![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 94 Inscrit : 06/09/2018 Lieu : TROYES Membre no 20 421 Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
Bonjour.
Jean MALVAIS, père de Anne Marie, a eu deux épouses ce que j'ai découvert en lisant son acte de sépulture. La première est Marie VERMEULEN. Ils se sont mariés probablement à Hazebrouck où on trouve la trace des baptêmes de deux de leurs enfants Marie Pétronille née le 5 avril 1685 et Jean François né le 24 novembre 1686. Quant à Anne Marie MALVAIS, dans son acte de sépulture il est écrit qu'elle est fille de Jean et décédée à soixante ans donc née vers 1681. On ne trouve pas de trace de son baptême sur Hazebrouck qui viendrait authentifier sa filiation MALVAISxVERMEULEN. De plus, il n'est pas possible a priori de trouver les ascendances de Jean MALVAIS et Marie VERMEULEN car il y a plusieurs homonymes pour l'un comme pour l'autre. Je cherche donc une personne susceptible d'avoir des informations qui permettraient de trouver ces ascendances. La seconde épouse de Jean MALVAIS était Jeanne ROTTY. Ils se sont mariés à Steenwerck le 24 août 1689 ce qui est cohérent avec la date de décès de Marie VERMEULEN le 12 avril 1688 à Hazebrouck. Quant à Anne Marie MAVAIS, elle a épousé Nicolas VANARE le 21 février 1705 mais les parrain et marraine de leurs différents enfants ne comportent pas d'individus dont le patronyme permettrait de "rebondir" sur d'autres ascendants, collatéraux,... Merci d'avance à celles et ceux qui pourraient me donner de nouveaux éléments. Bonne soirée. Hervé |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour
Quelques éléments dans cet acte de la seigneurie de Dampierre (IMG:https://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1737649204/gallery_1526_4_223136.jpg) Rien sur la page précédente à part "Par devant nous échevins" Bonne lecture Ce message a été modifié par phouvenaghel - 07/05/2025 à 12:23. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 94 Inscrit : 06/09/2018 Lieu : TROYES Membre no 20 421 Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
Bonjour.
Je vous remercie beaucoup pour votre message et ce document. J'ai commencé à y regarder et je pense avoir identifié Marc SALOME grand oncle de Anne Marie MALVAIS. Il pourrait bien s'agir de celui né le 10 juin 1611 à Hazebrouck (il y en a un second dans geneanet né le 10 juin 1601 mais je pense que c'est plutôt une erreur de transcription). Isembart SALOME serait son petit-fils, fils de Mathieu. Isembart est né le 3 janvier 1684 à Hazebrouck et était meunier (https://gw.geneanet.org/jlcavey?lang=fr&pz=jean+luc&nz=cavey&p=isembart&n=salome) ce qui est cohérent avec le document que vous m'avez transmis. Sauf erreur de ma part Anne Marie est la fille de Jean et de Marie VERMEULEN et serait née vers 1681 mais je n'ai pas trouvé sur Hazebrouck. Son père a eu deux épouses: Marie VERMEULEN décédée à Hazebrouck le 12 avril 1688; la seconde est Jeanne Marguerite ROTTY qu'il a épousée le 24 août 1689 à Steenwerck. A ce stade, je n'ai pas trouvé si le lien entre Anne Marie MALVAIS et Marc SALOME est du côté de son père ou de sa mère. Mais je ne débute que mes recherches sur ce point et ce grâce au document que vous m'avez transmis. Si je trouve d'autre infos, je vous les communiquerai si cela vous intéresse. Encore tous mes remerciements et bonne soirée à vous. Hervé |
|
|
![]()
|
|
Bonjour.
Je reviens vers vous car j'ai continué à creuser le sujet. J'avais trouvé deux homonymes de Jean MALVAIS, l'un né en 1656, l'autre en 1658. Dans l'acte du second né le 9 septembre 1658 à Hazebrouck (AD 59 Registre des baptêmes 1634-1702 page 405, la marraine serait, si j'ai bien lu, Catherine MALEVAIS. Or, j'ai trouvé par ailleurs Catherine MALEVAIS née le 8 juillet 1614 à Hazebrouck, une deuxième née le 9 mais 1620 et une troisième née le 30 janvier 1633. Toutes trois seraient "cohérentes" en terme d'âge pour être la marraine de Jean ci-dessus. Le père est Charles MALEVAIS et la mère Jacqueline SWEMBERCH et se sont mariés le 8 septembre 1654. Est-ce que Michel MALEVAIS ci-dessus serait celui évoqué dans ma question initiale? Je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet. Cela étant, je n'ai toujours pas trouvé d'éléments venant étayer le fait que Marc SALOME soit le grand oncle de Anne Marie MALVAIS :-( Bon après-midi à vous. Hervé |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 416 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Nyali Membre no 128 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour votre message et ce document. J'ai commencé à y regarder et je pense avoir identifié Marc SALOME grand oncle de Anne Marie MALVAIS. Il pourrait bien s'agir de celui né le 10 juin 1611 à Hazebrouck (il y en a un second dans geneanet né le 10 juin 1601 mais je pense que c'est plutôt une erreur de transcription). Isembart SALOME serait son petit-fils, fils de Mathieu. Isembart est né le 3 janvier 1684 à Hazebrouck et était meunier (https://gw.geneanet.org/jlcavey?lang=fr&pz=jean+luc&nz=cavey&p=isembart&n=salome) ce qui est cohérent avec le document que vous m'avez transmis. Si Anne Marie MALVAIS hérite de son grand oncle Marc SALOME avec ses autres cohéritiers dont Isembard SALOME, il y a peu de chance que Marc SALOME est eu une descendance puisque c'est ses collatéraux qui héritent. Ce Marc SALOME est probablement celui décédé célibataire et octogénaire à Hazebrouck le 6 mars 1721 , sur l'acte il est dit fils de Jacques. Nous retrouvons un mariage à Hazebrouck de Jean MALVAIS de Vieux Berquin avec Christine SALOME, le 29 aout 1655, parmi les témoins Jacques SALOME est présent. Nous retrouvons à Hazebrouck, un baptême de Christine SALOME le 20 octobre 1630 fille de Jacques SALOME et Christine LAMOEN. Cordialement David |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 06 2025 à 22:17 |