![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Qui pourrait me renseigner sur le couple CATEAU Urbain - DELETTRE Marie Jeanne? (et leurs ascendants Ils ont eu au moins un fils Adrien François né à Nieppe vers 1714, marié le 20/3/1754 à Nieppe à GILLIBERT Eléonore Françoise né à Flanwerck ou Nieppe. Elle serait la fille de Jean François et de LAOUSSE Marie Jeanne. Merci d'avance Michel Louf Ce message a été modifié par mderam - 19/06/2010 à 18:40. |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir
"FLANWERCK" !!.quelle est cette recette de cuisine.ne serait ce plutot STEENWERCK tout proche. amicalement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Il y a un bon moment que j'ai abandonné les recherches sur cette branche.Honnêtement, je ne souviens plus d'où je tire cette information, mais comme c'est juste sur la frontière, j'avais pensé que c'était une commune belge. Cordialement Michel Louf |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
une recherche rapide sur un moteur de recherche tres connu n'a pas aboutie
zero reponse.ce doit donc bien etre STENNWERCK commune distante de qq kms. amicalement |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Un petit progrès: Augustin Joseph CATEAU est décédé à Bailleul le 12/1/1833 à l'age de 77ans, natif de Bailleul. Il est le fils de Adrien François natif de Nieppe et de Eléonore Françoise GILLIBERT native de Steenwerck. Si vous avez des renseignements concernant ce couple, je suis preneur. Merci d'avance. Michel |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Je recherche tous renseignements concernant CATEAU Urbain marié à DELETTRE Marie Jeanne. Je leur connais un fils Adrien François qui a épousé le 20/3/1754 à Nieppe GILLIBERT Eléonore Françoise. Merci d'avance pour votre aide Cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 772 Inscrit : 24/04/2007 Lieu : Armentières Membre no 3 826 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Michel
Pour ces recherches,il faut aller sur Bailleul car Adrien François, y est né en 1714 et dcd 5/4/1798 il est fils d'Urbain et de Marie Jeanne DELETTREZ veuf en première noce de Marie Joseph DUTHOIT dcd vers 1753 Je n'ai rien de plus a vous offrir Bonnes recherches Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Bernard
et merci pour ces renseignements. Cependant, d'après l'acte de mariage j'avais noté qu'Adrien était né à Nieppes et non Bailleul. D'où tenez-vous qu'il soit né à Bailleul? Bien qu'inscrit au CRGFA, je n'y vais jamais étant trop loin malheureusement car leur bibliothèque est très riche. Cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 522 Inscrit : 30/03/2007 Lieu : Périgueux Membre no 3 590 Aide possible: dispose de qq TD Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je rejoins Bernard, sinon pour Bailleul (je ne dispose pas des éléments pour répondre), du moins que ce n'est pas à Nieppe qu'il faut chercher. En effet : Aucun CATEAU ° à Nieppe de 1703 à 1745 Pas de ° de GILLIBERT Eléonore Françoise non plus Ni de Marie Jeanne DELETTREZ Bonne continuation Pharaïlde |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous
Je recherche tout renseignement sur le couple CATEAU Urbain DELETTRE Marie Jeanne. Ils ont eu au moins un fils Adrien François marié le 20/3/1754 à Nieppe avec GILLIBERT Eléonore Françoise. Leur fils serait né à Bailleul où il décéde le 5/4/1798. Merci d'avance pour votre aide Cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour
L'acte de décès d'Adrien François CATEAU indique qu'il avait 88 ans, natif de Merville, époux d'Eleonore Guilbert Il est indiqué qu'il est le fils de Hurbin CATEAU et de Françoise KNOCKAERT http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...26_4_163419.jpg Pascal Ce message a été modifié par phouvenaghel - 12/02/2010 à 20:24. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Pascal
merci pour cette information et l'acte associé. Cela me pose un problème car j'avais relevé le mariage d'Adrien CATEAU avec Eléonore GILLIBERT sur les dépouillements de Nieppe, et je crois y avoir relevé la filiation CATEAU DELETTRE et non CATEAU KNOCKAERT comme dans l'acte de décés. Si vous avez l'accès à ces dépouillements ou aux actes eux-même, il me serait agréable que vous y jetiez un coup d'oeil sur l'acte de mariage en date du 20/3/1754 à Nieppe En vous remerciant encore pour cette information et par avance pour un complément d'aide. Cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Pascal
si ce n'est pas trop vous demander, pouvez-vous regarder sur les dépouillements de Merville un éventuel décès de DELETTRE Marie Jeanne après 1710 et avant 1780, cela lèverait le doute par le remariage d'Adrien CATEAU avec Françoise KNOCKAERT Par ailleurs, si cela vous intéresse, Eléonore GILLIBERT ou GuILBERT s'était mariée une première fois avec Pierre COSTENOBLE décédé avant 1754 Avec mes remerciements pour votre aide Cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir Michel
Je ne pourrais malheuseument pas vous aider au délà de Bailleul. Je suis assez pauvre sur les autres communes. Pour Nieppe, je ne doute pas que vous aurez une réponse prochainement. Bonne chance pour la suite Pascal |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Je recherche tous renseignements concernant CATEAU Urbain ou Hurbin marié à DELETTRE Marie Jeanne. Je leur connais au moins un fils Adrien François né probablement à Merville vers 1710, marié le 20/3/1754 à Nieppe avec GILLIBERT Eléonore Françoise, née vers 1720 à Steenwerck En vous remerciant par avance pour votre aide Cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
j' ai regroupé 4 sujets parlant de la même demande, pour que les lecteurs sachent tout ce qui s' est dit sur ce couple. bonnes recherches. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Naissances pouvant correspondre à Merville en 1711 acte 44 : Urbain CATTIAU, fils de Urbain et de Françoise NAUCART, en 1714 acte 167 Adrien François, fils de Urbain et de Françoise DUCARLE Cordialement, Régine Ce message a été modifié par rnugou - 19/06/2010 à 22:49. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Régine
et merci pour cette réponse qui me met complètement dans le flou: J'avais d'abord pris Marie Jeanne DELETTRE pour la mère d'Adrien François ( je ne sais où j'avais trouvé cette information, à l'époque je travaillais sur papier et ne notais pas mes sources), son acte de décès cite Françoise KNOCKAERT ou NAUCART et maintenant vous m'ajoutez Françoise DUCARLE à sa naissance Il me faudrait le mariage d'Adrien François le 20/3/1754 à Nieppe qui a des chances d'être filiatif et aussi trouver tous les décès des réelles ou prétendues épouses. Avez-vous les dates exactes des deux mariages que vous citez? Merci d'avance pour ce complément Cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Je vous ai donné ces renseignements à partir des tables de naissances ou les dates ne sont pas indiquées Cordialement, Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 16:58 |