouverte et m'est avis que vous ne reviendrez pas en arrière, il vous faudra vous habituer aux changements, mais cela se fait trés vite. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous, Je voulais pour ma part expliquer ma façon de gérer la recherche d'actes avec Heredis (10). J'ai commencé par prendre le pb à l'envers en voulant gérer les actes que j'avais en ma possession (J'essaye en effet d'avoir ceux des sosa). J'ai d'abord pensé le faire avec la rubrique source mais j'ai vite trouvé cela compliqué car on ne fait pas la différence entre un acte détenu, un acte vu, une information fiable, une information prise à la vollée, une information issu de l'homme qui a vu l'hommequi a vu l'homme qui a vu l'acte en question........de plus difficile d'éditer des listes utiles. J'ai donc eu une idée en lisant le manuel d'utilisation (eh! oui je l'ai lu en entier, sur la table de chevet pendant un mois, parfait après pour dormir), j'ai combiné 2 fonctions :le champ utilisateur et la recherche multicritères. Je m'explique : 1) on crée un champ utilisateur que l'on nomme par exemple "actes détenues", 2) on crée une liste personnelle qui reprend ce nouveau champ créé, avec les différents événements d'un individu. 3) on saisie dans le champ en question le symbole de l'acte que l'on detient relatif au personnage (par exemple n-m-d ou °-X-+) 4) Lorsqu'on le souhaite on lance une recherche muticritère en demandant par exemple toutes les naissances de trifouilly les oies entre 1765 et 1824, et on édite le resultat dans notre liste créée au début, il suffit alors juste de passer au surligneur les événements pour lesquels on ne détient pas l'acte(ils deviennent actes à rechercher). Même si cela peut paraître compliqué, cela se revele vite simple et très pratique avant un travail sur le terrain ; on édite alors des listes très précises de ce que l'on recherche. Pour réagir aux propos de Jean-Marie, il est bien sûr possible de faire de même pour les actes àrechercher sans passer par le cocher-décocher prévu par BSD, là encore des listes précises à éditer (on redevient maître du jeu) Attention toutefois de bien prendre en compte le fait que le champ utilisateur est lié à l'individu et non à l'événement, il convient donc de saisir 2 fois l'union (à chaque individu) quand c'est le cas. En espérant avoir été clair. Une petite réaction sur cette nouvelle version concernant la perte du calendrier, très pratique pour convertir les dates.....dommage. Egalement un petit appel à qui pourrait me dire comment il convient d'ajouter un acte (comme média en source) et réussir après à le lire sans pixelisation......vraiment galère. Cordialement Bonjour A la lecture j'ai l'impression que vous vous compliquez bien l'existence, si vous avez l'acte il suffit de décocher dans la saisie individu la case rechercher l'acte et ensuite afin de connaitre les actes a rechercher aller dans recherches actes a rechercher et le tour est joué. Hérédis n'est peut être pas parfait mais au moins cette fonction va trés bien. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 509 Inscrit : 01/10/2005 Membre no 103 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Serge
Vous pouvez y aller sans risque la 10.1 va reconnaitre systematiquement les fichiers heredis, et vous n'aurez aucune perte d'heredis a heredis Un conseil etant donné qu'il va transformé votre fichier 8.5 en version 10.1 il serait bien que vous fassiez une sauvegarde de votre fichier 8.5 sous un autre nom. Mais cela dit il vous sera toujours possible de revenir en version 8.5 en renommant votre fichier h10.1 en hr8.5. Bonne decouverte et m'est avis que vous ne reviendrez pas en arrière, il vous faudra vous habituer aux changements, mais cela se fait trés vite. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) [/quote] Bonsoir Claude, Merci pour vos conseils. Pas de problèmes à votre connaissance pour XP et/ou Vista ? car la version 8 ne fonctionnant pas trop bien sur Vista, je ne voudrais pas qu' à l'inverse la version 10 "bugue" sur XP. Cordialement Serge |
|
|
![]()
|
|
