![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 872 Inscrit : 07/01/2006 Membre no 939 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche la date de ° et l'ascendance de : VANUXEM Pierre Antoine ° vers 1711 à Meteren Fils de VANUXEM Jean Mathieu + < 1789 et de GRUWIE (?) Marie Jeanne + < 1789 Merci d'avance Cordialement Jocelyne |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Jocelyne
Je crois qu'il ny a rien à cette période à Meteren, mais vous trouverez peut être les VANUXEM dans les états de biens de Bailleul. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 872 Inscrit : 07/01/2006 Membre no 939 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Merci Laurent de votre réponse . Quand vous dites que vous croyez qu'il n'y a rien à cette période sur Méteren que voulez-vous dire ? - Qu'il n'y a pas de VANUXEM à cette date à Méteren . - Ou bien qu'il n'y a pas de dépouillements ou de registres de Méteren à cette date . Où puis-je trouver les états de biens de Bailleul auxquels vous faites référence ? Merci d'avance Cordialement Jocelyne |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 101 Inscrit : 28/05/2006 Membre no 1 589 Aide possible: region dunkerquoise Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
Pour info, j'ai VAN HIXEM(VANUXEM) Pétronille Rosalie, o à Rexpoede le 02-01-1681, y + le 10-06-1771, fille de Pierre et de ROOSES Marie. J' ignore les liens qui pourraient les unir si non peut être celui du nom de la commune Uxem qui pourrait être celui de leur origine. Amitiés Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Jocelyne
Je crois qu'il n'a y plus de registres de cette époque, à confirmer. pour les états de biens de bailleul, le dépouillements et consultables en bibliothèque du CRGFA de Bailleul, à condition d'y être abonnés. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Merci de vos précisions . Malheureusement pour moi je suis loin du nord et je ne suis pas abonnée . Pour ce qui est des registres de Meteren je viens de retrouver le détail des microfilms que m'avaient envoyé les AD pour faire venir les bobines dans mon département et la liste ne commence qu' à 1737 . Cette liste date de plus de 5 ans au moins peut-être y a t-il eu un changement depuis ? Je sens que ma lignée VANUXEM risque d'en rester là où elle en est ...... Cordialement Jocelyne |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 521 Inscrit : 07/02/2007 Lieu : Cambrai Membre no 2 997 Aide possible: au cas par cas Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Existe-t'il un lien de parrentée avec une arrière grand-mère maternelle Marie Louise Vanuxem 1864-1925 enterrée à Bailleul, mariée à Léon Jules Vlaemynck?
Merci pour vos futurs renseignements. Martial |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Je n'en ai aucune idée , je ne connais pas ce couple . De toutes façons le fils de mon VANUXEM ° en 1711 à établi sa descendance dans le Pas de Calais . Cordialement Jocelyne |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 521 Inscrit : 07/02/2007 Lieu : Cambrai Membre no 2 997 Aide possible: au cas par cas Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour,
pour Jocelyne, ma conviction est que le patronyme est plutôt GUWY au lieu de GRUWIE (en phonétique flamande) cordialement martial.quaegebeur |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 06 2025 à 00:00 |