Pas de problèmes à votre connaissance pour XP et/ou Vista ? car la version 8 ne fonctionnant pas trop bien sur Vista, je ne voudrais pas qu' à l'inverse la version 10 "bugue" sur XP. Serge Bonjour, Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes ou bug avec toutes les versions d'Hérédis de la 7 à la 10, que ce soit avec XP et maintenant Vista. J'ai toujours eu la version professionnel à partir de la 8. Il n'y a qu'un seul problème pour ceux qui utiliseraient encore la 7 et qui voudraient passer en 10, il ne reconnait pas trop bien, iet peut arriver quelques erreurs ou oublie d'individus. Mais à part cela tout est très bien conçu pour être tranfèré dans une autre version que ce soit en gedcom ou en fichier HR. |
|
|
![]()
|
|
Pas de problèmes à votre connaissance pour XP et/ou Vista ? car la version 8 ne fonctionnant pas trop bien sur Vista, je ne voudrais pas qu' à l'inverse la version 10 "bugue" sur XP. Serge Bonjour, Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes ou bug avec toutes les versions d'Hérédis de la 7 à la 10, que ce soit avec XP et maintenant Vista. J'ai toujours eu la version professionnel à partir de la 8. Il n'y a qu'un seul problème pour ceux qui utiliseraient encore la 7 et qui voudraient passer en 10, il ne reconnait pas trop bien, iet peut arriver quelques erreurs ou oublie d'individus. Mais à part cela tout est très bien conçu pour être tranfèré dans une autre version que ce soit en gedcom ou en fichier HR. Bonjour à Tous, Bonjour Francis, Merci pour vos conseils. Le problème que j'ai avec HR8 pro, sur Vista est le suivant : - quand je fais "acte à rechercher" puis OK il refuse d'ouvrir la fenêtre ne trouvant pas "le chemin du fichier.rtf" , alors qu'avec XP après le "OK" une fenêtre apparait : "convertir le fichier a partir de" et la ligne RTF est en surbrillance, je refait OK et là j'ai la liste des actes à rechercher sous forme de tableau. Mais peut-être cela vient d'un réglage à faire sur Vista ? ( J'y connais pas grand'chose en informatique) Si quelqu'un a déjà rencontré et résolu ce problème sur Vista je le remercie à l'avance de m'aider. Cordialement Serge |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 101 Inscrit : 23/05/2008 Lieu : Saint-Mammès (77) Membre no 7 960 Logiciel: Heredis ![]() |
Pas de problèmes à votre connaissance pour XP et/ou Vista ? car la version 8 ne fonctionnant pas trop bien sur Vista, je ne voudrais pas qu' à l'inverse la version 10 "bugue" sur XP. Serge Bonsoir Serge, J'espère que votre problème est réglé. Dans le cas contraire, vous devriez contacter directement le service technique de BSD Concept HEREDIS, j'ai déjà fait appel à eux, ils sont compétents, patients et sympathiques. http://www.heredis.com/support/support-technique.html Pour ma part, je suis passé de HEREDIS 8 sur Vista à 10 PRO sur Vista sans perte, ni problème. |
|
|
![]()
|
|
Pas de problèmes à votre connaissance pour XP et/ou Vista ? car la version 8 ne fonctionnant pas trop bien sur Vista, je ne voudrais pas qu' à l'inverse la version 10 "bugue" sur XP. Serge Bonjour, Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes ou bug avec toutes les versions d'Hérédis de la 7 à la 10, que ce soit avec XP et maintenant Vista. J'ai toujours eu la version professionnel à partir de la 8. Il n'y a qu'un seul problème pour ceux qui utiliseraient encore la 7 et qui voudraient passer en 10, il ne reconnait pas trop bien, iet peut arriver quelques erreurs ou oublie d'individus. Mais à part cela tout est très bien conçu pour être tranfèré dans une autre version que ce soit en gedcom ou en fichier HR. Bonjour à Tous, Bonjour Francis, Merci pour vos conseils. Le problème que j'ai avec HR8 pro, sur Vista est le suivant : - quand je fais "acte à rechercher" puis OK il refuse d'ouvrir la fenêtre ne trouvant pas "le chemin du fichier.rtf" , alors qu'avec XP après le "OK" une fenêtre apparait : "convertir le fichier a partir de" et la ligne RTF est en surbrillance, je refait OK et là j'ai la liste des actes à rechercher sous forme de tableau. Mais peut-être cela vient d'un réglage à faire sur Vista ? ( J'y connais pas grand'chose en informatique) Si quelqu'un a déjà rencontré et résolu ce problème sur Vista je le remercie à l'avance de m'aider. Cordialement Serge Bonjour Sur Vista H8.5 doit être installé sur le c et non dans c program files. Essayez enmettant a l'abri vos généalogies il n'y aua pas de probleme |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 12:59 |